Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier amour sur deux roues

+3
bob125
Kristian K
Finskou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Finskou

Finskou

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne peux exprimer à quel point je suis ravie d'avoir pu trouver un espace dédié à la Derbi !! Smile

Tout s'est passé très rapidement entre ma derbi et moi. J'ai passé ma formation le 2 Août, j'ai eu le coup de coeur sur elle le 4 en regardant par ci et par là, et le 6, elle était à moi Rolling Eyes  Ma toute première moto.

Je suis sa troisième propriétaire, mais je voyais bien comment s'en séparer à été dur, pour le précédent propriétaire. Déménagement oblige...

J'ai des petits soucis de rayons un peu tordus, mais j'en parlerais dans le topic adéquat. Ceci dit, je ne m'en lasse pas, d'elle !

Etant de Paris, cette petite est parfaite pour les déplacements de tous les jours, et les petites balades Smile  je viens de vendre le Top Case, et j'ai trouvée mon bonheur niveau bagagerie.

Au plaisir de parler plus avec vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kristian K

Kristian K

Bienvenue! Smile

Finskou aime ce message

bob125

bob125
modérateur

Bienvenue Finskou ! Tu as l'air de bien l’apprécier ta Terra rouge ?... elle a un petit nom ta machine ?

Finskou aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bienvenue sur le forum Derbi !

Finskou aime ce message

Finskou

Finskou

Kristian Kolima a écrit:Bienvenue! Smile

Merci sunny ravie !

Finskou

Finskou

bob125 a écrit:Bienvenue Finskou ! Tu as l'air de bien l’apprécier ta Terra rouge ?... elle a un petit nom ta machine ?

Oooh pour l'aimer, je l'aime ! 🥰

Dès que je l'ai vue, j'ai pensée Debbie. Debbie la Derbi. Pas très unique, mais aucun autre nom ne lui convient, à mon sens, maintenant 😂

Finskou

Finskou

juanqu92 a écrit:Bienvenue sur le forum Derbi !
Merci, et ravie, juanqu92 sunny

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue, si tu es parisien nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans quelques mois quand je serai remonté sur Paris pour l'hiver...
Attention en septembre pour le stationnement les PV vont pleuvoir...

Finskou aime ce message

Angebenoit

Angebenoit

Bienvenu à toi et ta Terra :moto

Finskou aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

terra39 a écrit:Salutations et bienvenue, si tu es parisien nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans quelques mois quand je serai remonté sur Paris pour l'hiver...
Attention en septembre pour le stationnement les PV vont pleuvoir...

Claude, au passage je te signale que Finskou est une demoiselle :trink

Finskou aime ce message

Kristian K

Kristian K

Nous avions une demoiselle sur le forum qui a disparu et nous ne savons plus rien d'elle.

Finskou aime ce message

Finskou

Finskou

terra39 a écrit:Salutations et bienvenue, si tu es parisien nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans quelques mois quand je serai remonté sur Paris pour l'hiver...
Attention en septembre pour le stationnement les PV vont pleuvoir...

Hello ! Oh, et bien avec plaisir !

Oui, j'ai bien vue .. ça y est, j'ai (ou du moins ils ont acceptés) mon abonnement annuel de stationnement.

Je sens que oui, les PVs vont pleuvoir, cette rentrée !

Finskou

Finskou

Angebenoit a écrit:Bienvenu à toi et ta Terra :moto

Merci, Angebenoit ! Very Happy Ravie !

Finskou

Finskou

juanqu92 a écrit:
terra39 a écrit:Salutations et bienvenue, si tu es parisien nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans quelques mois quand je serai remonté sur Paris pour l'hiver...
Attention en septembre pour le stationnement les PV vont pleuvoir...

Claude, au passage je te signale que Finskou est une demoiselle :trink

Hahahaha effectivement ^^ bien vu ! Mais demoiselle ou monsieur, nous sommes tous ici pour le même amour !

terra39 aime ce message

Finskou

Finskou

Kristian Kolima a écrit:Nous avions une demoiselle sur le forum qui a disparu et nous ne savons plus rien d'elle.

Non non pas disparue! Prise par le travail, et les balades post travail avec Debbie Razz

D'ailleurs, il faut que je pense à prendre des photos de ses rayons..



Quelles sont vos bébés à vous ? Wink

terra39

terra39
Admin

Milles excuses d'avoir regardé ta présentation en vélo... Rolling Eyes
Sur le forum qui n'a rien de sexiste il n'y a pas beaucoup de représentante "motarde" donc je n'ai pas fait très attention à cela je m'en excuse, je vois que tes poignées gauche et droite sont bien grattées est-ce que c'est suite à une chute Question. En ce qui concerne tes rayons l'ancien propriétaire n'aurait-il pas oublié un l'antivol U ce que les rayons n'aiment pas beaucoup j'avais exactement la même je l'ai revendu il y a quelques temps mais en province sans cela j'aurais pu te poser la question si ce n'était pas la mienne, c'est une super machine qui ne demande qu'à rouler le plus souvent possible les problèmes apparaissent souvent sur ces motos quand elle ne roule que rarement. :moto donc à toi de rouler!
À plus.

Angebenoit

Angebenoit

Des rayons, ça se change, il faut juste démonter la roue et le pneu, après c'est pas très compliqué à faire.

Finskou

Finskou

Angebenoit a écrit:Des rayons, ça se change, il faut juste démonter la roue et le pneu, après c'est pas très compliqué à faire.

Oui, je n'en doute pas Smile et j'aimerais beaucoup le faire par moi-même, ceci dit c'est loin d'être aussi léger qu'un vélo. Je pensais à investir et installer une béquille centrale, mais il faut bien que je trouve le temps de la trouver.

Finskou

Finskou

terra39 a écrit:Milles excuses d'avoir regardé ta présentation en vélo... Rolling Eyes
Sur le forum qui n'a rien de sexiste il n'y a pas beaucoup de représentante "motarde" donc je n'ai pas fait très attention à cela je m'en excuse, je vois que tes poignées gauche et droite sont bien grattées est-ce que c'est suite à une chute Question. En ce qui concerne tes rayons l'ancien propriétaire n'aurait-il pas oublié un l'antivol U ce que les rayons n'aiment pas beaucoup j'avais exactement la même je l'ai revendu il y a quelques temps mais en province sans cela j'aurais pu te poser la question si ce n'était pas la mienne, c'est une super machine qui ne demande qu'à rouler le plus souvent possible les problèmes apparaissent souvent sur ces motos quand elle ne roule que rarement. :moto donc à toi de rouler!
À plus.

Haha mais non, voyons ! Je comprends totalement !

Les poignées sont effectivement bien grattées, je l'ai achetée ainsi Smile Je vais m'en occuper aussi, mais effectivement pour l'instant ce n'est pas gênant du tout donc ça n'a pas été ma priorité.

Je dirais que c'est plus de l'usure que dû à une chute.

Et effectivement, j'ai pu récupérer l'antivol U de l'ancien propriétaire avec, ainsi que l'antivol chaîne Rolling Eyes j'ai fais une super affaire pour cette petite merveille, les petits plus inclus.

Mais les deux rayons qui sont un peu pliés semblent trop "séparés" pour être dû à l'anti vol. Mhmmm ...

Oh, ça ! Pour la rouler, je la roule Laughing

Finskou

Finskou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu difficile à voir, mais au moins, vous voyez un peu la distance entre les rayons un peu déformées.


Je vais ouvrir un petit sujet là dessus dans le bon topic 😅

Angebenoit

Angebenoit


Moi, dans un premier temps, je redresserai les 2 rayons. Et je les retendrais et je suis certain que ça pourrait durer le reste de la vie de la moto comme ça.

Finskou aime ce message

krapo



Hello, et bienvenue.

perso les rayons je laisserai comme ça pour le moment quitte à les changer au moment de changer les pneus. Comme le dit Angebenoit ce n'est vraiment pas compliqué à faire

Finskou

Finskou

krapo a écrit:Hello, et bienvenue.

perso les rayons je laisserai comme ça pour le moment quitte à les changer au moment de changer les pneus. Comme le dit Angebenoit ce n'est vraiment pas compliqué à faire

Hello ! Smile

Oui, pour l'instant je vais laisser, même si elle se mets à bien vibrer arrivée à une certaine vitesse...



Ceci dit, elle à tenue comme une cheffe, lors d'un aller-retour Paris-Chartres ! Autoroute et tout, niquel !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum