Romn a écrit:Tu peux détailler s'il te plait, tout ce qui ne te ravi pas ?
Bon, je n'ai pas trop envie de "casser la Terra", car elle n'a pas d'équivalent et qu'elle me donne quand même du plaisir.
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récalcitrante au démarrage à froid. Depuis quelques jours je mets un peu de gaz avant d'appuyer sur le démarreur et ça va mieux.
Gaz que je maintiens un peu avant de le lâcher afin de m'équiper pendant la chauffe. Puis une fois sur la machine, première mise de gaz avec parcimonie, sinon le moteur s'étouffe et cale.
(rien à voir avec l'YBR injection)
- moto mal réglée à la livraison, ralenti légèrement trop haut. De fait, même à chaud, le moulin tournait trop haut à l'arrêt,
MAIS pas tout le temps.
Donc je me demandais ce qu'il se passait et je pensais à un défaut du starter auto. J'ai tombé le ralenti de 200 trs et tout est entré dans l'ordre.
Pas vraiment imputable à la Terra, mais qui démontre un fonctionnement "pointu" du carbu. Il faut d'ailleurs aller chercher la vis en étant outillé comme un spéléo avec un looonnng tournevis !
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rouille sur certaines "têtes" de rayon.
Oxydation sur le haut du moteur,
oxydation prématurée du collecteur d'échappement.
- manque une béquille centrale (réglage de la chaîne, et niveau d'huile). Bon, ça je le savais à l'achat.
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selle tenant "par miracle", 2 petits ergots en plastique, ça baille sur les côtés, c'est laid. Galère pour remettre la selle si on a le malheur de l'enlever.
- frein avant parfois bruyant.
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buée dans le compteur et reset en roulant ... devrait être pris en garantie mais j'attends toujours. SAV Derbi ?
- j'angoisse à la pensée de changer la bougie ... il faut démonter le réservoir pour bien faire la chose !
- pneus d'origine merdiques (comme l'YBR).
Bref, lorsque je m'en séparerai, je regretterai son moteur (peut-être) et ça maniabilité (sûrement).