Oui, moi aussi j'ai acheté mon premier casque sur Ebay. Un jet Nolan. Je l'avais essayé chez Maxxess, et je l'ai acheté sur le net...c'est pas bien....
Mais trop de courant d'air à l'utilisation, alors j'ai acheté un intégral "pas cher" chez mon concess. Résultat, aprés deux ans, l'intérieur est en mauvais état, l'aération ne fonctionne plus, tout se barre en c.....es.
Donc pas de doutes qu'on puisse trouvé des casques pas cher sur le net, mais il vaut mieux les essayer, et même mieux, en parler avec des motards, parce que c'est eux qui savent.....
Si on suit ton lien, pas trop d'infos sur ce casque qui à l'air trés bas de gamme.
J'ai passé 20 minutes à essayer des casques (de marques) dans un magasin, c'est incroyable les différences de confort entre les différents modéles. Et certains, qui sont à la bonne taille, posent d'autres pb en fonction de ta morphologie. Je ne crois pas qu'on puisse se passer de l'essayage si on veut quelque chose de vraiment convenable.
En même temps on ne peut pas le savoir tant qu'on a pas essayé un bon casque. Et malheureusement, il semble que dans ce domaine, pas moyen d'économiser pour avoir de la qualité....