Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DjBoris2 en YBR mais peut-être bientôt en terra!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djboris2



Bonjour à tous, moi c'est DjBoris2 (julien de mon vrai prénom) et j'habite dans le loiret

Je roule depuis 20 mois en YBR125 (8000km parcourus). Cette moto est géniale pour débuter mais le manque de puissance ce fait ressentir dans les grandes lignes droites du nord du loiret ou il n'y a pas grand chose pour arrêter le vent.

Je suis donc à la recherche d'un modèle plus performant et plus adapté pour les grands.
Le cahier des charge est simple:
  • Moto qui tient 90km/h face au vent
  • Consommation raisonnable, entretien aisé et mécanique fiable (donc pas de 2T)
  • Adapté pour un grand (je ressemble un peu à un crapaud sur l'YBR)
  • La possibilité d'installer un top case et une béquille centrale


J'ai donc plusieurs modèles en vue:

  • Honda varadero: le modèle révé mais prix même en occasion qui reste exorbitant. Niveau mécanique on peut juste lui reprocher le comportement du bi-cylindre à bas régime et un poids un peu élevé.
  • Derbi Mulhacen: moto sympatique qui à un look et des perfs qui tuent, mais pas possible de mettre un top case, et comme j'ai toujours des trucs à balader c'est pas possible
  • Hyosung Comet: Moto sympa un bon gros look de 600. Par contre la fiabilité ça n'a pas encore l'air d'être ça chez Hyosung.