Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adrien, futur Derbiste DRDr?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DJ-Ley

DJ-Ley

Prénom : Adrien

Age :  35

Ville/Région :Marmande

Métier/profession : Concepteur mécanique

Mes passions : désormais ma moto

Ma moto : une 125 Derbi DRDr bleue de 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes commentaires (libres) : bravo pour ce Forum qui donne envie malgré les galères d'avoir une Derbi.


-->   Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation      :top



Dernière édition par DJ-Ley le 13/2/2022, 18:45, édité 1 fois

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bienvenu sur le forum !

La DRD est la plus enduro des derbi 4T, très bon choix , tu ne seras pas déçu !
Maintenant reste à trouver la bonne affaire !

DJ-Ley

DJ-Ley

Oui je rêvais déjà de ce genre de bécane à 14 ans. J'en ai essayé une récemment est je m'y suis senti super bien dessus avant qu'un fichu voyant rouge ne s'allume. Le jeunot qui la vendait ne savais pas ou mettre l'huile ni le liquide de refroidissement...☹ je devais en voir une autre mais le mec m'a dit qu'un voyant rouge venait de s'allumer... 😔 Peut-être le joint de carter d'embrayage? Je trouve la WR moins belle et plus chère mais je vais y réfléchir quand même.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Si le voyant s'allume au ralenti et disparaît en roulant c'est sûrement le joint de carter d'embrayage ( coût dans les 20 euros ).
Dans le même genre , mais en injection t'as la Malaguti XTM / XSM 125 et la Mondial SMT / SMX 125 qui équipent également le moteur Piaggio . Mais plus récentes donc moins d'occases disponibles et risquent d'être plus chères que la DRD classique.

DJ-Ley

DJ-Ley

Ha oui merci j'étais passé à coté mais il n'y a rien à moins de 200km de chez moi tout comme l'Aprilia RX qu'on pourrais citer.

Kristian K

Kristian K

Bienvenu sur le forum ! Smile

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue, merci pour ta présentation et le choix de ta moto ou de tes motos éventuel, Les Derbi on quelques lacunes au niveau électrique, souvent quand il y a un problème mécanique c'est dû au manque de kilométrage une moto qui ne roule pas souvent comme une voiture d'ailleurs ce n'est pas bon la DRD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
, ne fais pas exception à la règle il n'en reste pas moi que pour moi c'est l'un des meilleurs moteurs actuels existant... Wink



Dernière édition par terra39 le 14/2/2022, 06:23, édité 1 fois

Kristian K

Kristian K

DJ-Ley a écrit:Prénom : Adrien

Age :  35

Ville/Région :Marmande

Métier/profession : Concepteur mécanique

Mes passions : méca, bricolage, guitare

Ma moto : sera une 125 Derbi DRDr ou une Yamaha WRr, l'avenir (ou LBC) nous le dira.

Mes commentaires (libres) : bravo pour ce Forum qui donne envie malgré les galères d'avoir une Derbi.






-->   Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation      :top

Je suis curieux de savoir pourquoi vous avez choisi Derbi, et pourquoi Derbi d'abord puis Yamaha ? Smile

DJ-Ley

DJ-Ley

J'ai pas choisi Derbi. La principale raison c'est que je trouve un peu plus d'annonce pour la DRD que pour la Yamaha, dans mon secteur et surtout que derbi est bien moins cher. Je pense que bien entretenue les deux motos se valent avec une préférence pour le look de la DRD.

Kristian K

Kristian K

L'ordre dans lequel vous les avez écrits m'a fait comprendre que Derbi était le premier choix.

DJ-Ley

DJ-Ley

Pour rebondir sur ce que tu dis Terra39 : " les Derbi on quelques lacunes au niveau électrique, souvent quand il y a un problème mécanique c'est dû au manque de kilométrage, une moto qui ne roule pas souvent comme une voiture d'ailleurs ce n'est pas bon.
Pensez vous qu'une DRD de 2012 qui n'a que 4600km cache quelque chose?



Dernière édition par terra39 le 20/1/2022, 09:37, édité 1 fois (Raison : Ponctuation orthographe Terra39.)

Kristian K

Kristian K

La question est-elle pour Claude ou pour moi ?
Je suis roumain, pas français, donc c'est plus difficile à comprendre.

DJ-Ley

DJ-Ley

La question est pour tout le monde. Une moto peu kilomètrée comme celle là cache-t-elle des problèmes ?

Kristian K

Kristian K

J'ai acheté mon Derbi Mulhacen 659 Scrambler de 11 ans et 12 883 km sur compteur.
Le seul problème qu'il avait était le relais de charge brûlant. Je l'ai changé et il fonctionne toujours aujourd'hui, c'était il y a presque 6 ans.

Je vous recommande d'emporter un compteur avec vous et de mesurer si le relais de charge fonctionne, il est mesuré sur les bornes de la batterie après avoir démarré la moto.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Disons qu'il vaut mieux une moto kilométrée et très bien entretenue, qu'une moto peu kilométré et mal entretenue, et
c'est toujours mieux une moto qui roule régulièrement , qu'une moto qui est restée à l'arrêt trop longtemps.
Est ce qu'il a l'historique de l'entretien ( factures garages, livret entretien , ... ) ?
Est ce une première main ?
Est ce qu'elle est à l'arrêt depuis longtemps ou roule-t'elle de temps en temps ?

Kristian K

Kristian K

Problème bien résolu. 👍

DJ-Ley

DJ-Ley

Le proprio actuel l'a acheté il y a trois mois apparemment. Il n'en a plus l'utilité mais la fait tourner de temps en temps. Elle 4600 il a seulement une facture d'une Vidange du premier proprio. Il a l'air de bonne fois. Un voyant c'est allumé du coup il l'envoie en révision. Je précise que je ne l'ai pas encore vu mais elle à l'air très propre sur photos.

terra39

terra39
Admin

À 4600 km, normalement elle ne doit même pas avoir eu la première révision, les pneus doivent être d'origine, une 2012 est plutôt rassurant, je crois qu'à partir de 2009-2010 il y a eu une petite évolution qualitative, attention je dis ça mais sans certitude. study

DJ-Ley

DJ-Ley

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon projet. Je n'ai pas laissé tomber cette belle drd mais malgré la vidange (on s'y attendait) le voyant d'huile et de point mort sont toujours allumés. Un mécano derbi a dit au proprio que c'était les capteurs qui sont défectueux. Le proprio va donc les changer. Vous en pensez quoi, c'est plausible ? Le mécano lui a même pas parlé du joint de carter d'embrayage, bizarre non? Vous savez en quelle année le joint renforcé à été implémenté ?

terra39

terra39
Admin

Pour le capteur du voyant de point mort je suis assez d'accord, par contre le voyant de pression d'huile je reste sur l'idée du joint papier qui a séché et qui laisse passer la pression d'huile...
Pour le changement de qualité du joint la mienne était de 2012 et elle n'avait pas eu droit à ce changement, personnellement je l'avais changé après avoir changer ma pompe à eau et le joint que j'ai dû remettre était bien plus qualitatif.

DJ-Ley

DJ-Ley

Merci pour la réponse je vous tiens au courant.

DJ-Ley

DJ-Ley

Il me dit qu'il a rechargé la batterie et que le voyant d'huile s'eteint maintenant. C'est possible qu'une batterie un peu faible fasse allumé ce voyant ?

juanqu92

juanqu92
modérateur

Le voyant d'huile qui reste allumé est un problème connu sur nos bécane.Si le voyant s'allume au ralenti et disparaît en roulant c'est le joint de carter d'embrayage. C'est bizarre que toutes les concessions derbi ne soient pas au courant du problème. Le coût du remplacement est minime, puisque le nouveau joint n' excède pas les 20 euros, et il faut moins d'une heure pour le changer.
Je ne vois pas le rapport entre la batterie, et le fait que le joint s'éteigne scratch

DJ-Ley

DJ-Ley

On est d'accord il n'y a pas de lien entre la batterie et le voyant ou pompe à huile. Je pense que le mec me ballade. Merci pour votre aide en tout cas.

juanqu92

juanqu92
modérateur

12,78 € actuellement le joint de carter d'embrayage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum