Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite frayeur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite frayeur Empty petite frayeur Dim 8 Mar 2009 - 21:36

Oliv



Salut à tous
Ce we j'ai suis passé voir des amis en Lorraine à Toul
et par curiosité me suis arreté chez un distributeur Kawa et Derbi
pour demander si il existait des crash barres ou pare carter en cas de chute et des renforts de guidon,
il m'a répondu qu'il arretait de travailler avec Derbi car trop de problèmes,(apres avoir vendu 8 motos) de retours en garantie, moteurs qui cassent etc, et un suivi déplorable en service ap-vente...bref, il arrete pour la crédibilité de sa boutique....
Je reste optimiste car j'aime beaucoup cette moto mais c'est pas tres rassurant...

2petite frayeur Empty Re: petite frayeur Lun 9 Mar 2009 - 12:03

Pat_38

Pat_38

Salut Oliv',

Bah en effet, c'est pas très rassurant...
S'agissait il à chaque fois de la Terra ou du moteur qui l'équipe (Mulh' également) ????

Ca fait quand même réfléchir pour la suite, ou un prochain achat...

Mais ne tirons pas de conclusions trop rapidement il faudrait avoir d'autres témoignages...

A suivre...

3petite frayeur Empty Re: petite frayeur Lun 9 Mar 2009 - 12:33

Oliv



le distributeur de Toul ne m'a pas précisé sur quelles machines les moteurs avaient cassé, je l'avais questionné par rapport a la terra, il m'a fait une réponse plus générale disant qu'il venait d'arreter de travailler avec Derbi pour les raisons citées plus haut...et me conseillant d'aller voir sur les forums qui pour la plupart confirmaient ses dires.....Bref je n'ai pas insisté, (plus trop envie d'écouter ses critiques.)...me suis consolé en espèrant qu'il s'en morde les doigts d'ici qqtps...., je viens d'ailleurs de recevoir le magazine des sociétaires de la mutuelle des motards dont je fais partie et qui sort une bonne critique de la Terra adventure...(mais comme nous tous ils n'ont pas encore le recul nécessaire pour une juste appréciation de la qualité du moteur...)

4petite frayeur Empty Re: petite frayeur Lun 9 Mar 2009 - 13:07

rb1



à voir en effet s'il a eu des déconvenues avec les moteurs 4T qui équipent déjà depuis quelques temps des scoots de la "marque" (piagio au sens large avec le nexus et d'autres) et qui à bonne réputation d'après les articles que j'ai lu (en perf et en robustesse)
ou alors avec les 2T qui sont souvant débridés et réclament alors des soint (bon rodage, bonne huile, bon réglage du carter sinon risque de serrage)
mais le moteur doit être modifier par derbi (carbu, pots, boite à air ça doit être tout) et a une utilisation différente d'un scoot (plus souvant dans les tours) donc ça peut changer la donne

5petite frayeur Empty Re: petite frayeur Jeu 12 Mar 2009 - 15:06

Jay

Jay

Il est clair que jusqu'a present, l'essentiel des ventes Derbi
concernait des 50 a boite, 2T donc, moteurs de constructeurs d'origine diverses,
achetes par des jeunes en premiere becane.
Dans ces conditions, on ne peut que s'attendre a un taux de pb eleve
pour les raisons techniques 2T evoquees ds le post precedent.
Ceci largement renforce par le fait qu'un jeune de 16 ans va forcement pousser sa becane en permanence
au dela de ses faibles limites (Un 50 n'a evidemment d'interet qu'a fond What a Face ).

Dans le cas de la Terra, nouveau creneau pour Derbi, on change qd meme pas mal la donne:
Moteur 125 donc deja plus puissant et qu'il est moins necessaire de faire crier,
4T donc naturellement plus robuste,
construit cette fois par Piaggio qui n'a plus de preuves a faire dans ce domaine,
le tout conduit par une clientele a priori plus raisonable Laughing

Les premieres Terra arrivent sur leurs 10 000km et j'ai pas entendu parler de pb grave,
moteur ou autre (La mienne a un an et 6500 km, ss pb).

Il y a eu des defauts mineurs de jeunesse chez certains c'est vrai
mais ca devrait etre corrige sur les nouvelles productions?

Enfin, Inch Allah et bonne route...
Jay

http://djayyy.free.fr/

6petite frayeur Empty Re: petite frayeur Ven 13 Mar 2009 - 13:38

rb1



14.000 pour les premières mulhacen Rolling Eyes
des défauts mineurs en effets
à priori pas de soucis sur le bloc moteur dans mon cas

7petite frayeur Empty Re: petite frayeur Sam 14 Mar 2009 - 9:06

Oliv



maintenant que j r'pense, en parlant des casses moteur, il avait fait allusion au moteur mono 4 temps avec 2 arbres à came en tete,il s'agit bien du notre. Bon en tous cas ma p'tite Terra marche plutot bien alors je touche du bois...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum