Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Départ en Vacances...

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Départ en Vacances... Empty Départ en Vacances... 2/6/2012, 13:52

Draner276

Draner276

Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été, un peu plus de 2 semaine sur la cote Est du cotentin, à coté de St Vaast la Hougue (pour ceux qui connaissent).

Je réfléchissais à la transformation de ma remorque bagagère en porte-moto, mais elle est haute (grandes roues) et ne fait qu' 1,5m de long au niveau caisse (timon en sus), dons le rail dépasse devant-derrière !

Et puis dimanche dernier, au cours du petite balade d'une cinquantaine de kilomètres, un truc c'est imposé à moi. Le but d'avoir un 2 roues, c'est d'enfaire, et pas de la balader sur une remorque. donc je vais laisser Mme au volant de la 4 roues et moi partir sur la 2.

Par contre, je suis très novice, je n'ai mon Terra que depuis septembre et n'ai fait que 500 km environ. Et là c'est 350 à 400 d'un coup ! Je connais très bien la route, mais c'est de l'autoroute, donc niet en 125, la route la plus courte, c'est la nationale 13, mais il y a pas mal de monde dessus, alors ...

Je pensais tracé sur la carte justement sur des départementales entre l'A13 et la N13. Que feriez-vous, concernant la route, à ma place?

Le Roadtrip, c'est "Cormeilles en Parisis" 95, jusqu'à "Morsalines" 50. Si quelqu'un ou quelqu'une veut se joindre à moi pour quelques kilomètre (ou plus), c'est avec joie. Départ le 28 ou 29 juillet à l'aube.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

2Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 2/6/2012, 14:29

Steph



elle a 500km au compteur ou t'as fait 500km en plus ?
si que 500km au compteur, perso je finirais le rodage avant et faire la révision, avant de faire autant de route d'un coup, car se trainer a 80 sur autant de distance, tu vas t'endormir.

3Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 2/6/2012, 14:48

Draner276

Draner276

non Steph, t'inquiètes elle a 10500 au compteur, c'est moi qui est fait 500 avec elle.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

4Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 2/6/2012, 16:18

Steph



Ah ben une bonne vérif de tout avant départ et ça devrait la faire, y en a qui on fait plus sur ce forum et apparemment ça a été.
moi jme suis fait Dieppe Nanterre en scoot 80cc à l'époque, bon c'était interminable mais faisable alors avec la terra ça devrait être que du bonheur Wink

5Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 3/6/2012, 12:12

choucas

choucas

même si ta remorque est un peu trop courte, n'y a-t-il pas moyen de démonter la paroie arrière ? Devant je fixerais à ta place dans la paroie AV. le "machin métallique" dans lequel on coince la roue AV de la moto.

6Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 4/6/2012, 08:33

Draner276

Draner276

Oui Choucas, je peux basculer les ridelles de devant et de derrière pour installer le rail (qui dépassera des 2 cotés), mais c'est plus la hauteur pour montée la moto et surtout l'envie de me faire se périple.

Alors personne pour me proposer un itinéraire ?

http://www.flickr.com/photos/draner276/

7Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 4/6/2012, 13:55

choucas

choucas

Si le rail dépasse des 2 côtés, ce n'est pas bien grave et pour monter la moto, si tu prévoies une grosse planche assez longue ou un rail, ça devrait le faire !

8Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 4/6/2012, 18:28

Steph



et surtout fait gaffe dans les virages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Steph le 5/6/2012, 23:08, édité 1 fois

9Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 5/6/2012, 16:11

Draner276

Draner276

Vous allez m'aider prendre à ma décision avec tout ça. Je vais vraiment faire le trajet en roulant !

http://www.flickr.com/photos/draner276/

10Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 5/6/2012, 17:33

choucas

choucas

Là je pense que la moto avait du jeu ce qui a dû déséquilibrer la remorque car autrement, je ne vois pas comment on peut arriver à un tel résultat - à moins d'être inconscient et de prendre un virage à fond la caisse !!!
Surtout que la remorque - si je ne me trompe pas - est une "Heinemann" autrement dit avec des voies extra-larges...

11Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 6/6/2012, 17:50

durocortorum

durocortorum

bonjour ami,pour la terra,ayant fait reims aubusson d'auvergne en 6 heures ,495 km ,l'avoir emmener dans ses derniers retranchements sur les routes de montagne (il faut le suivre ,lot23)et avoit fait aubusson reims en 6h30 pour le retour je peux te dire que la terra est increvable ,le moteur encaisse .pour le trajet tu as mappy qui est tres bien a+

12Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 7/6/2012, 18:33

Draner276

Draner276

Merci à tous.

Je suis entrain de me concocter avec google Maps mon itinéraire, et ensuite je vais l'injecter dans mon GPS. Je ne veux evidement pas d'autoroute, je me pose la question pour la RN13, sinon je me faire un raid par petite route histoire d'être totalement peinard.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

13Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 8/6/2012, 21:26

durocortorum

durocortorum

Draner276 a écrit:Merci à tous.

Je suis entrain de me concocter avec google Maps mon itinéraire, et ensuite je vais l'injecter dans mon GPS. Je ne veux evidement pas d'autoroute, je me pose la question pour la RN13, sinon je me faire un raid par petite route histoire d'être totalement peinard.
je l'ai faite en velo quand j'avais une 25ene d"annees en moins ta n13 .aucune dificulté la terra doit tenir sunny sunny sunny sunny

14Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 9/6/2012, 08:57

Draner276

Draner276

Mes questionnements ne sont pas sur la Terra, mais sur le pilote. Car je ne suis pas motard depuis longtemps, pas beaucoup de Km au compteur, donc je souhaite des routes les plus tranquilles possibles.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

15Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 9/6/2012, 14:10

choucas

choucas

Proposition de trajet pour Draner:

Cormeilles en Parisis -> par D48 Conflans St.-Honorine -> par D72 Chanteloup les Vignes -> Boisemont -> par D922 Meulan en Yvelines -> par D190 Mantes la Jolie -> par D 928 Ivry-la-Bataille -> St.-André-de-l'E. -> Damville -> Breteuil -> Bugles -> Orbec -> Livarot -> St.-Pierre-sur-Dive -> Caen -> par D9 Tilly-s.-S. -> Balleroy -> par D10 + D5 Isigny -> St.-Mère-l'Eglise (par D913) -> Morsalines

16Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 10/6/2012, 09:28

Draner276

Draner276

Merci Choucas.

Je vais mettre ton trajet sur une carte pour voir.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

17Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 29/6/2012, 01:18

choucas

choucas

J'ai enfin trouvé une remorque (sur E-Bay) pour pouvoir emmener la Terra dans les Alpes! Je vais mettre un rail central amovible: de cette façon, la remorque servira à la fois comme porte-moto et comme remorque "à tout faire".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 29/6/2012, 06:48

freretoc54

freretoc54
Admin

bonne acquisition Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 29/6/2012, 18:12

Draner276

Draner276

Moi aussi je viens de trouver ma nouvelle remorque, nickel pour la ranger dans mon garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus se transforme en porte-moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à l'acheter maintenant que j'ai revendu l'autre.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

20Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 29/6/2012, 22:36

Steph



pas mal cette remorque Very Happy
t1 j'avais lu " Et en plus elle se transforme en porte manteau" :lolfr
dure semaine, il est fatigué le gars

21Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 30/6/2012, 00:46

choucas

choucas

... et elle coûte combien, cette petite merveille ?

22Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 1/7/2012, 10:25

Draner276

Draner276

tu as toutes les infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.flickr.com/photos/draner276/

23Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 1/7/2012, 12:07

choucas

choucas

Draner276 a écrit:tu as toutes les infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok, mais je relève que les dimensions sont de 185 cm x 120 cm ... or la longueur de "roue à roue" de la Terra est de 202 cm => ce qui voudrait dire que la remorque que tu envisages est trop courte de 17 cm! A moins que tu puisses enlever la partie avant et faire déborder le rail sur le timon de la remorque... A vérifier!

En tout cas le système est génial et le prix - vu les prestations - n'est pas exagéré!

24Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 1/7/2012, 13:04

Steph



choucas a écrit:
Draner276 a écrit:tu as toutes les infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok, mais je relève que les dimensions sont de 185 cm x 120 cm ... or la longueur de "roue à roue" de la Terra est de 202 cm => ce qui voudrait dire que la remorque que tu envisages est trop courte de 17 cm! A moins que tu puisses enlever la partie avant et faire déborder le rail sur le timon de la remorque... A vérifier!

En tout cas le système est génial et le prix - vu les prestations - n'est pas exagéré!
ils vendent rail pour motos en accessoires et si tu mates la galerie photos, ils montrent plusieurs modèles avec dimensions des bécanes, par contre toi tu parles de la longueur totale d'extrémité des roues, hors faut prendre au niveau de l’empattement (axes des roues) : pour la terra c'est : Empattement 1440 mm Wink

25Départ en Vacances... Empty Re: Départ en Vacances... 1/7/2012, 16:16

Draner276

Draner276

Heureusement que ça marche ! lol !

http://www.flickr.com/photos/draner276/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» depart du forum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum