Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage

+2
terra39
Lucia
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 29/1/2021, 20:47

bob125

bob125
modérateur

Oh mince !... c'est mon premier baptême bounce !

52Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 29/1/2021, 20:48

Lucia

Lucia

bob125 a écrit:Oh mince !... c'est mon premier baptême bounce !
Ralalaaahhhhh, que d'émotion! 🤣
Bon, j'espère surtout que mon pote va régler ce petit souci !

53Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 29/1/2021, 21:01

bob125

bob125
modérateur

Il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas car depuis le début il y a quand eu du mieux question démarrage !


Lucia aime ce message

54Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 30/1/2021, 07:07

terra39

terra39
Admin

Il s'en est passé depuis hier , alors encore un petit problème de démarrage avec un "robinet à la Cricri". Wink
Donc de toute façon je ne pense pas que ça soit un problème d'alimentation en essence car sans ça tu aurais démarré puis finit par calé une fois le carbu vide d'essence. Idea

55Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 30/1/2021, 08:15

Lucia

Lucia

terra39 a écrit:Il s'en est passé depuis hier , alors encore un petit problème de démarrage avec un "robinet à la Cricri". Wink
Donc de toute façon je ne pense pas que ça soit un problème d'alimentation en essence car sans ça tu aurais démarré puis finit par calé une fois le carbu vide d'essence. Idea
Arfffff 😓

56Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 30/1/2021, 18:40

bob125

bob125
modérateur

Lucia voici une façon de faire démarrer Mumu !



Tu vois, là aussi c'est le robinet !!! bounce

terra39 et Lucia aiment ce message

57Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 30/1/2021, 19:38

Lucia

Lucia

🤣🤣🤣

58Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 30/1/2021, 20:28

terra39

terra39
Admin

La selle avait l'air d'être bien glissante. :side

59Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 14/4/2021, 22:22

Lucia

Lucia

Alors je reprends : démarrages capricieux : elle démarre chez le garagiste, pas chez moi, pas s'il fait humide ou froid...
Bref je finis par la récupérer, elle démarre l'après midi. Contente, je la laisse dehors jusqu'à 22h, j'y retourne, elle démarre, je passe la première pour la rentrer au garage pour la nuit, le temps que je retrouve le point mort le gamin fait le con et me coupe le contact, sauf qu'elle n'a plus voulu redémarrer.
Démontage bougie: encrassée. On nettoie on remonte. Sauf que j'avais tellement tiré sur la batterie que je l'ai vidée... Bref, on recharge, on retente, démarre pas. On redémonte la bougie voir si étincelle, et ben juste une sur 6 essais. Bougie commandée, mais je doute car le garagiste en a mis une neuve il y a 3 mois... On reçoit la neuve demain. Si toujours pas, on regardera si ça ne vient pas de l'antiparasite où le jus n'arriverait pas bien. Paraît qu'il y a une résistance dedans...

60Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 14/4/2021, 22:48

juanqu92

juanqu92
modérateur

De quelle année et mois elle est ta moto, et quel kilométrage ?
Est ce que tu as l'historique des pièces qui on été changées ( hors consommables ) depuis sa mise en circulation ?

61Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 15/4/2021, 08:38

Invité


Invité

Au je m'escuse lucia j'ai répondu à t'on problèmes sur ( le bonheur du jour)

62Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 15/4/2021, 09:17

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bon ta moto date de Mai 2009 et aucun historique.
J'ai pensé à un problème de CDI, en effet les premiers modèles de mulhacen & terra & gpr & senda 125 4T ( avant mars 2008 ) étaient livrés avec un boîtier cdi qui posait problème lors des démarrage.
Je pense que ça vaut quand même le coup d'exploiter cette piste.
l'idéal aurait été de connaître quelqu'un dans ton coin qui possède une derbi 125 4T pour switcher le boîtier cdi, et voir si elle démarre mieux .

Sinon est ce que tu sais ce qui a été fait durant ces 4 mois ou elle a été immobilisé en terme de vérifications ?

63Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 15/4/2021, 16:09

Lucia

Lucia

Bon, on a appelé tout Montauban, tous refusent de la réparer 🥺

64Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 15/4/2021, 16:19

juanqu92

juanqu92
modérateur

Lucia a écrit:Bon, on a appelé tout Montauban, tous refusent de la réparer 🥺

Sous quel prétexte Shocked ?

65Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 15/4/2021, 17:27

Lucia

Lucia

"ils ne font plus" 😳

66Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 15/4/2021, 21:29

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bizarre comme prétexte, surtout que la plupart des pièces sont encore disponibles :/

67Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 07:50

Lucia

Lucia

J'avoue ils m'ont scotchée

68Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 08:08

Invité


Invité

Bonjour ,et bien moin pareil avec le concessionnaire derbi de Grenoble .il ait devenu concessionnaire Yamaha et il ma répondu pareil.

69Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 11:12

bob125

bob125
modérateur

Lucia a écrit:J'avoue ils m'ont scotchée

Bonjour Lucia !

Visiblement Moto Plus ça n'a pas marché... as-tu eu Jeff ou la Dame de l'accueil ?... car avant il n'y avait pas de "filtre", c'est toujours lui que j'ai eu. Sauf ce matin car je viens de téléphoner, elle ne me l'a pas passé et m'a dit que quelqu'un avait déjà appelé....
Peut-être que depuis un an la politique de la maison a changé?

Il ne te reste qu'à trouver un mécano indépendant et là je n'en connais pas dans ton coin.

Vraiment désolé de mon faux-plan.

70Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 11:15

Lucia

Lucia

Mon mari a eu Jeff et il l'a dit que CT tendu en mode "c'est qui qui vous a dit de l'appeler?"
Space...
On pense acheter un CDI neuf et se le faire

71Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 11:47

bob125

bob125
modérateur

Effectivement.

72Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 18:59

juanqu92

juanqu92
modérateur

Lucia a écrit:Mon mari a eu Jeff et il l'a dit que CT tendu en mode "c'est qui qui vous a dit de l'appeler?"
Space...
On pense acheter un CDI neuf et se le faire

Pour le cdi neuf à bon prix, c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en occaz c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu l' achètes ailleurs , il faut absolument que ce soit la version "MODIFIER"

Je copie un commentaire d'un acheteur ebay :

"ma derbi démarre comme une  horloge. Le CDI d'origine avec le temps se dégrade et le moteur à du mal à démarrer. De le changer permet au moteur de démarrer comme une neuve sans accélération. Merci pour cette transaction !  Je recommande"

73Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 19:15

Lucia

Lucia

Merci beaucoup!!!
J'avais pas répondu à la question: qu'est-ce qui a été fait depuis 4 mois:
bougie et batterie neuve, nettoyage carbu et réglage "flotteur" carbu

74Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 19:24

juanqu92

juanqu92
modérateur

Un conseil, si tu dois racheter une nouvelle batterie , prendre une batterie au gel ( du fait de la position horizontale sur la moto les batteries acides ne sont pas recommandées )

il y a eu plusieurs discussions ouvertes à ce sujet sur le forum, par exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lucia aime ce message

75Problème de démarrage  - Page 3 Empty Re: Problème de démarrage 16/4/2021, 19:30

Lucia

Lucia

Ah, j'en prends note, merci. Je ne savais pas 🙏

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum