Bonjour,
la dernière fois que je suis monté sur un "2 roues" remonte à 40 ans: c'était un Solex et c'est aussi ma seule expérience motorisée en 2 roues... donc je suis plutôt une vieille branche (56 ans sous peu) qui doit en plus apprendre le maniement des vitesses... hum - hum - hum!
Mais je me suis fait plaisir: j'ai trouvé une belle Terra de septembre 2008 avec... 900 km au compteur!!! Prix: € 1.700,-
je ne pense pas que je l'ai payée trop chère - ou êtes-vous d'un avis différent ? En tout cas, la sonorité du moteur me plaît bien.
Pour le moment, j'ai fait la vidange moi-même ainsi que la tension de la chaîne. J'ai aussi changé les filtres à huile et à air. Je voulais l'amener au concessionnaire du coin pour la révision des 1000 mais quelqu'un dans ma famille (un "vrai" motard, lui) m'a déconseillé parce que soi-disant, le liquide de frein et le liquide de refroidissement ainsi que la bougie pourraient encore bien supporter 5000 km et que de toute façon - citation - le plus gros travail de ces concessionnaires consistait dans la rédaction de la facture.... car en fait, ils ne touchaient quasiment pas au moteur. Mais j'hésite tout de même... qu'en pensez-vous ?
En tout cas, j'ai hâte de passer les 7H obligatoires pour que je puisse m'échapper un peu car pour le moment je me contente - à titre d'exercice - d'emprunter les chemins derrière chez nous dans les champs.
la dernière fois que je suis monté sur un "2 roues" remonte à 40 ans: c'était un Solex et c'est aussi ma seule expérience motorisée en 2 roues... donc je suis plutôt une vieille branche (56 ans sous peu) qui doit en plus apprendre le maniement des vitesses... hum - hum - hum!
Mais je me suis fait plaisir: j'ai trouvé une belle Terra de septembre 2008 avec... 900 km au compteur!!! Prix: € 1.700,-
je ne pense pas que je l'ai payée trop chère - ou êtes-vous d'un avis différent ? En tout cas, la sonorité du moteur me plaît bien.
Pour le moment, j'ai fait la vidange moi-même ainsi que la tension de la chaîne. J'ai aussi changé les filtres à huile et à air. Je voulais l'amener au concessionnaire du coin pour la révision des 1000 mais quelqu'un dans ma famille (un "vrai" motard, lui) m'a déconseillé parce que soi-disant, le liquide de frein et le liquide de refroidissement ainsi que la bougie pourraient encore bien supporter 5000 km et que de toute façon - citation - le plus gros travail de ces concessionnaires consistait dans la rédaction de la facture.... car en fait, ils ne touchaient quasiment pas au moteur. Mais j'hésite tout de même... qu'en pensez-vous ?
En tout cas, j'ai hâte de passer les 7H obligatoires pour que je puisse m'échapper un peu car pour le moment je me contente - à titre d'exercice - d'emprunter les chemins derrière chez nous dans les champs.