"Salut les coords,
Vous trouverez ci-dessous notre plan d’attaque pour les mois à venir.
Nous avons besoin d’une forte communication autour des 3 événements à mettre en exergue d’ici aux présidentielles.
Notre fusée à 3 étages ( J copyright ET) :
1er étage :
- 23 février – la sortie du Manifeste dans Moto Mag, en avant première, avec Communiqué de Presse d’annonce, fiche argumentaire et dossier de presse pour vous.
2éme étage :
- 24 (& 25) mars - Manif, “Manifestaction”, pareil pour la comm.
3éme étage :
- avril : réponses (dans Moto Mag) des présidentiables à notre questionnaire, élaboré avec nos partenaires du monde de la Moto (FFM et Codever) et élections.
Plus de détails dans le CR de BN qui ne va pas tarder à vous être envoyé.
Avant la publication du décret, le BN avait décidé qu’il n’était pas opportun, dans le contexte sociétal actuel, de récriminer sur nos problèmes de motards... Le risque étant bien trop grand de se voir montrer du doigt, taxés de corporatisme et de se faire rappeler constamment que la SR en France va bien (chiffres à l’appui).
Démarche contre-productive pour la FFMC et épuisante pour les militants dans le sens où ils devraient “justifier” sans fin leurs interpellations.
Cependant, la SR pouvant être interprétée comme étant LE point positif du bilan Sarkozy, nous comptions utiliser notre Manifeste pour mettre en évidence qu’une autre politique de SR est possible.
La sortie du décret a changé cela car elle est clairement une provocation à notre égard. On nous oblige donc à entrer dans l’arène. Ce que nous allons faire mais avec grande prudence. Interpeler un candidat à la présidentielle sur le brassard jaune n’a pas de sens. Ce brassard, comme les radars et même le CT ne sont que les symboles de la fausse politique que nous dénonçons. Ils doivent être utiliser comme tels.
Nous souhaitons que nos militants gardent bien à l’esprit que nos petits problèmes de motards n’ont aucun poids dans une élection présidentielle s’ils ne restent qu’à ce niveau. Elevons le débat en étant force de proposition et en débattant un peu plus haut sur le cadre de la discussion : la discrimination de certains usagers, la politique ultra répressive qui stigmatise les usagers de la route, la politique du chiffre et du fric, les chiffres ressassés qui ne s’appuient sur rien, etc... et l’analyse des programmes des candidats nous donnera d’autres arguments, nous vous la ferons suivre au fur et a mesure de son élaboration.
La contestation du décret que nous faisons est l’une de ces actions qui élève le débat. Notre Manifeste en est une autre.
Utiliser le jaune, les radars, le CT dans les actions locales pour attirer l’attention sur nos revendications, oui. En faire des motifs d’interpellation d’un candidat à la présidentielle, non.
Utilisez le fort potentiel d’action de la FFMC pour faire parler de nous en local. N’hésitez pas à utiliser cette liste de discussion pour partager vos idées d’actions. Les Conseils de Région qui approchent seront également mis à contribution pour cela.
A vous lire,
Bien à vous,
France"
Vous trouverez ci-dessous notre plan d’attaque pour les mois à venir.
Nous avons besoin d’une forte communication autour des 3 événements à mettre en exergue d’ici aux présidentielles.
Notre fusée à 3 étages ( J copyright ET) :
1er étage :
- 23 février – la sortie du Manifeste dans Moto Mag, en avant première, avec Communiqué de Presse d’annonce, fiche argumentaire et dossier de presse pour vous.
2éme étage :
- 24 (& 25) mars - Manif, “Manifestaction”, pareil pour la comm.
3éme étage :
- avril : réponses (dans Moto Mag) des présidentiables à notre questionnaire, élaboré avec nos partenaires du monde de la Moto (FFM et Codever) et élections.
Plus de détails dans le CR de BN qui ne va pas tarder à vous être envoyé.
Avant la publication du décret, le BN avait décidé qu’il n’était pas opportun, dans le contexte sociétal actuel, de récriminer sur nos problèmes de motards... Le risque étant bien trop grand de se voir montrer du doigt, taxés de corporatisme et de se faire rappeler constamment que la SR en France va bien (chiffres à l’appui).
Démarche contre-productive pour la FFMC et épuisante pour les militants dans le sens où ils devraient “justifier” sans fin leurs interpellations.
Cependant, la SR pouvant être interprétée comme étant LE point positif du bilan Sarkozy, nous comptions utiliser notre Manifeste pour mettre en évidence qu’une autre politique de SR est possible.
La sortie du décret a changé cela car elle est clairement une provocation à notre égard. On nous oblige donc à entrer dans l’arène. Ce que nous allons faire mais avec grande prudence. Interpeler un candidat à la présidentielle sur le brassard jaune n’a pas de sens. Ce brassard, comme les radars et même le CT ne sont que les symboles de la fausse politique que nous dénonçons. Ils doivent être utiliser comme tels.
Nous souhaitons que nos militants gardent bien à l’esprit que nos petits problèmes de motards n’ont aucun poids dans une élection présidentielle s’ils ne restent qu’à ce niveau. Elevons le débat en étant force de proposition et en débattant un peu plus haut sur le cadre de la discussion : la discrimination de certains usagers, la politique ultra répressive qui stigmatise les usagers de la route, la politique du chiffre et du fric, les chiffres ressassés qui ne s’appuient sur rien, etc... et l’analyse des programmes des candidats nous donnera d’autres arguments, nous vous la ferons suivre au fur et a mesure de son élaboration.
La contestation du décret que nous faisons est l’une de ces actions qui élève le débat. Notre Manifeste en est une autre.
Utiliser le jaune, les radars, le CT dans les actions locales pour attirer l’attention sur nos revendications, oui. En faire des motifs d’interpellation d’un candidat à la présidentielle, non.
Utilisez le fort potentiel d’action de la FFMC pour faire parler de nous en local. N’hésitez pas à utiliser cette liste de discussion pour partager vos idées d’actions. Les Conseils de Région qui approchent seront également mis à contribution pour cela.
A vous lire,
Bien à vous,
France"