Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquettes de freins

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plaquettes de freins  Empty plaquettes de freins 30/7/2010, 12:23

Invité


Invité

bonjour a tous et toutes je crois que ça n'as jamais eté poser.combien avaient vous fait de km avant changement des plaquettes de freins qu'el prix et ou les avez vous acheter + duree de vie de vos batteries.perso pour l'instant j'ai eu deux batteries mais la 1ere a etait prise en charge (2 mois) la 2eme ma fait 20 mois je viens de commander une batterie de meme ref a 77 euros a sa decharge j'ai du beaucoup tirer sur le demarreur au mois d'avril a cause du carbu a+ et merci de vos reponses

2plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 30/7/2010, 13:32

rb1



plaquette ar à 21.000 km (33 €)
j'ai un doute je croyais l'avoir changé plus tôt (elle s'usait que d'un côté, l'étriller flottant qui reste à frotter un peu trop), mais je retrouve pas sur mon listing
plaquette av à 27.000 km (25,40 € HT) (vraiment usée, je freinais surtout de l'ar en attendant que le concess en reçoive)
le tout chez le concess en monte standart
j'en suis à 30.000 km donc pas encore rechangé
j'ai eu une période ou je m'amusais à freiner "fort"
mais ça a pas trop duré, maintenant j'accélère quand je peut mais je ralenti souvant au frein moteur
et puis je roule toute l'année, donc souvant sous la pluie et là je suis vraiment doux sur les freins
et je sais pas au final si c'est une bonne durée de vie ou pas (en voiture j'avais plutôt entre 25.000 et 50.000 km))

3plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 30/7/2010, 19:38

Invité


Invité

merci de ta reponse rb1,mais le sel tu le prends en compte car ça uuuuuse ,aller bonne soiree mon ami

4plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 2/8/2010, 12:51

Invité


Invité

alors mr et madame personne a part rb1 n'as changer de plaquettes non j'y crois pas a+

5plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 2/5/2013, 23:37

Penzapi

Penzapi

Révisions des 6000, et d'après le mécano je dois changer les miens...

6plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 3/5/2013, 07:28

batboy

batboy
modérateur

Moi j'm'embète pas avec tout ça...
Quand elles nécéssitent trop d'entretien j'préfère les casser et changer c'est plus simple lol!

7plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 5/5/2013, 12:20

durocortorum

durocortorum

Penzapi a écrit:Révisions des 6000, et d'après le mécano je dois changer les miens...
bonjour penzapi,ç'est tres facile a verifier,avec une lampe de poche et un miroir pour l'avant si tu n'est pas souple ?il faut qu'il reste 1 mm de garnitures mais 6000 je te dis tout de suite ç'est pas beaucoup .ou alors tu freine sec l'ami Question

8plaquettes de freins  Empty Re: plaquettes de freins 6/5/2013, 15:26

raph289

raph289

Moi j'ai tout juste 6000km et je peux dire qu'il y a encore de la marge au niveau des plaquettes!! Faut dire que je joue beaucoup avec le freins moteur il est tellement fort

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum