Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

création maison d'une bulle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1création maison d'une bulle Empty création maison d'une bulle 12/11/2011, 18:48

alundra

alundra

bonjour, et bien faute de bulle compatible a la terra, mon pere et moi avons fait une avec du poliglas (dérivé de plexiglas)

j'ai tout d'abord déssiné un patron sur mon feuillet de poliglas ,de 4mm d'épaisseur, a l'aide du saute vent d'origine
j'ai usé de plusieurs outils
-une scie sauteuse (pour les grosse découpes)
-un touret (pour les finition que je ne pouvais faire avec la scie)
-une perceuse pour les trous de fixation .

création maison d'une bulle Dsc0111ge

puis je l'ai découpé a la scie sauteuse et ai fait un arrondi en haut (attention toujours avec un objet rond !)

création maison d'une bulle Dsc0114ou

enssuite comme mes pare mains touchez le saute vent et bien j'ai usiné la piece au niveau de la remonté de la bulle en prenant des pots pour tracer les arrondis

création maison d'une bulle Dsc0116mh

avec l'aide de mon pere nous avons plié le plastique en son centre pour la rigidifier malheureusement en la faisant trop chauffer nous avons fait blanchir a un endroit ... je pense que nous allons en faire une autre

création maison d'une bulle Dsc0122t

et la voila une fois montée

création maison d'une bulle Dsc0118df

j'éspere que ce tuto un peu simple (j'ai oublié de faire les photos une fois dans le feu de l'action) seul problème il fait nuit et je ne vais pas pouvoir aller l'essayer et bien demain matin je vous fais un compte rendu si la bulle va ou si elle plie ou si elle casse le plastique auquel elle est amarrée ...

Draner276

Draner276

En tout cas super boulot !

Penses-tu que le 4mm est suffisant en résistance ?

J'attends tes impressions avec impatience.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

durocortorum

durocortorum

trés bien alundra si tu vois que ca manque de rigidité tu peux faire un renfort pris sur les longerons des cotés ca devrait etre top a+

alundra

alundra

voila je me suis fait environ 150 kilometre :moto dans la journée avec la fameuse bulle et ... oui génial à par que j'ai un filet d'air (je meusure 1m80) sauf si je me baisse de 2 cm Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
bon a voir pour faire une petite "oupette" façon Tintin en haut de la bulle de façon à mieu dévier l'air . Parfaite aucun remous dans le casque rien . je pense que la prochaine je vais un peu l'agrandir en bas au niveau fixation pour avoir plus de surface d'apuis de l'air ... (meme si ça ne fera pas grand chose de rajouté 3cm²)
sinon le poliglas ne s'est pas du tout plié (meme a 113 km/h :moto ) donc je pense que la petite pliure centrale fait ce qu'on lui demande Smile
les 4 mm sont largement suffisant .

le seul problème c'est les fixations j'ai préféré rajouté des rondelle de 7 mm de chaque coté de la bulle a chaque vis . au moin le plastique ne sera pas (ou moins) tenté de cassé .

sinon ... vraiment rien a redire bulle parfaite a refaire car les vilain points blanc sont d'une discgracieux et de deux gene a basse vitesse ou a grande vitesse (nez dans la bulle :RaceP )

Draner276

Draner276

Merci pour ton CR !

Continue tes améliorations, et une fois que tu sera totalement satisfait, je pense que l'on sera plusieurs à te passer commande lol!

http://www.flickr.com/photos/draner276/

alundra

alundra

XD ça fait combien un mecano de l'heure ? parce que celle la ma pris deux heures et demie de boulo et elle est pas bien fini Smile

Draner276

Draner276

Je suis sur que l'on trouvera un arrangement !

http://www.flickr.com/photos/draner276/

alundra

alundra

deja ce qui es sur c'est que le prix de la plaque de plexi ... ^^ mais apres a voir ^^

Roux



En tout cas bravo pour cette bulle, beau boulot ! :top

Draner276

Draner276

Toujours mes réflexions sur la bulle.

Alumdra, tu la trouvé ou ta plaque de Poliglas, quelle taille et quel prix.

Merci.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

alundra

alundra

alors du 50X50 mais apres le prix et le lieu d'achat ... mon pere s'en etait charger mais chez Mr bricolage ou un magasin identique tu doit pouvoir trouver ce genre de plaque .

Draner276

Draner276

Merci.

http://www.flickr.com/photos/draner276/

alundra

alundra

je t'en prie le forum est la pour ca en partie Smile

romupag02

romupag02

salut alundra , as tu fini ta bulle , car cela m'interesse vachement ! avec quoi l'as tu cintrer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum