Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mécanique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mécanique Empty Mécanique 21/7/2021, 09:20

Lemazda

Lemazda

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien en cette belle journée. J ai fais l'acquisition d'une belle Derbi terra 125 malheureusement elle n a pas roulé depuis 4 ans elle dormait dans un hangar sous une bâche. J'ai changé la bougie ainsi que la batterie vidangé l essence restant dans le réservoir. J ai vérifié l huile qui est sain. Le filtre à carburant idem. La moto ne démarre pas elle ne toussote pas ne pétarade pas. Je suis d'Orléans. Connaissez vous un bon mecano vers Orléans ? Bonne journée à vous

2Mécanique Empty Re: Mécanique 22/7/2021, 08:12

terra39

terra39
Admin

Bonjour ça serait sympa que tu nous fasses ta présentation au bon endroit, c'est presque ça... :read
Déjà je trouve bizarre que tu es un filtre essence ? est-ce que l'essence va jusqu'à ton carbu vérifie sur la vis de cuve est-elle pleine ? As-tu de l'allumage à ta bougie ?
Pour ton garage à Orléans malheureusement je ne sais pas regarde sur le réseau officiel Derbi, certains garagistes on encore de bonnes compétences concernant cette moto et certain on enchaînés avec le même moteur sur d'autres marques à savoir la mondiale la Malaguti bref il faut que tu cherches, d'emblée vérifie ce que je viens de te dire et pense à ta présentation mets-nous un bel avatar et un bon profil ça sera sympa. Wink

3Mécanique Empty Re: Mécanique 22/7/2021, 19:13

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour, et bienvenu sur le forum !

Pour la concession j'ai vu sur le net qu' "Orléans Nord Moto" font Piaggio et Aprilia, ils connaissent forcement les moteurs qu' équipent les derbis.

Le mieux c'est de les appeler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Mécanique Empty Re: Mécanique 22/7/2021, 20:46

Lemazda

Lemazda

Merci beaucoup pour vos réponses merci énormément

terra39 aime ce message

5Mécanique Empty Re: Mécanique 22/7/2021, 21:29

terra39

terra39
Admin

Juan toujours prêt Wink
Des photos de la bécane... :moto

6Mécanique Empty Re: Mécanique 22/7/2021, 22:17

Lemazda

Lemazda

Je ne suis pas chez moi pour le moment je rentre dimanche j'en fais dès que possible

7Mécanique Empty Re: Mécanique 28/7/2021, 17:56

Lemazda

Lemazda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Mécanique Empty Re: Mécanique 28/7/2021, 17:58

Lemazda

Lemazda

Bonjour à tous elle a réussi à démarrer. J'ai fais la vidange d'huile et changer le filtre à huile. Par contre dès qu'elle tourne au bout de même pas dix secondes elle se coupe. De quoi ça peut venir ? Merci pour vos renseignements

9Mécanique Empty Re: Mécanique 28/7/2021, 18:16

juanqu92

juanqu92
modérateur

Si elle n'a pas tourné depuis 4 ans, il y a fort à parier que le carbu ait besoin de subir un bon nettoyage.

Voici une doc qui explique le démontage du carburateur ( à partir de la page 60 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Mécanique Empty Re: Mécanique 25/8/2021, 07:37

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors cette remise en route ?

11Mécanique Empty Re: Mécanique 25/8/2021, 08:10

terra39

terra39
Admin

Il doit être parti en vacances... Sans sa Terra. :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum