Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau sur "adventure"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouveau sur "adventure" Empty nouveau sur "adventure" 9/9/2014, 16:41

Ichiro



Prénom :JM

Age :  61

Ville/Région :Languedoc

Métier/profession : architecte

Mes passions : Quand j'étais jeune et beau, l'escalade .
Maintenant que je ne suis plus que :"et", la voile et la photo, et mes amours anciennes la moto, fut elle une 125 .

Ma moto : -->Une Terra Adventure de fin 2009 1530 km

Mes commentaires : Bonjour, je viens d'acquérir fin aout une Adventure qui avait étonnamment peu de Kilometres . il y avait 40 ans que je n'avais pas touché de guidon .
Inutile de dire mon état lorsque je l'ai ramenée sous une pluie battante et à moitié de nuit ( 160 km ) . 3 heures plus tard et quelques blocages de roue arrière plus tard je
la rentrais dans le garage ...
Début septembre je découvrais votre site et depuis l'angoisse m'étreint, j'aurais peut être mieux fait de m'acheter un téléviseur couleur avec une télécommande tant je vois le nombre et la variété de calamités qui peuvent s'abattre sur les Derbi !...A part l'absence de jauge à essence, les pneus d'origine Vee Rubber plus adaptés au patinage artistique qu'à l'anneau de vitesse, le phare qui éclaire le ciel, tout va pour le mieux ... Au plaisir de retrouver la communauté sur le forum, voire sur la route .

2nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 9/9/2014, 19:38

Oliv



Salut et Bienvenue à toi JM Smile

3nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 12/9/2014, 12:49

durocortorum

durocortorum

et oui les pneux;le phare le compteur version sapin de noel:beaucoup on etés changés en garantie pour le phare qui eclaire haut,tu peux le regler grace a la vis

4nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 12/9/2014, 13:06

Ichiro



Merci, je passe des que possible chez le concessionnaire car je crois que la rev des 1000km n'a pas été réalisée ( j'ai vérifiié tout ce qui était vérifiable ), niveau d'huile, de liquide de refroidissement, retendu la chaine . J'ai vissé le phare à fond, pas tres probant contre un mur ... Mais je n'ai pas roulé de nuit à nouveau ....Pas de carnet d'entretien .

Il faut que je me localise sur la carte ( au nord de Béziers, pas grand monde de ce coté là sur le forum, pas vu de derbi, par contre des Vara...) .

5nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 13/9/2014, 07:44

durocortorum

durocortorum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]re_ ichiro,pas de carnet?le pneu ar comment est t'il en usure forme t'il un plat,les plaquettes pour 1500 ne doivent pas etre usées beaucoup,le kit chaine idem a 1500 je n'avais pas d'usure visuelle emmene la en concession et demande ce qu'il en pense .pour les vara sur qu'il y en a qu'elle que une sur les routes

6nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 13/9/2014, 10:39

manu62

manu62

bienvenue ; tu as choisis la plus belle et la plus haute  ( hot ) de nos terra ;  ( enfin ,ça c'est mon avis perso ) Wink  
et j espère que ta monture t apporteras autant de plaisir qu'a nous.
pour ma par , sur ma terra adventure ; il y a eu (1 changement pneus , 2 changements plaquettes AV AR , 1 changement pot , et 2 changements de jeux de roulement AR )  Twisted Evil
mais n est pas peur ,la mienne a 29 000 kms , et je compte en faire le double Laughing
au niveau des roulement AR je te conseille de les changer minimum tous les 7 500 kms , il ne sont pas de mauvaise qualités , mais ils en prennent plaint la gueule  ; car il n y a aucun amorti entre la couronne et la roue.
aller ; bonne ballade sur ta monture  :moto

7nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 13/9/2014, 11:08

batboy

batboy
modérateur

Bienvenu chez toi l'ami
Et bonne route

8nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 23/10/2014, 12:08

Ichiro



Apres deux mois et 3500 km apres, tres content de cette belle petite moto dont j'exploite toute la puissance !...
vanne EGR bouchée ( avec une piece de 5 centimes ) il y a 2000 km, c'est tres mieux à bas régime et semble plus linéaire .
Par contre tension de la chaine tous les 500 km .

Pas vu d'autres Terra dans le coin, ça me rend triste, des varadero y'en a ... Pas tres désirables ! ...Même si ça doit être de bonnes routieres . Pas adaptées pour aller aux champignons ...

9nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 23/10/2014, 20:48

durocortorum

durocortorum

et copain ichiro pour les champignons meme un solex!!! ça suffit par chez moi méme a pied tu peux attraper des champi le pire ç'est ceux de l'est! Very Happy Sad sont trés radiés ) lol! :SuspectUp

10nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 28/10/2014, 13:01

Ichiro



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite photo en passant ...

11nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 28/10/2014, 21:20

durocortorum

durocortorum

belle photo ! Very Happy

12nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 17/11/2014, 14:46

Ichiro



Bonjour, je ne sais ou poster mes multiples petites questions ...
Pas de souci majeur avec la belle aventure sinon que j'ai déchiré la soudure qui tient la béquille ( bécane trop penchée sur la rampe du garage ), pas eu le temps de mettre une cale ...Donc soudure à faire, je pense que le minimum sera de débrancher la batterie, quid de l'électronique ?
La derbi a maintenant 5000 km, je ne suis donc pas loin de faire la visite des 6000 ...
Quelle est la manip à faire par le concess ou autre pour que le voyant "insp" ne s'affiche pas au démarrage ?
Ce qui est peut être le signe que la rev des 1000 n'a pas été faite, vu que j'ai pas le carnet d'entretien . La moto était vraiment nikel quand je l'ai acheté à 1500 km
Seul un concessionnaire peut il intervenir là dessus ? Je dis ça parce que dans mon bled il y a deux garages moto et que le concess le plus proche est à 60km ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 17/11/2014, 20:24

durocortorum

durocortorum

il y a un post sur la manip a faire pour remettre a 0,et si mes souvenirs sont bons ;appuyer sur les deux boutons en meme temps contact en etant toujours appuyé puis contact off relacher les boutons contact on ça doit etre effacé (la clé)et pour la soudure pas de soussis ç'est du 48 volts debranche seulement le + de la batterie !a+

14nouveau sur "adventure" Empty Re: nouveau sur "adventure" 20/11/2014, 11:44

Ichiro



Merci j'essaye la manip des que je peux ...
J'ai rendez vous demain pour la béquille ( soudure ) . Il faut que j'envisage sérieusement de remplacer le pneu arriere (5000km )
je posterai au bon endroit .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum