Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision révélatrice

+2
Bru
batboy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révision révélatrice Empty Révision révélatrice 13/5/2011, 15:58

batboy

batboy
modérateur

Je ressort de ma révision des 6000 (que j'ai effectuée à 5000 pour un soucis de disponibilité)
il en ressort une note plutôt salée pour effectuer 2~3 controles et une vidange/bougie: 110€ Shocked Mad
ça fait suer c't'histoire de garantie Evil or Very Mad
Par contre ils ont décellé une grosse vilaine déchirure au niveau de la pipe d'admission en caoutchouc Evil or Very Mad Mad (au niveau de la fixation au carbu)
je m'en veux de ne pas l'avoir vu ..que vas penser ma Terra???
j'ai si honte maintenant, que je n'ose plus la regarder en face Embarassed

2Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 18:22

Bru



Euuuh.

110€ c'est normal, c'est une concession.
Pour la pipe, c'est en garantie non ?

3Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 18:31

batboy

batboy
modérateur

ben je veux oui..........
et encore que
le concess' m'a annoncé le prix (3.00€ et des bananes) comme si c'était àmoi qui allait régler....
et moi je lui ai dit que je comptai pas sortir un copec pour ça...il a alors dit du coup qu'il ferait une demande de prise en charge garantie.....;;
Mais si je l'ouvrai pas il comptai me les faire payer!
J'hallucine!!!
après cette opération, je n'y fout plus un pied...ils m'ont pris pour un jambon!
(j'ai repris la moto avec un ralenti réglé à 3000trs/mn au lieu de 1500 et quand j'y retourne leur dire de me le remettre ils me répondent
"c'est normal, elle est équipée du starter automatique ça va redescendre!" Shocked
Comme si je connaissait pas ma moto Rolling Eyes
et puis 10€ de l'heure au lieu des 35€ où je vais d'hab' c'est abusé!!!
j'ai un autre concess' beaucoup plus commercial et à l'écoute moins loin, moins roufian, et moins cher surtout
j'allai à la concession où je l'ai acheté par principe Neutral mais je me ravise maintenant!

4Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 18:35

Bru



C'est la crise ma bonne dame !

Je fais la plupart des trucs moi même (toutes mes motos ont été d'occaz), mais pour les trucs tendus genre Jeu aux soupapes, je suis allé à la concess (pour mon gros cube)...
"Tournez vous ? Voilààààà !"

Calculs faits, avec un peu de patience et de méthodologie (et d'outils comme Sheila (adéquats)) on économise rapidement le concess (sauf en temps perdu).

Vivement la fin de la garantie Razz

5Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 19:19

Invité


Invité

batboy ,bonsoir le probleme est connu comme ils ne veulent pas tout demonter ,ils forcent sur les organes autour du carburateur pour ?le sortir et aprés tu paye !!!!! perso ma mobylette na jamais remis les roues dans le cons .. depuis que je l'ai (d'ailleurs elle creveras comme ça ) a+ les amis

6Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 19:22

Invité


Invité

il y as un moment (1 an ) j'ai meme ecrit qu'elle finirait en decheterie!qui s'en souvient? Question

7Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 22:23

batboy

batboy
modérateur

Je suis du meme avis que vous et adore bricoler ma moto moi meme; mais je préfère pour l'instant faire le mouton au minimum pour user de la garantie Crying or Very sad

8Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 22:26

Bru



batboy a écrit:Je suis du meme avis que vous et adore bricoler ma moto moi meme; mais je préfère pour l'instant faire le mouton au minimum pour user de la garantie Crying or Very sad
Tu as raison, mais des fois les concess font tellement n'importe quoi qu'on se demande à quoi sert la garantie... Ah si à réparer les conneries des concess Razz

9Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 13/5/2011, 22:27

batboy

batboy
modérateur

lol! Laughing Twisted Evil

10Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 14/5/2011, 12:04

barbiche

barbiche

Salut
Pas facile de faire cofinance au concess de nos jours, idem dans l'automobile . Mad

11Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 14/5/2011, 13:14

gaudrd

gaudrd

Bru a écrit:Tu as raison, mais des fois les concess font tellement n'importe quoi qu'on se demande à quoi sert la garantie... Ah si à réparer les conneries des concess Razz
C'est aussi un très bon argument de vente, mais c'est clair que la garantie ne suit pas derrière et d’ailleurs les concessionnaires le savent bien.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

12Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 17/5/2011, 20:07

files



Salut à tous
Salut Badboy
Eh oui, malheureusement , le travail consciencieux se perd, tu peux pratiquement aller où tu veux que ce soit des concessions automobiles, motos, magasins d'electroménagés, tout ce porte sur le profi, de combien vais je pouvoir couilloner le client!!!!, moi c simple, pour mes voitures ,les pièces sont commander sur oscaro ou mister auto, pour les pneus sur online pneus et pour ma Honda c soit sur le net que je trouve mes pièces soit ,et la nous en tant que frontaliers nous avons beaucoup de chance, c sur "Louis.de " . Concernant les réparations ou entretiens, une revue technique, du bon outillage, de la patience et de la rigueur, voila mes maîtres mots. Ma honda est de 97, vous en pensez quoi?
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 17/5/2011, 21:23

Invité


Invité

Hello Smile
Tu restes dans les gros gabaris ! Pour un 125 c'est rare, mais très valorisant à mes yeux Wink
On doit mieux pouvoir faire du "tout terrain" qu' avec la TA affraid ! Pour l'info elle pèse combien ???



Dernière édition par Lady rafal le 17/5/2011, 21:44, édité 1 fois

14Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 17/5/2011, 21:41

barbiche

barbiche

Belle petite 125 qui semble tout droit sortie d'usine cheers a quelle prix la laisse tu partir cette petite NX ? peut etre quelqu'un qui pourrait être intéressé.

15Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 00:06

batboy

batboy
modérateur

Whaouh!!! Shocked
Pour 14 ans elle brille comme un sou neuf ta bécane, SUPERBE!!!!
on la croirait sorti d'usine en effet
CHAPEAU Wink
C'est un très beau modele c'te NX......y'a pas à dire chez Honda c'est pas des tocards! Razz

16Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 07:46

Invité


Invité

chez honda la priorité ,c'est accés aux organes sans difficultéé et meme avec leurs derniers modéles !!!

17Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 08:28

Bru



batboy a écrit:Whaouh!!! Shocked
Pour 14 ans elle brille comme un sou neuf ta bécane, SUPERBE!!!!
on la croirait sorti d'usine en effet
CHAPEAU Wink
C'est un très beau modele c'te NX......y'a pas à dire chez Honda c'est pas des tocards! Razz
C'est quand même les rois du moteur chiant

18Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 10:09

files



Hi

Que veux tu dire par moteur chiant!!!!!
Pour ce qui cela intérrèsserai, je souhaiterai prochainement la remplacer par une Terra
Deux raison à cela, Je trouve la Terra terriblement Fun et surtout le pb avec ma NX est la hauteur de selle
Pour le moment je suis encore assez sou^ple mais elle est haute quand même
850 mm hauteur de selle Crying or Very sad
A+

19Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 10:29

totu77

totu77

Je ne devrais surement pas tarder a vendre la mienne (rouge moins de 5000Km) dans les 2200€ Si ca interesse quelqu'un du forum il sera biensur prioritaire Very Happy

En remplacement de ta honda ... pourquoi pas Razz

20Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 11:58

files



Hey
Pourquoi pas , mais attention, je suis un chieur Mad , normal, mon métier c auditeur Qualité
Il faudra qu'elle soit irréprochable scratch
A+

21Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 18/5/2011, 13:42

totu77

totu77

C'est mon bébé elle est traité comme tel Very Happy

Je voudrais bien passer le GC pour acheter pourquoi pas sa grande soeur (GS650)

Affaire a suivre Laughing

22Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 19/5/2011, 18:12

batboy

batboy
modérateur

Votre discussion est très intéressante, certes.......
mais on s'éloignerai pas un poil du sujet initial là?! Embarassed What a Face
Moi aussi j'ai failli craquer pour passer le GC mais finalement notre Terra est la solution la + sage et raisonnée!
J'écouterai la passion quand j'aurai plus de finances!

23Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 26/5/2011, 22:49

batboy

batboy
modérateur

VOILA QUAND MEME 15 JOURS QUE JE POIROTE APRES CETTE FAMEUSE PIPE D'ADMISSION Evil or Very Mad Mad

Moi qui ai vendu mon supermot' chinois pour un meilleur SAV, je trouve pas ça top Evil or Very Mad

24Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 26/5/2011, 22:58

Bru



batboy a écrit:Votre discussion est très intéressante, certes.......
mais on s'éloignerai pas un poil du sujet initial là?! Embarassed What a Face
Moi aussi j'ai failli craquer pour passer le GC mais finalement notre Terra est la solution la + sage et raisonnée!
J'écouterai la passion quand j'aurai plus de finances!
Juste un poil juste en puissance pour les gros trajets et l'offroad Razz

25Révision révélatrice Empty Re: Révision révélatrice 26/5/2011, 22:59

Bru



batboy a écrit:VOILA QUAND MEME 15 JOURS QUE JE POIROTE APRES CETTE FAMEUSE PIPE D'ADMISSION Evil or Very Mad Mad

Moi qui ai vendu mon supermot' chinois pour un meilleur SAV, je trouve pas ça top Evil or Very Mad
Le meilleur SAV parait que c'est Honda !
Du coup j'ai envoyé ma moto se faire expertiser à Honda vers chez moi (qui est tiens tiens revendeur Derbi) j'ai toujours pas de nouvelles, faut que j'appelle demain What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum