Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen présentant des problèmes de carburateur & ralenti

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour à tous ...

Je suis nouveau sur ce forum ...

Voilà, j'envisage prochainement d'acheter une Derbi modèle Mulhacen ou Terra.

On me propose une mulhacen qui présente des problèmes de carburateur.

D'après le propriétaire  le ralenti est quasiment impossible à régler correctement, soit il est très haut 3/4000 tour et à peine un quart de tour plus bas il descend  très bas et donc la moto cale ce qui oblige à avoir un ralenti haut.

Il pense qu'il doit y avoir un problème de ralenti ou de starter automatique qui reste enclenché, et me conseille de changer le carburateur ( celui ci étant connu pour avoir des problèmes ).

Je suis assez novice en terme de mécanique moto.
Est ce que vous pensez que le carbu est mort ( il a déjà été nettoyé aux ultrasons ) ?

J'ai vu sur internet qu'un carbu neuf coûte dans les 200 euros.

Est ce que c'est facile à changer, et à régler ?

Sinon combien combien ça peut coûter chez un pros ( pièces et main d'oeuvre ) ?

Merci de vos lumières !



Dernière édition par juanqu92 le 3/10/2016, 23:29, édité 1 fois

juanqu92

juanqu92
modérateur

juanqu92 a écrit:Bonjour à tous ...

Je suis nouveau sur ce forum ...

Voilà, j'envisage prochainement d'acheter une Derbi modèle Mulhacen ou Terra.

On me propose une mulhacen qui présente des problèmes de carburateur.

D'après le propriétaire  le ralenti est quasiment impossible à régler correctement, soit il est très haut 3/4000 tour et à peine un quart de tour plus bas il descend  très bas et donc la moto cale ce qui oblige à avoir un ralenti haut.

Il pense qu'il doit y avoir un problème de ralenti ou de starter automatique qui reste enclenché, et me conseille de changer le carburateur ( celui ci étant connu pour avoir des problèmes ).

Je suis assez novice en terme de mécanique moto.
Est ce que vous pensez que le carbu est mort ( il a déjà été nettoyé aux ultrasons ) ?

J'ai vu sur internet qu'un carbu neuf coûte dans les 200 euros.

Est ce que c'est facile à changer, et à régler ?

Sinon combien combien ça peut coûter chez un pros ( pièces et main d'oeuvre ) ?

Merci de vos lumières !

terra39

terra39
Admin

Bonjour, si la richesse "vis d'air" est mal réglé tu n’aura qu'un mauvais ralentis! :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci pour ton conseil, pour le moment je laisse tomber cette affaire .

Qu'est ce que tu penses de ta Terra ?

terra39

terra39
Admin

Pour l'expérience que j'en ai depuis une semaine ça me paraît être une bonne bécane!

juanqu92

juanqu92
modérateur

Par curiosité , tu as pu négocier le prix proposé ?

terra39

terra39
Admin

Oui et pas assez à mon goût car je lui est fait une sacrée révision! Mon choix je ne le regrette pas car elle n'avait pas été bricolé ni "améliorée":top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Pourtant sur l'annonce , il m'a semblé lire "aucun frais à prévoir "

Du coup il te l'a laissé à combien ( sans indiscrétion de ma part ) ?

terra39

terra39
Admin

Pourquoi tu a failli l'acheter Question

juanqu92

juanqu92
modérateur

Oui, je l'avais repéré , mais trop tard ...

qu'est ce que t'as eu à faire pour sa révision ?

terra39

terra39
Admin

Vidange filtre à huile, dans le carter il y avait facilement deux litre d'huile? Shocked Plaquettes avant et en plus j'ai fais changer les deux pneus car le pneu arrière était "suite à une crevaison" déformé, bref elle est à flot, pour le prix d'achat que je t’envoie cas en MP... :top

12Mulhacen présentant des problèmes de carburateur & ralenti Empty Purge du carburateur 27/2/2017, 17:56

MarVin69300



Quelques impuretés présentes dans la cuve du carburateur suffisent à faire penser qu'il s'agit d'un mauvais réglage. Il faut d'abord "purger" la carburateur avant d'envisager le démontage et le nettoyage complet si les problèmes persistent...
Sur le derbi mulhacen, le carbu 30 keihin cv possède une vis de purge très facilement accessible de l'extérieur et située sous la cuve, la devisser vous permettra de vidanger la cuve du carburateur et d'éliminer en grande partie les quelques impuretés qui traînent dans le fond et bouchent les gicleurs perturbant ainsi le bon fonctionnement du carburateur.
Pensez à prévoir un bac de récupération du carburant qui va s'écouler par le tuyau noir dirigé vers le sol, vous verrez qu'il y a pas mal d'impuretés mêlées au carburant. ☕️
⚠️ lorsque vous allez vouloir redémarrer la moto, le moteur va surement s'arrêter quelques secondes après et ne plus redémarrer du tout. C'est à cause de la dépression que vous avez crée en vidant la cuve, le carbu aspire alors du "vide" mais plus l'essence du réservoir !
Mon astuce : j'ouvre la trappe du réservoir de la moto (entrée d'air) avant de redémarrer, pour permettre ainsi à l'essence de redescendre dans la cuve du carbu. 🍾
Ma moto tourne nickel désormais... 😎

terra39

terra39
Admin

À la bonne heure si ça tourne, une autre solution aussi pour une impureté au niveau du gicleur c'est d'être dans une descente couper contact attention à ne pas mettre le neiman en route puis après quelques accélération dans le vide remettre le contact une dépression va se faire avec le surplus d'essence le moteur va détonner et permettra aux impuretés d'être quelquefois supprimer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum