Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Angebenoit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Angebenoit Empty Présentation de Angebenoit 25/5/2022, 09:41

Angebenoit

Angebenoit

Présentation



Prénom : Benoit

Age : 43 dans 1 mois

Ville/Région : Cotentin (Basse Normandie)

Métier/profession : ingénieur développement

Mes passions : Sport (VTT Enduro, course à pied, natation...), la Mécanique en général, les belles voitures, belles motos...

Ma moto : --> En cours de recherche d'une Mulhacen 659

Mes commentaires (libres) :

Motard depuis toujours, le permis depuis 99, j'ai eu plusieurs motos dont certaines que j'ai modifiées et/ou restaurées. Je viens de vendre ma W650 kawasaki il y a 2 semaines et je suis en recherche d'une moto et je me tourne probablement vers une Mulhacen 659.
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver en peu d'information sur cette 659 qui reste une moto assez rare.

Merci pour votre accueil.

Benoit

terra39

terra39
Admin

Sois le bienvenu, bien sûr tu n'as pas d'avatar, j'espère que tu nous mettras ça quand tu auras ta machine et que tu trouveras ce qu'il te faut sur le forum, ceci étant tu peux nous trouver une belle photo d'une 659... :top

Angebenoit

Angebenoit

Si l'achat de la Mulhacen se concrétise je n'hésiterai pas à mettre des photos.

J'ai 2 Mulhacens en vue, mais une semble sur le point de se vendre. L'autre est plus cher mais je vais essayer de négocier un peu.

Kristian K

Kristian K

Bienvenu Benoit!
Moi ausi j'ái un Mulen 659. Smile

Angebenoit

Angebenoit

Merci les gars

Petite question. J'hésite entre 2 modèles, la version normale avec jantes à rayons en 18" et la version NIETO avec jantes alu 17".

Clairement, j'aime les jantes à rayon pour le style, mais en 18" le choix des pneus est un peu plus limité.

Concernant la NIETO, le vendeur me dit aussi qu'elle a une cartographie d'injection mieux faite que les versions classique, c'est vrai ou pas ?

Merci

Kristian K

Kristian K

J'aime la version normale avec jantes à rayons en 18 parce que vous pouvez aussi sortir de la route.
Je ne sais pas si l'injection à Nieto a une meilleure carte car j'ai fait ECU-reflash sur mon ECU.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bienvenu sur le forum Derbi !
Des mulhacen 659, on en trouve quelques une à vendre sur leboncoin
A toi de faire le bon choix

Angebenoit

Angebenoit

Oui, merci c'est en court

Angebenoit

Angebenoit

Bonjour à tous

Pour info, ma Mulhacen Angel Nieto est achetée. Les papiers sont fait, maintenant il me reste à la faire rapatrier par transporteur car elle est loin. Je pense l'avoir d'ici une semaine environ, j'ai hâte.

Une photo de la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kristian K

Kristian K

C'est exactement ce que je voulais acheter pour ma femme.

terra39

terra39
Admin

J'ai l'impression que c'est la machine que tu voulais t'acheter Kristian Shocked
Elle vient de Franche-Comté. Question

Angebenoit

Angebenoit

Oui, c'est celle là. J'ai hésité avec une classique qui était moins cher mais je me suis lancé dans cette série spéciale.

Elle a 3 petits défauts, le feu arrière qui est fissuré, l'écope et le rétro gauche qui sont un peu rapés. Pour le rétro et l'écope, je vais revoir ça. Pour le feu arrière, j'aimerai en trouver un nickel, mais ça ne court pas les rues.

Sinon, livraison prévue semaine prochaine Very Happy

Angebenoit

Angebenoit


Petite question, quelqu'un connait le diamètre et la longueur du guidon d'origine sur les 659 ?

Car j'ai l'impression qu'il est court, je fais de l'enduro en VTT et je roule avec un guidon de 780mm de large, sur mes motos en général je monte un guidon de 800mm car sinon je trouve ça trop petit. Donc j'aimerai connaitre le diamètre pour pouvoir commander un guidon au plus vite.

Merci

terra39

terra39
Admin

Angebenoit a écrit:Oui, c'est celle là. J'ai hésité avec une classique qui était moins cher mais je me suis lancé dans cette série spéciale.

Elle a 3 petits défauts, le feu arrière qui est fissuré, l'écope et le rétro gauche qui sont un peu rapés. Pour le rétro et l'écope, je vais revoir ça. Pour le feu arrière, j'aimerai en trouver un nickel, mais ça ne court pas les rues.

Sinon, livraison prévue semaine prochaine Very Happy
"Elle est ou était à quelques kilomètres de chez moi." :moto

Angebenoit

Angebenoit

Et bien là elle est en chemin et elle sera bientôt en Normandie dans le Cotentin Wink

terra39

terra39
Admin

Tic tac tic tac peut-être ce weekend tic tac tic tac... :sweet

Angebenoit

Angebenoit

Non, je ne pense pas que ce c'est pour ce weekend, le transporteur m'a parlé de livraison en début de semaine prochaine. La moto va être stockée dans un entrepôt ce weekend.

Je vais le rappeler aujourd'hui pour en savoir plus.

Mais oui, j'ai hâte. Very Happy

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:J'ai l'impression que c'est la machine que tu voulais t'acheter Kristian Shocked
Elle vient de Franche-Comté. Question
Oui,exactement.

Angebenoit

Angebenoit

Et bien, désolé. J'ai été le plus rapide.

Kristian K

Kristian K

Être en bonne santê.

Angebenoit

Angebenoit

Elle est arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais ouvrir un poste spécifique quand je vais avoir le temps.

Sinon voici ce que je prévois :

Une révision à faire. Moto qui a très peu servi donc on sent que tout est sec et manque un peu de graisse. Faut aussi que j'enrichisse l'injection car c'est bien trop pauvre, ça petarade et la reprise sur un filet de gaz est hésitante. Je vais changer le guidon, j'aime pas la forme. Sûrement les rétros aussi. La transmission va être raccourcie aussi car c'est trop long. Bref, quelques ajustements et ce sera bon.

terra39

terra39
Admin

N'hésite pas à ouvrir un sujet adéquat sur ce modèle et bien entendu avec beaucoup de photos !
Franchement superbe par contre je ne vois pas l'échappement comment est-il, est-il d'origine. Exclamation Question
:lang

Angebenoit

Angebenoit

Non l'échappement n'est pas d'origine mais je ne connais pas la marque.

nouveau post créé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39 aime ce message

krapo



Whaou ! sympa la meule, j'adore !

Angebenoit

Angebenoit

krapo a écrit:Whaou ! sympa la meule, j'adore !

Merci, d'autres photos sont consultable sur ce post si ça t'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum