Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus Empty pneus 30/11/2023, 10:49

pat85



bonjour
sur le 659, les pneus c'est avec ou sans chambre à air ?
Merci

2pneus Empty Re: pneus 30/11/2023, 10:54

terra39

terra39
Admin

Étant donné que tu as des jantes à rayon je dirais que c'est presque obligatoirement avec des chambres à air il n'y a que très récemment sur de nouvelles machines avec des rayons périmétriques que tu peux mettre des pneus tubeless...
Il existe des kits pour rendre étanche les têtes de rayon mais alors là c'est une autre histoire et ce n'est pas faisable avec toutes les jantes. :top

3pneus Empty Re: pneus 30/11/2023, 11:07

pat85



sur la moto que je viens d'acheter, en Avril 2017 des pneus contigo ont été installés. La moto avait 9466 kms.
J'ai bien vu l'inscription tubeless sur le flanc et aujourd'hui elle a 14200 kms. Donc pas loin de 5000 kms parcourus.
Je trouve ça bizarre

4pneus Empty Re: pneus 30/11/2023, 11:18

terra39

terra39
Admin

L'ancien proprio a mis des pneus tubeless avec des chambres à air, de toute façon tu vas vite le voir fais une photo de tes valve je te dirai tout de suite si c'est des chambres à air ou des tubeless... cyclops

5pneus Empty Re: pneus 30/11/2023, 11:57

pat85



je pense effectivement que c'est ce montage : chambre à air plus tubeless
j'ai toujours entendu dire qu'il y a un danger de déjanterpneus Img_4811
pneus Img_4810

6pneus Empty Re: pneus 30/11/2023, 12:33

terra39

terra39
Admin

Effectivement tu as des chambres à air, je crois que l'ancien propriétaire a fait ce choix pour la qualité des pneus, je pense qu'à priori il n'y a aucun problème à rouler en tubeless, avec des chambres à air, rapproche-toi de littérature officielle des marques de pneumatiques car si tu écoutes tout ce que est dit dans le le monde de la moto tu entendras tout et son contraire, pour ma part comme je le dis plus haut pas de problème... study

7pneus Empty Re: pneus 30/11/2023, 13:47

pat85



Merci pour ton retour. Effectivement c’est un choix qui se fait compte tenu de l’offre limitée en pneus avec chambre.
La différence entre une jante tubeless et une jante avec chambre hormis l’étanchéité, c’est son talon qui bloque le pneu. Sur une plus grosse moto et surtout plus puissante c’est un montage que je ne ferais jamais. Maintenant sur cette moto je pense qu’il n’y aura pas de problème

8pneus Empty Re: pneus 1/12/2023, 10:09

terra39

terra39
Admin

Il existe des kits pour transformer des jantes à chambre à air vers des jantes tubeless la seule chose à savoir c'est s'il existe un talon dans la jante pour pouvoir poser ce kit...
L'avantage du tubeless c'est de pouvoir réparer sur le bord de la route. Wink

9pneus Empty Re: pneus 1/12/2023, 10:33

pat85



Oui j’en ai entendu parler et on connaît tous les avantages d’un pneu tubeless.
Tiens il serait intéressant de savoir quels pneus montent les usagers de ce forum sur leur moto et connaître leur expérience

10pneus Empty Re: pneus 1/12/2023, 11:15

terra39

terra39
Admin

Sur ma Terra j'avais des Battlax, jamais pris en défaut. Autoroute, route mouillé impeccable.
Par contre sur ma SWM qui est une 125 la monte en 500 est à l'identique j'étais en Pirelli Scorpion rallye qui sont M+S et qui ont tenu de route exceptionnelle en chemin et sur route mouillée avec une gueule d'enfer.
Sur ma future  Guzzi V7 ce sont des Pirelli sport démon et j'aimerais mettre des Pirelli mt60.
:moto

11pneus Empty Re: pneus 1/12/2023, 12:29

Kristian K

Kristian K

pat85 a écrit:bonjour
sur le 659, les pneus c'est avec ou sans chambre à air ?
Merci
Oui.

12pneus Empty Re: pneus 1/12/2023, 12:31

Kristian K

Kristian K

pat85 a écrit:Oui j’en ai entendu parler et on connaît tous les avantages d’un pneu tubeless.
Tiens il serait intéressant de savoir quels pneus montent les usagers de ce forum sur leur moto et connaître leur expérience
J'ai Pirelli Scorpion MT90 avec chambres d'air Michelin.

13pneus Empty Re: pneus 1/12/2023, 13:59

Coucoun

Coucoun

Salut,
Sur ma terra je viens de monter des battlax bt46 ( suite aux conseils de terra39😉) tubless  avec chambre à air, car le fabriquant l'autorise 😉
pneus Screen24
pneus Screen25
pneus Screen23

terra39 et pat85 aiment ce message

14pneus Empty Re: pneus 27/12/2023, 20:07

SissiDZ

SissiDZ

Bonsoir

J'ai changé il y a quelques mois (les pneux a priori d'origine d’après la date) pour des Michelin anakee adventure, il pleut souvent dans le Nord, je n'économise pas sur les pneus.

15pneus Empty Re: pneus 28/12/2023, 09:05

terra39

terra39
Admin

Une anecdote à propos des pneus, ma femme avait une Fiat Panda avec des Pirelli d'origine aucune usure pourtant la voiture avait plus de 90000km, contrôle technique impeccable mais je ne vous dis pas le type de savonnette que c'était on a fini par mettre des pneus neufs la tenue de route est devenu incroyable, souple bien suspendu direction précise et on ne s'en rend pas compte tant qu'on ne les change pas... Shocked

Coucoun aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum