Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amelioration de la carburation

+3
Terrraa31
Oliv
Jay
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

goug

goug
Admin

Hey, je me demandais si tu pouvais nous faire quelques photos des modifications de ton filtre à air ?
ça donnerais aux autres utilisateur une idée du volume d'air pour un gicleur de 115 (même si chacun doit faire son propre réglage).

De plus, est ce que tu as réglé toi même la richesse, ou est ce que ton mécano l'a faite. Si tu l'as faites toi même, peux tu nous donner les valeur de réglages ? Very Happy

Sinon, as tu contrôlé ta bougie pour savoir si la richesse était bonne ? et as tu du refaire certain réglages (boite à air et carbu) après la monte de ton nouvel échappement ?

Merci pour toutes ces infos Wink

Jay

Jay

goug a écrit:Hey, je me demandais si tu pouvais nous faire quelques photos des modifications de ton filtre à air ?
ça donnerais aux autres utilisateur une idée du volume d'air pour un gicleur de 115 (même si chacun doit faire son propre réglage).

De plus, est ce que tu as réglé toi même la richesse, ou est ce que ton mécano l'a faite. Si tu l'as faites toi même, peux tu nous donner les valeur de réglages ? Very Happy

Sinon, as tu contrôlé ta bougie pour savoir si la richesse était bonne ? et as tu du refaire certain réglages (boite à air et carbu) après la monte de ton nouvel échappement ?

Merci pour toutes ces infos Wink

Ok, j'essaierai de prendre qq photos.
J'ai pas contrôlé ta bougie, mais c'est evident que la carburation est bonne vu la reponse du moteur,
je regarderai qd meme.

Juste une chose:
En fait le carbu n'est pas vraiment 'reglable' (a part la vis de richesse a gauche qui n'agit que sur le ralenti et tres bas regimes et la vitesse du ralenti, molette a droite).

Ce que j'appelle reglage ds ce cas, c'est, uniquement en cas de modif du gicleur,
regler l'ouverture supplementaire pour qu'il y ait plus d'air mais pas trop qd meme pour que le moteur ne s'etouffe pas.
Ca ne devrait pas etre necessaire, la plupart des becanes fonctionnent aussi bien, voire mieux, entre d'air completement ouverte
mais sur la Terra, l'experience montre qu'il y a une limite a l'ouverture,
je creuserai un peu les raisons ce WE en faisant la modif ECG...

Bye,
J/

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

les resons sont carburateur piloté pour l'e3 de toute façon ils ont etes obligés de trouver un systéme draconien pour pas passer a l'injection pas depenser de picayons on se feras bouffer par les bridés car eux ils y sont et ça marche a +

goug

goug
Admin

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais il m'a sembler voir 3 vis en comptant celle du ralenti.

Je regarderais mieux à l'occasion, dans tout les cas, il doit rester l'aiguille du boiseau de réglable (elles sont toutes crantés normalllement)

Pour la réponse de Sylvain (que j'ai eu peine à comprendre, d'ailleurs) les injections ne sont pas une solution !
L'injection permet d'avoir des moteurs qui réduisent au maximum la consommation/pollution d'un moteur thermique (à ce jour en tout cas)

Ces moteurs sont beaucoup plus difficile à régler que ceux avec carbus, et surtout offrent bien moins de sensations ! Et oui, le carbu garde cet avantage, c'est de procurer au moteur du caractère, et pour ça nos latine sont bien compatibles ! Wink

Jay

Jay

goug a écrit:Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais il m'a sembler voir 3 vis en comptant celle du ralenti.

Je regarderais mieux à l'occasion, dans tout les cas, il doit rester l'aiguille du boiseau de réglable (elles sont toutes crantés normalllement)

Pour la réponse de Sylvain (que j'ai eu peine à comprendre, d'ailleurs) les injections ne sont pas une solution !
L'injection permet d'avoir des moteurs qui réduisent au maximum la consommation/pollution d'un moteur thermique (à ce jour en tout cas)

Ces moteurs sont beaucoup plus difficile à régler que ceux avec carbus, et surtout offrent bien moins de sensations ! Et oui, le carbu garde cet avantage, c'est de procurer au moteur du caractère, et pour ça nos latine sont bien compatibles ! Wink

Pour la 3e vis, je pense que tu parles de celle de vidange de cuve (En bas de la cuve de carbu donc)
mais ce n'est pas vraiment un reglage Surprised

Pour l'aiguille de boisseau (interne au carbu), elle ne semble pas etre reglable malheureusement, pas de cran de visible,
qqun a deja essaye de la changer?

http://djayyy.free.fr/

guibi



bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'indiquer un lien en france ou il est possible de trouver des gicleurs pour nos machines.

merci par avance

Terrraa31



il y en a sur ebay, et les ref sont dans la galerie technique.

batboy

batboy
modérateur

et bein voilà qui est dit! Wink

Terrraa31



Sino tu vas chez kawasaki avec la référence, car ce sont les carbus du ninja 250.

batboy

batboy
modérateur

Ah oui?! tiens quelle nouvelle! Shocked
J'en savais rien ... comment l'as-tu découvert cette similitude? scratch

Terrraa31



Tu tapes Keihin CVK30 sur Gogleuh&Cie.....

Du-coup j'avais demandé le prix chez Kawa, mais c'était plus cher (>10 euros) que sur Ibé....

subaba



hello, ma terra ressort d'un réglage carbu chez le mécano: j'ai shunté l'EGR

J'ai perdu un peu en Vmax, mais j'ai gagné un peu plus de reprise bas dans les tours.

a haut régime, elle peine à depasser les 9500 tours minutes, en gros je fait du 110/115 ( avant je faisait du 120 ) néanmoins je ne constate aucun broutage à haut régime

Qu'en deduisez vous, plutot trop riche?

Terrraa31



Non, plutôt trop pauvre à haut régime, je suppose gicleur principal trop petit (j'ai remplacé le mien qui était un 100 par un 110). Ca m'a permis en plus de monter un filtre K&N.
La moto prend maintenant à nouveau plus de 10000 tr sans rechigner.
Mais c'est con, ça oblige à démonter le carbu.....
La première fois que je l'ai démonté, j'ai remplacé les 4 vise de la cuve (qui sont chinoises d'origine) par des vis à tête hexagonales. Comme ça je peux démonter la cuve sans démonter le carbu.

Ceci dit, l'EGR n'a aucune action à haut régime (puisqu'elle est fermée), donc ce n'est pas elle qui est censée avoir provoqué un changement de comportement à 9500 tr/mn.....

batboy

batboy
modérateur

Mmmmh Arrète Terrraa, c'est vraiment inhumain de m'exciter autant drunken , je vais finir par te bannir du forum si tu continue à me chauffer comme ça! Mad
Arrête un peu au moins tant que je suis pas monté te la chercher! Rolling Eyes

Sinon je pense un peu comme toi, je pense plutot que c'est le réglage en garage qui a dut atténuer tes perf' non?!
perso à chaque fois qu'elle revenait de révision elle mettait un peu de temps à retrouver ça forme

Terrraa31



Hé oui, c'est parce qu'elles ont peur quand elles vont chez le mécano, alors il faut du temps pour les rassurer et leur redonner du rythme.....

subaba



Terrraa31 a écrit:Non, plutôt trop pauvre à haut régime, je suppose gicleur principal trop petit


J'ai remarqué sur l'autoroute: poignée d'accel au 3quart, lorsque je passe en poignée à fond, aucune différence de regime moteur, cela n'engendre pas une puissance supplémentaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum