Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que faire que faire?

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 20/5/2011, 14:43

neoangelo7

neoangelo7

excuse moi c'est l’inverse que je voulais dire (que l’échappement fluctue bcp sur le comportement du moteur)

je me suis emmêler les pinceaux^^ Embarassed

27Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 20/5/2011, 16:07

Quentin

Quentin
modérateur

Ouais bon moi je commence a croire que je vais remettre la BAA.
La ça me saoule. j'ai pas changé le gicleur, la moto avait pas assez refroidit. Et ça m'insupporte de ne pas pouvoir enlever la bougie sans monter le reservoir. Je ferai tout ça demain.
J'arrive pas a savoir si c'est trop pauvre ou trop riche. Je pencherai pour trop riche.
Les symptômes sont les suivants:
de 2000 rpm a 6500rpm, tout va bien.
à partir de 7000rpm et ce jusqu'a 8500 rpm, le moteur ne prends pas ses tours normalement. J'aurais du mal a vous décrire ce qu'il fait. En fait, je pense qu'il se noie, d'où le fait que je pense que c'est trop riche.
Au dela de 8500rpm, ça me parait très correct.
C'est pour ça que je voulais régler l'aiguille. Mais comme on ne peut pas, me voila bien niqué.
J'ai tourné la vis de richesse dans tous les sens tout a l'heure. j'ai juste réussi a me bruler, a déclencher le ventilo (elle aime pas trop quand on lui tire dedans au point mort, apparemment) et a déregler mon ralenti. ça n'est donc pas la vis de richesse.

28Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 20/5/2011, 19:32

Invité


Invité

et oui goug et nos 4 temps ils ont tout prevus pour que (on les trafiques pas )a+

29Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 20/5/2011, 19:36

Invité


Invité

j'ai oublié un gars vends sur le bon coin une mito cagiva ,38 cv a 15000rpm 190km/h chrono 9 litres /aux 100 donc nos ptit 47 temps y sont pas si mal a+ Smile Smile Smile Smile Smile

30Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 20/5/2011, 20:49

neoangelo7

neoangelo7

merde je cherche depuit tout a l'heur le bouton "j'aime" maisz on est pas sur fesse de boule lol!

31Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 21/5/2011, 14:10

Quentin

Quentin
modérateur

bon, ben j'avais plutot mal interprété les symptômes ^^
Je me suis dit qu'u gicleur de 105 aurait été bien trop petit. J'ai donc essayé le 112. Et la, miracle!
ça a l'air bon. On verra au fil du temps si je repère des irrégularités, mais pour l'instant, la moto monte bien dans les tours avec linéarité.
J'ai pas essayé a haute vitesse par contre.
ça fait vraiment chier qu'on puisse pas virer la bougie de manière pratique quand même..

32Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 21/5/2011, 14:26

goug

goug
Admin

ça peut sembler normal en fait, au vu du filtre à air qui doit débiter beaucoup plus lors de la dépression ... Idea

De mon coté le 110 fonctionnait bien avec le cornet, mal avec le KN. Mais comme je n'ai pas poussé les réglages avec le cornet, c'est difficile de dire.

Quand tu dis que la moto marchait mal entre "7000rpm et ce jusqu'a 8500 rpm" tu arrivait à tirer le régime plus haut ? si oui, comment était il ?

Sinon, pour le reservoir, faut chopper l'habitude, maintenant je n'y pense même plus, je sort mes deux clef allen, une cale pour surélever le reservoir ... et basta.

Je ne sais pas si il existe des clef à bougie à axe déporté sur le coté haut, mais ça permettrait de ne pas le virer ... cheers


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33Que faire que faire? - Page 2 Empty Re: Que faire que faire? 21/5/2011, 16:17

Quentin

Quentin
modérateur

j'entends par marchait mal que je ressentais une sorte de trou a l'accélération.
J'arrivais a monter plus haut, mais rouler a ce régime était plutot insupportable.
Bon en tout cas le 112 a l'air bien. maintenant par contre c'est au premier quart de l'ouverture de la poignée que ça déconne un peu, mais c'est correct dans l'ensemble. un petit réglage de la vis de richesse devrait regler ça.
en tous cas, merci de vos réponses et conseils avisés!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum