Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesse max

+13
ricos
lo23
CLOSED
Landon
fordyan
Terrraa31
Mika-L59
Jay
rb1
Belgarath
Oliv
Pat_38
qech
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 10:58

CLOSED

CLOSED

fordyan a écrit:salut actuellement j ai mis un pignon plus gros devant(1dent)
histoire de roulez à 90 (compteur )au regime de environ 6500 tour(compteur qui deconne encore )
j ai perdu en pointe je prenné 135 (compteur) maintenant je suis a 120 125 max mais loin de la zone rouge.
avec la petit prepa qui arrive je devais pouvoir monter a 130 ou 140 réel ( pour rouler tranquille sur route),
mais pour l instant je laisse le moteur finir de ce liberer
yannick
Tu as perdu en vitesse compteur, uniquement. Car en changeant de braquet, tu vas plus vite en réel qu'avant pour une même vitesse compteur. L'info compteur est prélevée en sortie de boîte, pas sur la roue.
Il n'y a que le GPS pour te donne un résultat qui... tient la route. Ou le radar Laughing

27vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 12:10

lo23



La révision des 1000 km étant faite j'ai voulu voir enfin ce que pouvait donner la terra adventure. Je n'avais jamais poussé le moteur au dela de 8500 durant le rodage. Une fois le moteur chaud et une dizaine de kilomètres réalisés, j'ai lancé la bête!....127 km/h pour 10500 et sur plusieurs km. Aprés petites routes pour promenade tranquille. Je suis toujours attentif à la panne de carburation que j'ai eu à 900 km.(voir poste de stéphane, réservoir plein, étincelle, bonne batterie au départ...surement gicleur bouché d'après le mécano)
Bonne route à tous.
LO

28vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 22:07

rb1



sur la mulh le capteur du compteur de vitesse est sur la roue ar
sur les autre aussi on dirait : pièce 17 sur la feuille 11 (page 67) du fichier "Piece-Terra-et-adventure.pdf" récupéré quelque par sur ce forum

29vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 6/6/2010, 22:32

CLOSED

CLOSED

rb1 a écrit:sur la mulh le capteur du compteur de vitesse est sur la roue ar
sur les autre aussi on dirait : pièce 17 sur la feuille 11 (page 67) du fichier "Piece-Terra-et-adventure.pdf" récupéré quelque par sur ce forum

T'as raison, j'ai dit une connerie.
Facile à vérifier : tu mets le contact, point mort, tu chopes la bécane par le porte-bagage et et tu lèves la roue arrière (en t'aidant de la béquille, forcément). Tu attrapes la roue et tu la fais tourner. Je l'ai amenée comme ça à 6 Km/H.



Dernière édition par DT125 le 18/6/2010, 21:00, édité 1 fois

30vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 18/6/2010, 11:44

ricos



Mika-L59 a écrit:133km/h ce midi en rentrant du lycee , sa fait plaisir =)

Avec le vent dans le dos et une grosse descente non !!!!!
Ah oui rupteur arraché aussi.
:albino: :albino:

31vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 18/6/2010, 14:14

fordyan



DT125 a écrit:
fordyan a écrit:salut actuellement j ai mis un pignon plus gros devant(1dent)
histoire de roulez à 90 (compteur )au regime de environ 6500 tour(compteur qui deconne encore )
j ai perdu en pointe je prenné 135 (compteur) maintenant je suis a 120 125 max mais loin de la zone rouge.
avec la petit prepa qui arrive je devais pouvoir monter a 130 ou 140 réel ( pour rouler tranquille sur route),
mais pour l instant je laisse le moteur finir de ce liberer
yannick
Tu as perdu en vitesse compteur, uniquement. Car en changeant de braquet, tu vas plus vite en réel qu'avant pour une même vitesse compteur. L'info compteur est prélevée en sortie de boîte, pas sur la roue.
Il n'y a que le GPS pour te donne un résultat qui... tient la route. Ou le radar Laughing
pour info la vitesse de la terra est prise sur le moyeu de roue arrière

il y a deux jour j ai réussis a prendre 138 compteur les condition était temps humide pas de vent prise d élan derrière un semi
pour rappel j ai un pignon de 15 devant

http://www.pirate4X4.fr

32vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 18/6/2010, 20:38

Terrraa31



De quel genre de prépa parles-tu, parce qu'à moins de mettre un moteur de 250, je ne crois pas qu'il soit simple de monter cette machine à ...combien dis-tu...140 km/h réel, soit avec nos compteurs "décalés", pas moins de 155 km/h compteur.... confused

Ca fait une sacré augmentation si pour l'instant tu stagnes à 125 km/h compteur ?

Mais bon, ça fait rêver ... Wink

33vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 18/6/2010, 23:42

fordyan



pour l instant je regard partout
je pense pas encore au changement de cylindré
maintenant pour la prepa elle me je me fait pas trop de souci
je prepare des voiture de course (rally) et des 4X4
je pense faire la prepa sur un autre moteur d un terra

http://www.pirate4X4.fr

34vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 19/6/2010, 08:30

CLOSED

CLOSED

fordyan a écrit:pour info la vitesse de la terra est prise sur le moyeu de roue arrière
Je sais. J'ai rectifié là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 9/6/2011, 22:04

batboy

batboy
modérateur

En optimisant au max les conditions favorables,sur autoroute avec belle descente Twisted Evil
king cheers j'ai enfin atteint la barre fatidique du 140Km/h cheers king


Mais j'ai aussi eu l'occasion de tester mon GPS (simplement ventousé sur le réservoir ou l'intérieur de la bulle Wink )
Je pensai qu'on trichaient de 6 à 10Km/h avec nos compteurs, mais il s'agit plutot d'exactement 12Km/h selon mon GPS
pour une vitesse affichée au compteur le GPS affichait ,lui, 12Km/h de moins silent Crying or Very sad
En sachant que la plupart du temps je tourne entre 115 et 125Km/h compteur.......................la désillusion est grande(103 à 118 de Vmax, c'est pas folichon No )

36vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 9/6/2011, 23:10

Terrraa31



Et ben moi je n'ai jamais dépassé 127 km/h, en ligne droite vent dans le dos.
Le plus souvent c'est entre 115 et 120 km/h compteur.

Pour le Gps, plus tu roules vites et plus l'écart se creuse, moi j'avais constaté environ 5km/h en moins à 60 km/h, et une 10aine de km/h en moins à 120 km/h. C'est donc bien un mauvais réglage (volontaire ?) du compteur. Va falloir changer la taille du pneu ! Very Happy

37vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 9/6/2011, 23:45

Bru



Vous mettez un pignon plus gros et une longue descente y'a moyen de faire 200 Razz

38vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 07:14

batboy

batboy
modérateur

Avec un vilo en titane, un Kit 350 et un peu d'éther dans le réservoir, on atteindrait p'tetre les 230Km/h

Mais une fois le record enregistré, on jette tout à la poubelle lol! lol! lol!

39vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 07:16

batboy

batboy
modérateur

Je rappelle que je suis full stock
mais qu'il s'agissaient de conditions optimales: l'autoroute et le flux d'automobile change la donne niveau perf' c'est impressionnant!
J'aurai jamais pensé!

40vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 12:21

Invité


Invité

autre solution pour taper le 140,vous gréffez le pedalier du dernier voleur du tour de france sur votre terra ,un ptit dopage et hop 140 en 5eme,il reste la 6 !me direz vous ,mais bon les radars affraid vous savez clown clown Laughing Laughing Laughing

41vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 12:43

fordyan



sur mon ex terra avec le pignon de 15 j avais fait 138 km/h(compteur donc moins 10 pour le réel) toujours pareil a fond donc pas bon de rouler plusieurs km comme ça.

pour info un kit 200cc on pousse à une trentaine de cv.
il existe des kit 250, 300 et vue aussi 350 cc mais sur les deux dernier, la boite doit être vraiment trop court même avec un 16 devant et beaucoup plus petit derrière.

la je suis impatient de faire l essais du 15 devant et l échappement combiner, tout en sachant que mon aventura avance moins que mon ex terra

http://www.pirate4X4.fr

42vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 14:27

Oliv



Ah bon ? pourquoi? l'Adventure a de moins bonnes performances en vitesse que la Terra classique?

43vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 19:57

CLOSED

CLOSED

Oliv a écrit:Ah bon ? pourquoi? l'Adventure a de moins bonnes performances en vitesse que la Terra classique?
Il y a peut-être un différentiel de poids en sa défaveur et aussi une prise au vent plus importante.

44vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 10/6/2011, 20:33

fordyan



mon aventure a un moteur qui fait pas le même bruit que ma terra et qui a pas les même performance c est toujours le meme probleme.
des moteur marche mieu que d autre sur une meme serie

http://www.pirate4X4.fr

45vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 11/6/2011, 09:33

Quentin

Quentin
modérateur

Les gars, je vous bats tous.
J'ai tapé 223 km/h. Avec ma Mulhacen. Et au point mort, s'il vous plait, moto sur la béquille. Alors hein.
Juste pour vous dire de pas trop faire confiance au compteur hein ^^

46vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 11/6/2011, 09:54

Invité


Invité

et oui ,mes amis ,on as tous des moteurs differents car quand on lit les differents posts ,on as vraiment des machines differentes .certaines rouillent d'autres foncent ,d'autres anemiques ,d'autres demarrent pas ,s'arretent ,et quelques unes fonctionnent au POIL MALHEUREUSEMENT certaines conjugent tous les defauts comme au loto ,il faut tirer le bon numéro a+ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

47vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 11/6/2011, 13:25

neoangelo7

neoangelo7

Quentin sa marche pas comme sa faut pas mettre la moto sur une remorque mais belle et bien la conduire Wink

48vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 12/6/2011, 07:56

Quentin

Quentin
modérateur

neoangelo7 a écrit:Quentin sa marche pas comme sa faut pas mettre la moto sur une remorque mais belle et bien la conduire Wink
Elle était pas sur une remorque hein..Elle était dans mon jardin, au point mort et sur sa béquille. j'ai accéléré un ptit coup après l'avoir démarrée, et d'après mon compteur, je me déplaçais a 223km/h.

49vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 12/6/2011, 08:46

Invité


Invité

peut etre dut au fils qui se croisent Question Question Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum