Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DjBoris2 en YBR mais peut-être bientôt en terra!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djboris2



Bonjour à tous, moi c'est DjBoris2 (julien de mon vrai prénom) et j'habite dans le loiret

Je roule depuis 20 mois en YBR125 (8000km parcourus). Cette moto est géniale pour débuter mais le manque de puissance ce fait ressentir dans les grandes lignes droites du nord du loiret ou il n'y a pas grand chose pour arrêter le vent.

Je suis donc à la recherche d'un modèle plus performant et plus adapté pour les grands.
Le cahier des charge est simple:
  • Moto qui tient 90km/h face au vent
  • Consommation raisonnable, entretien aisé et mécanique fiable (donc pas de 2T)
  • Adapté pour un grand (je ressemble un peu à un crapaud sur l'YBR)
  • La possibilité d'installer un top case et une béquille centrale


J'ai donc plusieurs modèles en vue:

  • Honda varadero: le modèle révé mais prix même en occasion qui reste exorbitant. Niveau mécanique on peut juste lui reprocher le comportement du bi-cylindre à bas régime et un poids un peu élevé.
  • Derbi Mulhacen: moto sympatique qui à un look et des perfs qui tuent, mais pas possible de mettre un top case, et comme j'ai toujours des trucs à balader c'est pas possible
  • Hyosung Comet: Moto sympa un bon gros look de 600. Par contre la fiabilité ça n'a pas encore l'air d'être ça chez Hyosung.
  • Derbi Terra: Elle répond à un grand nombre de mes critères, le prix en occasion et même en neuf semble raisonnable. Mon seul problème est l'absence de béquille centrale afin de pouvoir la stationner dans mon garage (la moto doit cohabiter dans un box avec ma voiture) Je pense qu'en mettant une cale dans le garage sous la béquille latérale doit permettre de redresser suffisamment la moto pour que ça rentre. Il y a l'air d'avoir deux trois problème sur cette machine mais ça à l'air d'être toujours solutionné.
  • Sportive genre yamaha yzf r125, honda cbr125, daelim roadsport...: pas assez confortable et pas de coté pratique.


Voila tous cela pour vous résumer de mon dilemme du moment... Mais pour le moment c'est la terra qui me plait bien.

Avant de franchir le pas il faut que je finisse de réparer la pompe à essence de mon YBR (on ne ferra plus mettre d'E10 dans une moto maintenant c'est SP98!!!) et que j'arrive ensuite à la vendre avant de rechercher une terra (sauf si j'arrive à avoir une bonne reprise de mon YBR chez un concessionnaire derbi (mais je rêve pas trop)

Voila si vous avez eu le courage de lire ce pavé c'est déjà bien et si vous avez des choses à rajouter ou d'autres modèles à me proposer (sur un forum de terra en même temps vous allez confirmer mon choix) et bien feu!!!

Sinon vous savez jusqu'à combien on peu négocier une terra neuve? J'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par rapport au prix à sa sortie de 3899€, je trouve la différence assez impressionnante!! Domage ça fait un peu loin pour ramener une moto comme ça sur 600km alors qu'elle est en rodage sinon je l'aurais fait...

totu77

totu77

Salut a toi Very Happy

Pour moi la terra repond a quasi tout tes criteres (sauf bequille centrale en tout cas sans bricolage Laughing )
Je fait 1.86m et je ne me trouve pas comme un crapaud Rolling Eyes
La mulh est plus basse et la vara bien plus cher ! La terra est donc le bon choix Cool

Invité


Invité

bienvenue a toi,bientot terrapote alors?

batboy

batboy
modérateur

Salut à toi, et surement bientot parmi des notres... Laughing
Je te suggère aussi la Roadsport qui n'est pas inconfortable du tout, et qui dispose d'autant de coté pratique que la notre, mais pèse beaucoup plus...
Tout ce qui est Bi-cylindre évite, ça rame à mort contre le vent!!! (c'est du vécu... testé contre le Mistral Rolling Eyes )
Bonne chasse à toi, des occas' de fous t'en a la pelle sur le bon coin...
à ciao

PV57



Salut et bienvenue,

la Terra Very Happy , mais pourquoi pas la Terra adventure, plus haute et plus adaptée pour les grands....

CLOSED

CLOSED

Personnellement, dans mon garage, je la gare béquille vers le mur, roue tournée vers l'intérieur. Ça prend en fait moins de place que sur une centrale car le guidon est à l'aplomb de la roue. Je te mettrai une photo si je trouve le temps.

djboris2



Merci pour votre accueil.

DT125 je veut bien la photo pour voir ce serait sympa Very Happy

Bon ce soir je vais aller faire un tour chez le concessionnaire derbi et on verra ce qu'il propose.

CLOSED

CLOSED

Voilà comment je la gare, djboris2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu peux le voir, le rétro droit est à l'aplomb de la roue avec la latérale. Il se trouve qu'en plus, le rétro de ma voiture est à la même hauteur que celui de la Terra. Donc, en rentrant et en sortant, je contrôle parfaitement le passage. Avec la vitre ouverte, il est même facile de contrôler que tout va bien en bas.
La moto est au raz du mur au niveau du guidon et nettement écartée sur l'arrière. La roue avant est ainsi moins vers l'intérieur du garage. C'est comme ça que la machine prend le moins de place.
Avec l'habitude, je la range comme ça du premier coup (la marque de la béquille au sol, à force d'être garée là, me sert de repère final avec l'écart guidon-mur).
Pour la voiture, pareil : ça passe sans problème (vu l'étroitesse de mon garage, je suis quand même obligé de sortir côté passager, mais bon).

totu77

totu77

Oula c'est sérré ! Ils sont chouettes tes proteges mains c'est quelle marque et ou les as tu achetés ? Embarassed

Invité


Invité

ç'est vrai qu'ils sont top tu m'interresse auss dt

CLOSED

CLOSED

Ce sont des protèges-mains d'Adventure pour autant que je sache.

djboris2



Bon et bien j'ai remonté la pompe à essence de ma YBR et ça fonctionne. Juste la batterie qui ne semble plus tenir la charge (heureusement il y a un kick sur l'ybr pour démarrer). Mise en vente dès que je lui aurais fait une petite beautée!!!

Et après Terrraaaaaaaaaa!!! Par contre neuve ou occasion j'ai pas encore choisi...

CLOSED

CLOSED

Oh, la la. Occasion, c'est beaucoup mieux, bien sûr Wink

djboris2



Je me doutais que tu dirais ça DT125 Very Happy

T'inquiète pas si c'est occasion la tienne sera dans les modèles possibles.

CLOSED

CLOSED

djboris2 a écrit:Je me doutais que tu dirais ça DT125 Very Happy

T'inquiète pas si c'est occasion la tienne sera dans les modèles possibles.

Damned, je suis démasqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

djboris2



Bon et bien j'ai été voir le concess derbi de ma ville. Donc pas possible de négocier le prix d'une terra neuve et pas trop possible de négocier le prix de reprise de l'YBR (Pour lui c'est maxi la cote argus -10% donc il peut aller ce faire voir). Lorsque je lui ai parlé des terra neuves à 2750€ il me sort: "oui mais moi je suis encore ouvert", j'ai presque failli lui répondre que moi je n'était pas un mécène de son magasin.

Bref je met l'annonce le bon coin aujourd'hui pour l'YBR et dès que c'est vendu je cherche une occasion et c'est vrai que celle de DT125 me plait bien (il lui manque juste le top case que je rajouterais).

batboy

batboy
modérateur

Très bon choix,
en meme temps, ils vont tout de meme pas nous les offrir chez Derbi leur Terra,
3000 cailloux, c'est déjà fort au vu de la concurrence!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum