Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros probleme a froid principalement le moteur s arrete

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

voila cela fait deja 3 semaine que j ai un probleme a froid sur ma mul au bout de 300 400 m elle s arrette comme panne dessence puis repar apres plusieur coup de demareur est quelle que instant je l aporte chex le cons il la garde et constatte le probleme mais ne trouve pas la cosse les boulle elle a a peine 3000km peu etre que c est le truc enti pollution il a changer le carbu la bougie la puce electronique le cahotchu autour de la bougie il a verrifier le filtre a la sorti de reservoir il a remie un petit filtre a essence en plus sur la durite enfin breff la boite a air j etait pressent au garage pendant plus de 4 heure enfin il fait son max mais bon en plus quand le moteur commence a etre chaud le probleme disparait donc dur dur de trouver la causse je vient de la reprendre apres 100km donc moteur chaud elle s est a mouvaux arrete puis redemare imediatement enfin je ne comprend plus rien et lui tellephone partout chex derbi maime en espagne il essaiye de ressoudre le probleme mais a par a ment ses la premiere fois que ca arrive enfin bref ca tombe sur moi si l un dentre vous pense a une idees merci de men faire par cyclops

Invité


Invité

te suivant depuis le début ;je pense que tu lui as trop tirer dessus les premiers temps tu dois avoir une perte de compression a froid fume elle bleu les 10 premiers secondes ?a+

rb1



j'ai eu un peu se genre d'ennuis
qui à évolué dans le mauvais sens assez vite
avec du coup plus rien dans les tours (impression d'être au rupteur dès 7.000 t/mn)

ma solution de secour (avant la sensation de rupteur) étant de rester dans les tours les 2-3 premières minutes (en utilisant la molette de réglage de l'accélérateur sur le guidon, par contre attention il faut débrayer quand tu freine sinon le moteur te pousse, et au feu rouge à 3.000-4.000 t/mn ça fait bizard)

en fait c'était dû à une richesse trop faible
elle même dû à la durite d'admision qui merdait (la première fois déboité de la boite à air, les suivantes fendu sous un collier de serrage suite à un mauvais montage de mon concess)

la première fois mon concess avait nétoyé le carbu en pensant que ça venait de là, ça avait fait illusion 3 km (le temps que je revienne lui dire que c'était ok)
et quand je suis reparti chez moi ça avait remerdé (rentré à 60 la belle galère)

donc si c'est ça refixe bien les durites d'admision d'air
les coliers de serrage (sauf celui de la boite à air) par contre ne doivent surtout pas être serré sinon ça se refend très vite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum