Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème calculateur et rappel pour les modèles avant avril

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Bonjour Anne,
Merci pour la réponse c'est vrai qu'il faut faire attention à la route et parfois on oublie le salut.
Mais bon quand ils m'enrhument (les gros cu......bes) on tendance à me regarder comme une grosse m. (pas tous)
Bonne journée.
Luc.

Jay

Jay

En general ils saluent,
la becane est tres recente et donc la plupart ne la connaissent pas
et comme son gabarit peut laisser le doute, ils peuvent la prendre pour un 'petit' gros cube.
En tous cas elle attire plutot les regards.

J'essaie de saluer/repondre systematiquement, c'est sympa
et j'ai fait le choix delibere et assume d'une 125,
donc pas de complexe du genre "La mienne est plus grosse que la votre" Smile.
Par ces temps de super bientot a 2-3E, de pollution, de radars partout
et de motards plein les hopitaux, c'est peut etre pas debile Rolling Eyes

Ca me fait marrer de rouler cote a cote avec des gros cubes qui montent a 300 et consomment 8l
scotches a 70 ou 90 sur les voies "rapides" parce que plus de points sur le permis.
Dans la region de Nice, meme les autoroutes sont limitees a 90 Crying or Very sad
autant dire qu'en Terra, pas de pb...

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

Jay, j'aime bien ton état d'esprit....
Du genre complexée passke chuis pas capable de passer mon permis en une seule fois... ton analyse économique me convient bien... Je la trouve bien pertinente... et rassurante.
Merci !
Salut à tous.

Invité


Invité

Je suis bien d'accord, je ne suis pas compléxé non plus par cette 125 et vu comment la route peut être dangereuse je suis plus en sécurité à me défouler sur un terrain motocross que les fesses sur une R1 ou autre.
Pour les motards qui ne salut pas c'est un peut bête de leurs part une moto c'est une moto ce n'est pas la cylindrée qui fait "l'esprit motard".(par contre si je croise un scooter point de salut burk!! No )

Invité


Invité

Pas de doute je suis très satisfait de ma terra elle à tout d'une grande.
Et si je vaux rouler en plus gros je passe le pemis
Je voulais juste signaler parfois le comportement "je te regarde de haut" de certain.Et faut pas rêver ça se reconnait au bruit un gros cube.
A +.

Invité


Invité

luc a écrit:Une petite question à vous conducteurs de 125, est-ce que les gros cubes vous snobent (pas de signe) sur leurs grosses et belles motos ?
A + Luc.
Tiens, Luc, pour avancer encore sur le sujet ; voici ce que j'ai pu encore trouver sur le thème que tu abordais.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qech



Super sympa cet article !!!
Et qu'en est-il avec les forces de l'ordre à moto ? Je les trouve trèèès stoïque et ne remercient jamais quand on leur facilite l'accès (quand ils ne sont pas en inter). Quid du signe avec eux ?

Invité


Invité

Ouais, la dernière fois que j'ai pu passer devant elles (les forces de l'ordre), sur les quais de Grenoble, où elles étaient stationnées sur un trottoir, l'un des deux policiers, casque posé, a regardé fixement dans ma direction et je pense qu'il regardait.... la moto Twisted Evil Ayant la tête tournée franchement vers la droite dans sa direction, j'ai fait un hochement de casque très très très discret ; je n'ai pas eu franchement de réponse mais, vraiment, mon signe de casque était très très très timide Wink. Je ne sais pas ; que nous diraient des motards plus expérimentés, ou avec une moto de plus grosse cylindrée qui, au cours de leurs 10zaines de milliers de km ont eu sûrement plus d'opportunités que moi (nous) de les croiser...?

Invité


Invité

Merci Nan. pour cette article.
A l'esprit motard tout ce que j'aime dans la vie : simplicité, convivialité, solidarité, liberté, respect etc....
Si tout le monde était comme ça....... le rêve quoi.
C'est vrai qu'au début on roule en 125 pour son coté pratique en vile pour aller au boulot etc. Mais on y prend vite goût et on peu plus s'en passer.
Salut mes canards.

35Problème calculateur et rappel pour les modèles avant avril - Page 2 Empty calculateur 22/9/2008, 20:29

Terrraa31



bonjour, je vous découvre aprés 2000 km sur mon terra...
Juste pour confirmer qu'aprés 800 km de galère j'ai appris que mes problèmes de démarrage provenaient du calculateur mal programmé. La révision des 1000 km a permis au conces. de me le remplacer, depuis plus de problèmes de démarrage mais par contre le comportement de la moto à bas régime est pire qu'avant (gros creux à 4000 tr), et j'ai perdu presque 5 km/h en vitesse de pointe. J'ai d'abord cru que c'était un manque de chance avec les conditions météo mais je doute avoir fait 1000 km avec le vent de face....
Je dois en parler à mon conces. mais depuis qu'il m'a vendu la moto, il est un peu moins à l'écoute.... Very Happy

Invité


Invité

Salut Terrraa 31 (bien le pseudo tu t'es creusé la tête)

Bienvenu surce forum.
Les problèmes de démarrages certains en ont eu et en ont encore d'autres (comme moi) aucun.
Pour les perfs j'ai constaté des variations pendant de longues périodes + 500 bornes puis sa repare de plus belle. j'ai pas encore pu l'expliqué peut-êqtre la qualité de l'essence.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum