Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Zepzep

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Zepzep Empty Présentation Zepzep 16/9/2023, 18:08

Zepzep



Bonjour a tous
Je m'appelle Zep, je suis du côté de Thionville en Moselle. 43 ans déjà, passionné par les petits cubes depuis tout le temps. J'ai eu pas mal de 2 temps, de la Yam tdr/TZR, honde nsr/mtx, Suzuki tsx et une superbe Sachs xtc-n.

La raison me pousse aujourd'hui a investir sur un 4 temps, pour la balade tranquillou mais aussi pour tester, et dut a ma grande taille, j'ai cherché une enduro. J'avais le choix avec un Honda NX ou une Derbi terra a retaper.

Et c'est pour cela que je suis la, je vais voir une terra 2009 demain, elle a la pipe d'admission craquelée et la batterie naze, elle ne démarre pas et ça fait 1 an qu'elle n'a pas tourner

Auriez vous des conseils à me prodiguer avant achat? Les petits trucs a regarder?
Comment vérifier que le moteur n'est pas serré par exemple?
La moto présente plutôt bien, et je pense que c'est un ancien qui l'a possédait.

Merci de vos conseils 👍

2Présentation Zepzep Empty Re: Présentation Zepzep 16/9/2023, 19:08

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour, et bienvenu sur le forum Zep !

Un peu délicat d'acheter une moto sans pouvoir la tester, c'est un peu une loterie !

Pour ce qui est de la pipe d'admission craquelée , ça se change même si c'est un peu casse-c....

Si elle n'a pas tourné pendant un an, la batterie sera à changer et probablement le carbu à nettoyer .

Un des problèmes endémique de la terra c'est le compteur . On a eu quelques cas ou il lâche .

Et puis ne pas pouvoir démarrer la moto et écouter le moteur tourner c'est se priver d'entendre d' éventuels bruits suspects .

Tu n'as pas un ami mécano ou s'y connaissant qui pourrait t'accompagner ?

Que dit le vendeur par rapport à l'état de la moto ?



Dernière édition par juanqu92 le 16/9/2023, 20:47, édité 1 fois

3Présentation Zepzep Empty Re: Présentation Zepzep 16/9/2023, 19:46

Zepzep



Je ne m’inquiète pas plus pour la pipe d'admission, ça coute pas très cher et c'est dispo.
Merci pour le tips du compteur

Je vais juste verifier que le niveau d'huile est bon. Ensuite mettre une vitesse et faire tourner le moteur avec la roue en prise, ca doit tourner sans bloquer logiquement.
Verifier aussi le spi au selecteur, apparement ca ferais perdre de la pression dans le circuit. On verra si'il y a des marques d'huile.

Le vendeur m'as trop rien dit, mis a part qu'elle a pas tourné depuis une année, et quand elle tournait qqfois elle s'etouffait, la vidange a faire.

Je sais aussi que les roulements de roues sont un peu fragile mais c'est pas un gros soucis.

Apres je suis pas mauvais mecano mais loin d'etre le meilleur aussi, j'ai retapé pas mal de 2 roues, principalement du 2 temps. Helas personne pour m'accompagner sauf un pote mais c'est moi qui lui fait l'entretien du tracteur tondeuse Smile

Je joint les 2 photos duboncoin, comme je l'ai dit, elle presente bien si les phtos sont recentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Présentation Zepzep Empty Re: Présentation Zepzep 16/9/2023, 21:00

juanqu92

juanqu92
modérateur

Il ne te reste plus qu'à aller la voir
Tiens nous au courant !

5Présentation Zepzep Empty Re: Présentation Zepzep 17/9/2023, 20:16

Zepzep



Bonsoir

Je donne qqs nouvelles Mad

Le vendeur a annulé le rdv 40mns avant, rdv depuis 3 jours, sous pretexte d'une urgence. Je lui ait demandé de me rappeler dans l'apres midi, ce qu'il a fait ce soir et clairement il etait bizarre au tel. il me dit quil bosse tout le temps, que si je veut passer c'est apres 20h, mais comme il fait nuit "on voit mal la moto",...et il m'a dit que si ca va pas de laisser tomber...

Bref, j'ai coupé court, qu'il se trouve qqn d'autre

Perso J'pense il veut pas la vendre en direct mais par le paiement LBC, je sais tjr pas s'il a les papiers dailleurs, vous voyez ou je veut en venir....

Je pense meme le signaler sur lbc meme si ca changera pas grand chose

Je vais aller peut etre voir la seconde dans mon coin, une malaguti dune X, mais a 3000 balles, limite je prefere prendre neuf, meme si celle la a pas 2000 kms, toujours garantie, papiers ok,....

Sinon jvais prendre la vieille honda NX toujours dans ma region, en regle et "demarre au quart de tour", a 600 balles c pas jolis, ca avance pas, mais c'est increvable

6Présentation Zepzep Empty Re: Présentation Zepzep 18/9/2023, 21:50

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ouais, il a l'air louche ton vendeur, t'as bien fait de ne pas donner suite !

Après si t'es pas trop pressé , il y aura peut être d'autres opportunités dans ta région .

L'avantage avec la NX, c'est que c'est une Honda donc increvable et aucun soucis au niveaux des pièces, mais au niveau plaisir de conduite la Derbi est nettement supérieure avec son moteur pêchu dont le comportement se rapproche un peu du moteur 2 temps !

7Présentation Zepzep Empty Re: Présentation Zepzep 20/9/2023, 09:39

terra39

terra39
Admin

Bonjour ZEP soit le bienvenu, reste toujours un petit peu timoré devant un achat c'est la meilleure façon de ne pas en faire un mauvais, la NX pourquoi pas mais il y a 30 ans de différence au niveau étude mécanique le plaisir n'est pas le même, j'ai eu une xls en 125 et en 250 et je peux te dire que le moteur Derbi est plus proche d'une 200 que d'une 125 NX bref sois patient tu trouveras ta machine qu'il te faut, il y a quelques mois j'ai vu la mienne qui était à nouveau en vente... patience patience patience :top
D'ailleurs s'il le faut nous pouvons nous contacter téléphoniquement pour le choix d'une bécane ou une autre en message privé bien entendu les échanges de numéro de téléphone...
À toi de voir je suis dispo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum