Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amende

+2
totu77
Terra49
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amende Empty amende 14/6/2011, 20:51

Terra49



voila 3 semaines que j'ai la terra et ma première amende pour excès de vitesse 71km/h, retenu 66 pour 50 . donc 90 € d'amende et 1 point en moins... j'ai une petite question , avez vous une petite méthode pour ne pas la payer ou éviter le point perdu??? je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que de nombreux motards payait seulement l'amende et ne perdais pas le point. Ils demandent la photo, et comme ils ne sont pas identifiable, ils disent que ce n'est pas eux qui conduisent mais quelqu'un d'autre sans le dénoncer , et comme le fait de dénoncer n'est pas obligé on s'en tire a seulement payer l'amende et on ne perd pas le point. je doute un peu de cette solution, sinon j'ai trouvé ca:

Si vous n'avez pas reçu de PV dernièrement, pas de panique, vous en recevrez un bientôt,
dans notre pays plus de 7 millions de PV pour excès de vitesse sont 'distribués' par an.

Lorsque vous recevez un PV il vous est loisible de le contester via un officier de justice.
L'adresse se trouve sur le PV.
Faites une copie du PV et joignez une simple lettre, exemple :

A l'attention de l'officier de justice......

En annexe une copie d'un PV dont références .....

Je conteste la vitesse qui est mentionnée sur le PV et je mets en doute l'efficacité du radar.
Je fais donc, par la présente, opposition à ce PV.

Je souhaite recevoir, par retour, la photo ou les photos prouvant indiscutablement mon infraction, ainsi qu'une copie du certificat prouvant que le radar a bien été contrôlé le jour de mon infraction.

Respectueusement vôtre,

(Nom, adresse, date de naissance)

L'officier est alors obligé de prouver que le radar était bien étalonné, et doit vous envoyer copie du certificat et des photos.

Si l'appareil n'a pas été vérifié le jour de votre infraction, le PV n'est pas valide.


Pour rappel j'ai acheté la moto a DT125, les papiers n’étant certainement pas passé par l'administration, c'est lui qui a reçu l'amende! on se sent toujours gêné d’amener des emmerdes à quelqu'un de vraiment gentil!

J'attend vos solutions même si je n'attend pas de miracles...


2amende Empty Re: amende 14/6/2011, 21:49

totu77

totu77

Avec toutes les contestations ils ne prennent meme plus la peine de les lire ...
La meilleure solution c'est la 1er elle marche a tout les coups (sauf si tu es vrmt identifiable) mais tu dois quand meme payer l'amande Evil or Very Mad

3amende Empty Re: amende 14/6/2011, 22:51

CLOSED

CLOSED

Oui, seuls deux motifs permettent de ne pas débourser d'argent :

- on ne conduisait pas et on donne l'identité du conducteur
- le véhicule a été cédé, vendu (identité du nouveau proprio) ou volé (copie de la plainte)

S'il manque un quelconque renseignement (les informations obligatoires sont indiquées clairement) ou pour tout autre motif de contestation, il faut consigner la somme à l'aide du talon prévu à cet effet.
Si la protestation est validée, la somme consigné est remboursée.
Une non-consignation invalide la protestation.

Le PV porte clairement toutes les mentions légales évitant à l'administration d'être en faute (n° d'identification du radar, date de contrôle-étalonnage, etc.). Depuis le temps que c'est en place, avec toutes les contestations, ils ont eu le loisir de blinder leur machin.

Mais la manip pour ne pas perdre le point est peut-être valable.

4amende Empty Re: amende 15/6/2011, 12:23

OCV

OCV

Salut Terra49,
La maréchaussée t’a-t-elle questionné sur ton permis B par rapport à la nouvelle législation pour conduire une 125 ?
Du type avez-vous :
 Le permis A ?
 Le permis B + A1 (avant le 1er janvier 2011) et une attestation d’assurance prouvant que vous avez immatriculé une motocyclette légère (scooter ou moto de plus de 50 cm3 et jusqu'à 125 cm3) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 conformément à l’Article R221-8 du code de la route ?
 Le permis B + passé la formation obligatoire de 7 heures donnant accès à la conduite d'un véhicule de la catégorie motocyclette légère (scooter ou moto de plus de 50 cm3 et jusqu'à 125 cm3) conformément à l’Article R221-8 du code de la route ?
 Pas de permis (absolument pas conformément au code de la route) ?

Ou, se sont-ils juste contentés de te "coller une prune" ?

5amende Empty Re: amende 15/6/2011, 13:28

neoangelo7

neoangelo7

sinon pour éviter de te faire flashé tu a la bonne vielle méthode^^
un peu de vernie brillant incolore (ou de la laque incolore je sais plus) sur la plaque d'imat et lorsque la radar te flashe paf la plaque est toute blanche (reflet du flash) par contre prévoie de laver ta brelle tout les jours pour pas trop attirer les yeux sur une plaque qui brille trop
mais bon tu te fait choper c'est considérer comme un délie..... a peser le pour et le contre si tu t'en prend trop d'amande...

6amende Empty Re: amende 15/6/2011, 13:47

OCV

OCV

Si c'est un radar automatique, il ne pose effectivement pas de question, il te colle juste la prune Suspect

7amende Empty Re: amende 15/6/2011, 19:43

CLOSED

CLOSED

neoangelo7 a écrit:sinon pour éviter de te faire flashé
mais une fois flashé...
C'est la question de notre ami.

8amende Empty Re: amende 15/6/2011, 19:50

Invité


Invité

donc soussis ,la loi oblige la personne titulaire de la carte grise de donner le nom et l"adresse du conducteur ,cette loi a etée voteé (merci nos députés) ou de prendre sur soi pour les points ils en parlent pas ,mais les connaissants ils vont remedier déja que tu ne peux méme plus vendre tes points sur la toile Sad Sad Sad Sad Sad Sad

9amende Empty Re: amende 15/6/2011, 20:29

CLOSED

CLOSED

sylvain a écrit:donc soussis ,la loi oblige la personne titulaire de la carte grise de donner le nom et l"adresse du conducteur ,cette loi a etée voteé (merci nos députés) ou de prendre sur soi pour les points ils en parlent pas ,mais les connaissants ils vont remedier déja que tu ne peux méme plus vendre tes points sur la toile Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je ne sais pas si on a posé la QPC sur ce point.

10amende Empty Re: amende 15/6/2011, 21:18

Terra49



en tout cas, je n'ai pas vu de flash ... et il ne m'ont pas arrêter. je me suis surement fait flasher par derrière ou aux jumelles mais il me semble qu'aux jumelles ils arrêtent tout de suite non?

11amende Empty Re: amende 15/6/2011, 22:33

CLOSED

CLOSED

Terra49 a écrit:en tout cas, je n'ai pas vu de flash ... et il ne m'ont pas arrêter. je me suis surement fait flasher par derrière ou aux jumelles mais il me semble qu'aux jumelles ils arrêtent tout de suite non?
Je me suis fait gauler aux jumelles (en voiture) pare devant.
Les cognes m'ont arrêté. Je ne sais pas s'ils l'auraient fait en contrôlant par l'arrière. L'intendance n'est pas la même : deux groupes ou véhicule de poursuite. Pour la rentabilité de la chose, ça n'a rien à voir.
Ce doit être un radar automatique. Facile à vérifier : il y a des cartes disponibles de tous les radars fixes sur le net.

12amende Empty Re: amende 15/6/2011, 23:11

Terra49



je fais la route tous les semaines (2 fois par semaine) et je sais exactement où se trouve les radars automatiques. je pense qu'il s'agissait peut être d'un radar embarqué" mais j'aurais quand même vu le flash!
enfin ,je suis bon pour payer et perdre mon point!

13amende Empty Re: amende 16/6/2011, 00:51

CLOSED

CLOSED

C'est sans doute ça :
Mesta 210C

14amende Empty Re: amende 16/6/2011, 06:34

chti_velauxien

chti_velauxien

Terra49 a écrit: je pense qu'il s'agissait peut être d'un radar embarqué" mais j'aurais quand même vu le flash!
enfin ,je suis bon pour payer et perdre mon point!

Il me semble qu'il y a des radars qui ne flashent pas (infrarouge je pense), donc impossible de savoir si on est pris ou pas...

15amende Empty Re: amende 16/6/2011, 09:57

OCV

OCV

Voici une réponse à la question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16amende Empty Re: amende 16/6/2011, 10:32

Terra49



pour un point cela risque de m'emmener loin devant les tribunaux Sad !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum