Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoules à l'avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoules à l'avant Empty Ampoules à l'avant 6/10/2014, 17:32

Emeth

Emeth

Bonjour,

Surprise ce week-end en rentrant de nuit (sinon ce n'est pas drôle) plus de feu de croisement, fini, kaput... Obligé de rentrer en feu de route sur tout le trajet... 60km... autant vous dire que j'ai pris 2-3 appels de phares dans la face...

Après examen minutieux de l'optique, je m’aperçois qu'il y a 2 ampoules : une "petite" plutôt faiblarde (feu de position ?) qui s'allume avec le contact et une plus "grosse" qui m'a fait perdre 3/10ème à chaque œil quand j'ai actionné l'interrupteur au guidon.
Questions du gars qui ne s'était jamais posé ces questions avant :
- cette plus grosse ampoule (HS1 12V 35W) gère-t-elle et le feu de croisement et le feu de route ?
- du coup, est-il possible qu'elle tombe "à moitié" en panne ?

Smile

2Ampoules à l'avant Empty Re: Ampoules à l'avant 6/10/2014, 18:59

brazzmonkey



sur la Terra je ne sais pas mails en général 1 seule ampoule assure le code et le plein phare, elle a 2 filaments.
Il est donc possible (et probable) que l'un des deux filaments ait lâché.

3Ampoules à l'avant Empty Re: Ampoules à l'avant 6/10/2014, 20:55

Stoof86

Stoof86

Ah je pensais que c'était du H4 moi... scratch
Sinon pour répondre à ta question et répéter brazzmonkey: oui il y a deux filament et il se peut (c'est souvent ce qui arrive) qu'un des deux casse.

4Ampoules à l'avant Empty Re: Ampoules à l'avant 1/11/2014, 07:31

files



Hello

Pour les Derbi Terra, Terra adventure et sûrement pour les Mulhacen aussi , les ampoules de phares AV sont des HS1 12V 35/35W
Elles existent aussi en 55W mais je n'y me risquerai pas cela pourrai endommagé soit le faisceau, soit le commodo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

5Ampoules à l'avant Empty Re: Ampoules à l'avant 19/11/2014, 21:00

diche47



Ben perso, je roule de nuit en campagne et l'eclairage est pas terrible(j'ai vérifié le reglage, c'est ok)

quelquun connait un solution, sans passer a xénon,
ampoule puis puissante ou teinte differente?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum