Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extinction d'un patrimoine national!!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batboy

batboy
modérateur

Ca y est... on y est DERBI vient de fermer les portes de son ultime usine espagnole, je vous laisse le papier rédigé par moto-revue
Derbi ferme sa dernière usine en Espagne

Voilà une nouvelle qui ne va pas améliorer le taux de chômage déjà important en Espagne. La dernière usine à produire des Derbi sur le sol ibérique fermera ses portes à la fin du mois de mars pour achever de rapatrier la production de la marque dans les usines italiennes du groupe Piaggio.
Extinction d'un patrimoine national!!! Derbi-ferme-sa-derniere-usine-en-espagne-71112-1-v4zoom







150 employés de l’usine de Martorelles, près de Barcelone, devront définitivement rendre leur tablier à la fin du mois prochain, selon solomoto.es. Une nouvelle qui fait suite à la décision par Piaggio, annoncée depuis 2011, de ramener la production des Derbi en Italie, près de Venise. Une triste nouvelle pour les salariés de cette marque qui a produit son premier cyclomoteur en 1949 et décroché des titres de champion du monde en Grand Prix avec le célèbre Angel Nieto ou encore plus récemment avec le Français Mike di Meglio.

batboy

batboy
modérateur

Une honte pour une maison si historique en Espagne!
Piaggio aurait out leur laisser un bout d'histoire !!!

Terrraa31



Nul.
Moi qui était content de faire connaître et de surprendre les autres motards avec une moto "espagnole".....

Bon, du-coup mon Terra est collector, ça va doubler le prix ? ...même pas...

Pourtant ça marche les Derbi 50cc non ?

goug

goug
Admin

C'est vraiment nul, piaggio a vraiment une politique des plus déplorables sur ce coup là. :badja


__________________________________
:side :RaceP

batboy

batboy
modérateur

Carrément :bad
Et Terrra a raison (par pour le prix qui double Razz ) les 50 se vendent pourtant comme des p'tits pains par chez moi, à chaque fois que je passe chez mon concess' il est en train de signer les papiers avec les parent de gamins sur-excités!!!
Et à 4000€ la plus chere... ils doivent vite faire des ronds sur leur dos aux ados boutonneux! euh pardon ...à ces jeunes pilotes extrèmes!
(j'voudrai blesser personne!) Rolling Eyes

freretoc54

freretoc54
Admin

c'est lamentable, et je suis passé chez le conc DERBI près de chez moi, la terra n'est même plus au catalogue Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choucas

choucas

Crise ou pas crise, c'était à prévoir - c'est triste, mais il faut se faire une raison. A terme il risque d'arriver la même chose à d'autres marques de moto qui "se sont fait rentrer dedans" (dans leur capital); exemples:
- BMW chez Husqvarna
- Audi chez Ducati (encore que là, ça va être difficile)
- Yamaha chez Motobecane
- l'entreprise indienne de cycles (me rappelle plus de son nom) chez KTM

batboy

batboy
modérateur

Royal Infield mon ami choucas, Royal Infield...
"je suis passé chez le conc DERBI près de chez moi, la terra n'est même plus au catalogue "
étonnant,
j'y suis passé dans la semaine espérant lui gratter une DRD qu'il avait en stock depuis longtemps (malheureusement vendue il u a peu Crying or Very sad )
et du coup on a regardé son catalogue et site Net où toutes nos Derbi étaient encore à la vente!
après peut etre pas dispo...
je ne dis pas le contraire!

goug

goug
Admin

Royal Enfield n'a jamais racheté aucune marque Wink

Il s'agit de Bajaj qui detient 36% de KTM, un gros groupe industriel indien.

Puis motobecane par yamaha, cela s'est produit dans les années 70. Ce qui a permis a Yamaha de coloniser définitivement l'industrie moto historique française. Motobecane détenant une 20aine de marque de moto française perdues a tout jamais ! ...

Mais celà permet à une usine en France de fabriquer quelques yamaha, parfois re-bager sous le logo MBK, et parfois sous le nom yamaha ( la XTX, cousine des mulhacen 659 en est un exemple.)


__________________________________
:side :RaceP

batboy

batboy
modérateur

Oui je m'excuse... j'vous demande pardon, je sais pas ce qui m'a pris... un moment d'égarement...
J'le savais en plus...j'suis tout pourri...
je retourne à mes "salut Marie" et mes flagellations dans la geole de mon prieuré!
au revoir mes frères!

clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum