Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ka ou fé ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ka ou fé ? Empty Ka ou fé ? 9/12/2008, 10:25

Invité

Invité

Hello !

C'est pour trouver des coins comme celui-ci que j'ai opté pour la TERRA !!! sunny

J'ai 1 mois de Terra : "novice" ou presque (quelques jours de 125 YBR & quelques heures de Quad 250) ... mais c'est ma 1ère moto en fait (et 1ère gamelle au passage Embarassed ... rien de grave ni pour moi, ni pour la monture)

Donc super nul en mécanique ... mais va falloir !!!
(je compte un peu sur vous pour çà Surprised )

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'iléens parmi nous, mais c'est peut-être bien ce qui va différencier nos Terra :
air salin, forte humidité, température 24-34°C, du sable, de la poussière, mais je roule aussi sur bitume de temps en temps Rolling Eyes pour éviter les bouchons ... comme en ce moment ! (barrage pour baisser le prix du carburant) scratch

A bientôt, toutes & tous. afro

PS: j'en suis à ~ 1500km (en fait, je roule dès que je peux)

2Ka ou fé ? Empty Re: Ka ou fé ? 9/12/2008, 14:31

rb1

salut,
pas iléen et en mulhacen (donc essentiellement de la route, 10.500km)
par contre ma belle couche dehors à 50m de la mer et sous les vent
donc pas mal d'embruns et d'humidité (mais 25-30° dans mon cas c'est quand y'a canicule)
du coup les disques rouillent bien (ça change pas le freinnage mais le look)
les vis des clignons sont pas en inox
un peu de coulure de rouille sur les tubes de fourche
les gravures du cadre rouilles aussi
les 2 vis de fixation du réservoir s'oxident (ça doit être du M6x30, ça se trouve en titane pour le VTT, par contre la rondelle j'ai pas trouvé alors j'ai rajouté une rondelle inox par dessus pour faire plus jolie)
les rondelles de fixation du cache pot "rouillent"
le pot aussi bien sûr (je l'ai démonté et peint à la bombe, peinture noir spécial haute température, du coup c'est bien plus joli, mais ça par vite avec tout ce que la roue envoi dessus)
les écrous de tension de chaine s'oxident
la chaine peut aussi rouiller (je met du WD40 parfois)

bon ça peut faire peur comme liste mais ceux ne sont que de petites choses
sinon elle se comporte très bien et démare sans souci après une nuit froide et humide

3Ka ou fé ? Empty Re: Ka ou fé ? 12/12/2008, 12:26

Invité

Invité

Lucum a écrit:Hello !

C'est pour trouver des coins comme celui-ci que j'ai opté pour la TERRA !!! sunny

J'ai 1 mois de Terra : "novice" ou presque (quelques jours de 125 YBR & quelques heures de Quad 250) ... mais c'est ma 1ère moto en fait (et 1ère gamelle au passage Embarassed ... rien de grave ni pour moi, ni pour la monture)

Donc super nul en mécanique ... mais va falloir !!!
(je compte un peu sur vous pour çà Surprised )

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'iléens parmi nous, mais c'est peut-être bien ce qui va différencier nos Terra :
air salin, forte humidité, température 24-34°C, du sable, de la poussière, mais je roule aussi sur bitume de temps en temps Rolling Eyes pour éviter les bouchons ... comme en ce moment ! (barrage pour baisser le prix du carburant) scratch

A bientôt, toutes & tous. afro

PS: j'en suis à ~ 1500km (en fait, je roule dès que je peux)
cheers Bienvenue Lucum !!! Et plein de plaisir sur cette Derbi, profites-en !
Tu es de La Réunion, alors, c'est bien cela ?

4Ka ou fé ? Empty Re: Ka ou fé ? 12/12/2008, 16:44

Invité

Invité

sunny J'aurai dit Guadeloupe.... Bienvenu Lucum, où que tu sois au delà des Tropiques, ce doit être génial de rouler avec les Alizés comme climatiseur naturel Very Happy

Invité

Invité

Yes MoonLight ... Suis métro arrivé en Guadeloupe y'a 3 ans ... sunny

Effectivement RB1, pas mal d'entretien ... scratch
Je suis les conseils de mon voisin (local) qui roule en Z750 (depuis 4 ans) :
- douche & chiffon 1 fois par semaine OBLIGATOIRE
- WD40 sur vis, FRAMETO sur éléments de structure
- graissage chaine OBLIGATOIRE (penser à évacuer le surplus du carter de chaine 1 à 2 fois par an environ) & vérification de la tension (évite bruits bizarre, secousses à l'accélération & surtout préserve la chaine)
- pour les disques, effectivement çà rouille ... J'ai pas de solution pour l'instant (mais surtout pas de WD40 m'a-t-il dit, le freinage ne serait plus efficace)
- visière casque aussi (entre la poussière & les bestioles la nuit ... Ah oui, ici il fait nuit TÔT !!! J'ai réglé le phare au bout de 2 jours, il éclairait la cîme des palmiers ... sinon l'éclairage me parait correct.

Idea
Il a un truc génial pour les jantes ... tu pulvérises, tu laisses agir & tu essuies : çà décrasse & fait briller du tonnerre !!!
(faut que je lui demande la recette de sa mixture)

Pas bête la peinture du pot !

Sinon, comme d'autres (sur le forum), la jauge d'essence déconne : le concessionnaire va commander pour un échange ss garantie ...

Encore merci, à bientôt.
santa

6Ka ou fé ? Empty Re: Ka ou fé ? 12/12/2008, 23:43

Invité

Invité

J'ai été un petit Guadeloupéen d'adoption entre 1977 et 1980, cette période a forgé ma vision de la vie. J'étais au collège du Raizet, j'allais mettre des pétards dans les bouses de vaches (maigres !) avec un copain le long des pistes de l'aéroport....mort de rire quand on était moucheté de crottes, ma mère était folle !

7Ka ou fé ? Empty Re: Ka ou fé ? 13/12/2008, 06:07

rb1

pour les frein la zone d'usure ne rouille pas (pas le temps)
donc on doit pouvoir envisager de la peinture adéquate (du black ça doit le faire, sur le cadre aussi le black c'est pas mal et de bonne couleur, c'est ce qu'on utilise sur les engins au chantier)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]