Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

performances

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1performances Empty performances 4/3/2008, 23:48

Invité


Invité

Salut à tous, voila déjà quelques temps que je me suis inscrit et que je ne suis pas revenu sur le forum. Je vous expliquais la dernière fois que je recherchais une nouvelle moto (je me sépare de ma ybr) et je vous demandais vos premières impressions sur cette superbe moto. Je ne me suis pas encore décidé à l'acheter, pour le moment j'essaie plusieurs modèles, dont la varadero. Ce qui m'intéresse c'est avant tout la vitesse maxi et la vitesse moyenne, faisant pas mal d'autoroutes. Quant au gabarit, je ne m'inquiète pas trop, ça a l'air d'être du solide et de tenir la route. Comme il est difficile, voire impossible de prendre rendez-vous chez un concessionnaire pour faire un essai, je me retourne vers vous les heureux possesseurs de cette superbe moto. Voila, en espérant que vous ayez pu terminer votre rodage depuis la dernière fois et que vous ayez pu voir de quoi elle est capable.

2performances Empty Re: performances 5/3/2008, 12:08

Invité


Invité

En ce qui me concerne, 125 compteur, sans problèmes.

Je pense qu'en vitesse de croisière, 110 c'est jouable, si ça dure pas 4H d'affilée.

Concrètement, c'est pas le haut du compte tour qui pose problème, mais plutôt le bas. Après 6000 TRM, elle envoie bien, bonnes reprises, bonne accélération en moyenne, probablement le meilleur moteur 125 actuel après 6000 TRM. Mais avant 6000, je crois sincèrement que ma vieille Suzuki TU125 faisait mieux. Bon elle plafonnait à 95 compteur, mais franchement niveau démarrages et reprises à basses vitesses, y a pas photo.

En gros, je dirai que cette bécane est faite pour la route et devient assez rapidement insupportable en ville.

3performances Empty Re: performances 5/3/2008, 17:46

Invité


Invité

Merci beaucoup pour ta réponse, 125 compteur c plutot bien. Je suis agréablement étonné des performances. Combien de Kms as-tu à ton compteur. Comme la derbi est sur le marché depuis peu, ton moteur s'est libéré assez vite, non ? As-tu déjà essayé de tenir ce rythme sur plusieurs dizaines de kms ? Et en duo, ca donne quoi ? Merci de vos réponses, à bientôt

4performances Empty Re: performances 23/4/2008, 16:48

Jay

Jay

Salut,
J'en ai essaye une a Nice chez un concessionnaire,
donc sans trop faire gaffe au rodage ou autre (mais 500km seult).

Elle m'a agreablement surprise:
Pas terrible a tres bas regime evidemment, c'est une 125,
mais bien presente des 4500, et carrement joueuse apres.
J'ai l'impression que c'est plus la moindre difference entre haut/bas regimes
qui te fait dire qu'elle est plus creuse qu'une 'vieille' 125
qu'une difference absolue si tu vois ce que je veux dire...
Comparee avec mon Van van, c'est le jour et la nuit.

J'ai aussi essaye la Varadero d'un copain (donc rodee)
et franchement y'a pas photo.
Elles ne font jeu egal qu'au dessus de 8000,
en dessous, la Terra est bien plus agreable et la Vara inexistante vu son inertie.

C'est ce qui m'a decide a commander une Terra,
en serrant les fesses pour les problemes de jeunesse evoques par ailleurs (compteur, frein av, radiateur...).
On verra, mais qd elle marche, elle marche bien ;>!

http://djayyy.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum