Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonorité échappement

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 11/3/2013, 08:14

raph289

raph289

ben oui je sais lol , j'ai fait le test en retirant le silencieux et c'est l'enfer ! Mais bon je me disais que peut-être en enlevant petit à petit la laine et en fesant plusieur test il y avait peut être moyen d'obtenir quelque chose , pas en enlevant tout car je me doute bien que ça va casser les oreilles MDR

27Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 11/3/2013, 16:27

raph289

raph289

Retirer la chicane le bruit serait de trop alors peut être il y a til un compromis à trouver en retirant une partie de la laine je n'en sais rien jamais fait

28Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 11/3/2013, 16:57

batboy

batboy
modérateur

Pour avoir testé plusieurs fois sur plusieurs motos, j'y ai vite renoncé! Tu est toujours déçu et c'est pas fastoche à faire proprement! Autant te trouver un joli silencieux d'occas sur LBC , tu perdras moins de temps et sera plus satisfait;-)

29Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 13/3/2013, 20:02

raph289

raph289

Bon j'ai tout de même fait un test LOL, j'ai pratiqué une incision de +- 15 cm dans l'échappement coté roue et à l'arrière de celui ci , j'ai mis en route et là... Pas mal du tout, un bruit beaucoup plus rauque Twisted Evil quel changement vivement un test sur route dés qu'il n'y aura plus de neige. ça va me permettre d'attendre d'avoir les moyens de changer d'échappement quoique si ça me plaît comme ça pourquoi changer ...
J'ai hésiter à continuer à disquer mais non je pense que je vais perde ce son lourd , demain un coup de bombe

30Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 13/3/2013, 20:33

batboy

batboy
modérateur

Quoi... tu l'a juste "entre-ouvert" en envoyant un coup de disque comme dans un gateau? scratch
comme avec nos mob quand on étaient gamins?
Je suis content que ça te convienne en tous cas!
Bien que j'apprécie moyennement ce genre d'option...mais ça c'est mon avis!
et il s'agit de ta chérie,
mais n'empèche pour la revente éventuelle, ce doit pas etre bienvu non plus?!
Mais tout ça on s'en fout; tant que tes tympans se régalent :top

31Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 13/3/2013, 20:48

raph289

raph289

je ferais photo ce WD et tu seras surpris ça ne se voit pas , concernant la revente une Derbi ça se revend pas lol.
exact juste entre ouvert l'air s'y échappe avec un joli son et pas un son de mob LOL j'essaierai de poster une vidéo

32Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 13/3/2013, 21:15

batboy

batboy
modérateur

ça marche, merci!
Perso ce qui m'effraie c'est ton joli son rauque et lourd à l'arret se transforme en sifflement en roulant!
T'imagine le 1er Mulh café/Abeille version! Laughing

33Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 13/3/2013, 21:30

raph289

raph289

batboy a écrit:ça marche, merci!
Perso ce qui m'effraie c'est ton joli son rauque et lourd à l'arret se transforme en sifflement en roulant!
T'imagine le 1er Mulh café/Abeille version! Laughing

Ben oui lol verdict sur route le plus vite possible ( pas demain car neige annoncée encore..) je l'ai juste maintenue à 8000 tour pour voir
Bref suis pressé d'essayer Twisted Evil

34Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 14/3/2013, 10:13

raph289

raph289

PFFF ça n'arrête pas de neiger grrrrrrrrrrr test repporté , allez petite compensation on roule avec le gros V8 et là question sonorité échappement c'est le pied total Twisted Evil

35Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 18/3/2013, 09:17

raph289

raph289

bon on a ressorti la moto pour le boulot !!! ça c'est la bonne nouvelle ... la moins bonne : l'échappement grrrrrrrrrr . Autant à l'arrêt la petite modif rend le bruit plus valorisant par contre en roulant je n'y entends aucune différence. Vivement en juin finalement pour son changement .

36Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 18/3/2013, 14:20

raph289

raph289

Il n'y a pas moyen de trouver un revendeur de l'échappement Progun pfff

37Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 18/4/2013, 16:29

raph289

raph289

quelqu'un connait-il se produit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 18/4/2013, 16:42

Skaxel



Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays...

Pas accessible car pas légal en France à priori, j'essaierais de passer par un proxy ce soir.

39Sonorité échappement - Page 2 Empty Re: Sonorité échappement 18/4/2013, 19:55

Skaxel



j'avais déjà croisé des Exo7 mais je ne sais pas ce que ça vaut! Par contre ça m'étonne qu'il soit adaptable sur un Mulhacen, sur ce site ils disent qu'il est prévu pour Kawa ninja 250R, or la position du pot n'a rien à voir! D'ailleurs sur le site de Exo7 on voit bien que le passage du collecteur est totalement différent: Sonorité échappement - Page 2 Shotgun
Après si le vendeur le dit c'est peut-être vrai mais je suis étonné car quand tu regardes les autres qu'il vend ils sont adaptables sur de nombreux modèles, du kawa Z1000 à la Duke 125...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum