Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le démarrage de la terra

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien!
Voila j'ai mon petit frère qui c'est acheté une terra, je trouve ça sympa comme moto et bien plus facile que ma zzr250 pour se faufiler en ville.
Je me demandais si c'était normal qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour il faut insister pendant bien 5 secondes, elle a maintenant 5000km et le problème est toujours la!
J'ai vérifier en parcourant ce super forum ce qui pouvait bien arrivé à cette brave bête mais j'ai pas trouvé (admission ok, reglage du ralentit pas de soucis , batterie nikel, bougie ok).
Si vous pouviez juste me confirmer que ça démarre au 1/4 de tr normalement ce serait sympa et si vous savez ce qu'elle pourrait avoir ce serait encore mieux!!! Very Happy

PS: Si j'ai fait des fautes d'ortho sorry...

rb1



ben moi quand tout va bien elle démarre au 1/4 de tour
mais un rien la chagrinne
elle est un peu frileuse alors quand ça pèle c'est un peu plus dure mais pas 5s non plus (1s grand max, enfin j'insiste pas plus en tout cas, au pire je fais 2-3 essais, c'est plutôt quand le starter se coupe qu'elle cale mon soucis en hivers)

et puis si il met toujours 5s pour démarrer ça va pas faire trop de bien à la batterie non plus
au fait il démarre comment ? (juste le démarreur ? démarreur + des gaz ? démarreur puis légé coup de gaz (à priori c'est comme ça qu'elle démarre bien) ?)

3Question sur le démarrage de la terra Empty Problème démarrage Terra 18/12/2009, 13:42

Invité


Invité

Il la démarre tjs avec le ptit coup de gaz aussi non c'est encore plus long comme démarrage ça prend ça coupe ça prend ça coupe enfin c'est pas la joie, c'est bizarre!
Ce qui m'étonne aussi c'est l'absence de choke ( j'sais pas si ça s'écrit comme ça...) j'ai lu que c'était piloté électroniquement c'est peu être ça qui pose problème...
Pour la batterie y'a pas de soucis il l'emploi souvent et pour faire 30 bornes en général c'est suffisament pour la chargée apparement, juste dommage les feux qui sont allumés d'office mais ça je sent que je vais très vite lui arranger un interrupteur.
Merci pour la réponse en tout cas!!!

ludo_b



ce n'est pas normal.
moi j'ai eu un souci de démarrage mais justement parce que j'accélérais avant de démarrer comme préconisé dans le manuel.

En appuyant sur le démarreur et en donnant un coup de gaz comme le moteur commence à se lancer et çà démarre nickel.

Terrraa31



La mienne démarrait très mal quand elle était neuve. C'était un problème du boitier de commande de l'allumage, mais normalement il a été changé sur toutes les Terra vendues en 2007/début2008 par les concess. Je suppose que ce n'est pas ça mais il ne faudrait pas que celle-là soit passé au travers...(vu le sérieux des concess. Derbi.....).

Cet été, en pleine chaleur, la mienne démarrait assez mal. Elle démarrait, coupait, 1 ou 2 fois, puis démarrait.

Depuis qu'il fait moins de 15°, elle démarre parfaitement, petit coup de démarreur, puis coup de gaz dés qu'elle tourne, ça part en 1/2 seconde.
Mais j'ai aussi changé le gicleur principal et modifié la boite à air, pourtant je ne crois pas que ça joue sur le démarrage.

Je ne sais pas si vous avez vérifié la vis de richesse, c'est la seule accessible sur le carbu, je ne sais pas si ça influe sur le démarrage quand c'est très mal réglé.

Invité


Invité

bonsoir a tous(es) bon moi elle dort depuis fin octobre mais sinon un quart de gaz en principe ça part au quart par contre la batterie (que j'ai enlevée )as des soussis de tenue en charge 12,6v aprés charge de 0,3ah (chargeur automatique) de conrad.fr a mon avis elle est quasi cuite (2 ans )

jmk



Hello;

C'était un problème du boitier de commande de l'allumage, mais normalement il a été changé sur toutes les Terra vendues en 2007/début2008 par les concess.
J'ai acheté la mienne d'occaz et je ne sais si boitier a été remplacé. Existe t- il un repere sur le boitier Question
La mienne a vraiment beaucoup de mal a démarré en ce moment, COup de froid. Obligé d'insiter pour qu'au 20eme coup elle demarre!!!, J'ai même acheter un booster pour suppléer la batterie qui a 2 mois.. What a Face

@+

CLOSED

CLOSED

Ma méthode : à froid, deux ou trois coup de poignée pour activer la pompe de reprise, un coup de démarreur et hop. À chaud, démarreur et un filet de gaz juste après.
Mais bon, ça dépend peut-être de l'exemplaire. Et de l'état de tout un tas de choses (bougie, réglages, filtre...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum