Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Equipements] Support de plaque

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miriasenshi

Miriasenshi

Hello,
Comme ça faisait un bail que je n'avais plus posté et que je ne voyais aucune notif arriver, j'avais un peu laché le forum.
C'est vrai que maintenant avec les groupes Facebook, c'est beaucoup plus reactif qu'un forum et plus rapide/simple d'utilisation.
Mais je reviens quand même par nostalgie.

Alors la dernière fois j'avais je crois fait un tuto/adresse pour une bulle double courbure ( denrée rare pour la GPR puisque les marques les plus connue n'en distribue plu... (Ermax, Puig, MRA etc...)
J'ai encore un petit test de bagagerie souple dans mes cartons, et la j'avais décidé de faire un tuto clignotant  LED ( bon ça a foiré, puisque j'ai pas les bonnes résistances du coup ça clignote un peu vite...

Donc en attendant mes résistances, je regardai la machine et je me suis dis: "Pouah tu vas quand meme pas remettre des ptits cligno sur cette enorme protubérance qui sert de support plaque a l'arriere de la moto"

Quelques petite recherches sur le net plus tard:

[Equipements] Support de plaque Plaque10

Les mecs vous êtes sérieux? Bon ok y a le ptit éclairage de plaque intégré... Non j'deconne c'est du vol...
Du coup j'ai du sortir ma plus belle plume... ou plutot mon crayon.
Je t'ai mis la longueur et la largeur comme ça t'as plus qu'a l'imprimer ( puis tu verras de toute façon en démontant l’arrière ça te servira de gabarit pour tracer tes trous)

[Equipements] Support de plaque Suppor10

Je te fais pas un demontage pas a pas... c'est juste les vis du passage de roue, et du support a demonter, rien de bien sorcier... j'ai enlever la batterie et son support pour etre a l'aise ( oui parceque les fils des cligno, eclairage etc, je coupe pour apres les étamer et mettre une gaine thermo)

Donc tu prends une tole pas trop epaisse, c'est une derbi GPR pas un AMX30... J'ai pris du 6/10 (0,6mm Razz ) et j'ai coupé et percé:

[Equipements] Support de plaque 95627610

j'ai plié:

[Equipements] Support de plaque 95920410

j'ai peint:

[Equipements] Support de plaque 95406410

Ah petite note si tu l'as vu... les grands trous sont degueulasses... oui j'ai pas de perceuse a colonne avec un forêt de 15... donc j'ai percé a 10 et j ai agrandit a la queue de rat. (6/10, queue de rat... c'est technique aujourd'hui!)

voila avec les clignos et l'eclairage de plaque que j'ai repris sur le support d'origine.

[Equipements] Support de plaque 95529910

Sur la moto:

[Equipements] Support de plaque 95511310

Et avec la plaque :

[Equipements] Support de plaque 95673410


Et pour rappel, comment c'etait avant :

[Equipements] Support de plaque Avant_10

Voila voila, maintenant on fait les comptes:

Tole de 6/10 en acier galvanisé : 10€ ( mais attention pour 1000x500mm, tu peux en faire une vingtaine de supports avec ça)
Main d'oeuvre: 2h30 tranquillement...
Niveau: je dirais facile mais faut s'appliquer quand même pour le pliage et faire un truc droit...

Je reviens des que j'ai mes resistances pour les cligno Smile

terra39

terra39
Admin

Super boulot quand on pense que tu l'as fait avec peu d'outillage, j'ai quand même une question à te poser es-tu sûr de l'épaisseur de ta tôle car on a affaire à des petits monos qui on tendance à vibrer, tu vas me dire on verra bien et tu auras raison mais bon je pense que la tôle est un petit peu limite la deuxième chose c'est le catadiope que tu n'as pas remis et là la maréchaussée risque de ne pas être d'accord tu me diras sur ma Derbi Terra je n'en ai plus et ça me pose aucun problème non plus sur ce bonne continuation. :top

Miriasenshi

Miriasenshi

Pour la tôle j ai pris au plus léger et au plus facile a plier aussi. Si tu prends du 1mm la t'es sur pour le coup. Mais j ai même pas un etau pour plier ça correctement (comme tu dis ici j ai rien pour bosser, c est b*** et couteau).
Par contre le pliage, la fixation de l'éclairage et la fixation de la plaque d immatriculation rigidifie bien l'ensemble. (Ouai c est pas du carton quand même ça plie pas facilement...)
Pour le catadiope j'ai hésité... j aurai pu laissé 2cm d espace au dessus de la plaque pour le fixer et puis nan... ça me rabaissait trop la plaque vers la roue et j aurai du trop l'incliner. (Car oui j ai respecter les 30° d inclinaison de plaque)
Apres pour me rassurer j ai passé en revue toute les motos que j ai possédé, elles avait toutes des passage de roue, des supports modifiés etc... et j ai jamais retrouvé ce fameux catadiope sur aucune...
Donc bon ça m'a rassuré aussi 😅

siro



du home made comme je les aimes Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum