Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur Derbiste de Marseille encore hésitant persuadez moi :)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diociaiuti



Bonjour à tous du Sud ! la ou il ne neige jamais et ou l'on peut faire de la moto tous les jours ! Smile
Je me présente, je m'apelle Tristan 23ans, de Marseille ! actuellement scooteriste 50 Peugeot pour des raisons financieres, je vais passer à la 125 car les rapports ça me manque !
J'ai donc fait le tour de la question : QUELLE BECANE ?
et j'ai cherché cherché, puis mon choix c'est posé chez Derbi ! l'hésitation s'est resséré sur la Mulhacen ou la Terra ! mais mes gouts me tournent vers la Terra ! 15 cv liquide 4 soupapes, beau trail, confort que des eloges selon les essayeurs !
Mais aprés discussion avec un professionnel de la moto, il y a un GROS detail qui me m'empeche d'acheter ma belle : Il m'a dit que les pieces derbi en 125 etaient difficiles a trouver ou alors les delais etaient tres long ( 2 à 3 mois), donc je voulais savoir si c'etait vrai que vous aviez du mal a fournir en pieces de toutes sortes, j'attend les avis des possesseurs en esperant rejoindre ce joyeux club !

Merci d'avance la communauté DERBISTE ! :trink

Patricus



Les Derbi 125 sont d'excellentes motos, que ce soient les Terra ou les Mulhacen. Perso je roule en Mulhacen cafe, et j'adore ma moto. Mais je te déconseillerais de franchir le pas. La Terra a connu de nombreux déboires qui ont à jamais terni son image: problèmes électriques, de chaine (de type élastique!), de compteur...Malgré toutes les qualités de ces machines, de la qualité du moteur, l'achat d'une derbi 125 reste un sacré coup de chance: certaines ne connaissent aucuns problèmes, d'autres sont en panne sans arrêt...faut tomber sur le bon numéro!! L'entretien doit être suivi (vidange, surveillance électrique, graissage et tension de chaine...) pour la garder en bon état. Pour ce qui est des pièces détachées, tout se trouve, même si parfois c'est un peu long...

ça me fait mal au coeur de dire çà, mais malheureusement ma prochaine machine sera une japonaise ou une KTM, pour la fiabilité et le suivi. Et pourtant comme je l'ai dit, j'adore ma Mulh! J'ai été le plus honnête possible sur ce témoignage, longue vie à Derbi quand même!

Après le problème, en 125 trail, c'est un peu le désert: en 4 temps, il n'y a plus que la Honda Varadéro, grosse et pataude, ou alors faut repasser en 2 temps, avec tous les inconvénients du 2 temps (consommation, entretien...) style Yamaha DTR...Dur dur le choix! Tiens-nous au courant!

siro



Pour les pièces absolument aucun soucis , et surement pas 2 a 3 mois, exemple easypart.fr !

Ichiro



J'ai moi même une derbi terra adventure, mes principaux soucis viennent d'essences dégueulasses que j'ai mis dans le réservoir, sinon rien de redhibitoire .Effectivement la chaine d'origine est légere ...La jauge en panne des le début ...
Coté accessibilté tant au carbu qu'à la bougie  Twisted Evil Sad  No  :bad  .............

Mais quel moteur !...
La terra normale est confortable, y compris pour l'eventuel passager .
Et puis c'est un véritable creve cœur d'abandonner une production européenne en cette période de crise aigue ou tout le monde déplore le manque d'emploi !...

diociaiuti



Merci les gars pour vos réponses des plus claires ! c'est pas trés glorieux tout ça lol

Patricus, tu as autant de soucis sur ta Mulhacen ou elle est plus fiable que la Terra ? parce que j'hesite quand même avec Question

Siro merci pour l'adresse je vais fouiller ça ! Wink tu as quoi comme bécane au passage ?

Ichiro aprés correction de ces défaults électriques ça s'est reproduis ou t'as plus eu d'autre problème ?

Petite question générale, vous savez si des millésimes sont meilleures que d'autres ? je vais en voir une de 2008, une autre de 2011, peut etre que la version 2011 sera meilleure, mais je vais m'orienter vers une terra qui aura fais ses preuves plutot qu'une peu kilométré

Beaucoup de personnes a mon grand désespoir m'ont conseillé japonais, mais je n'y trouve pas mon bonheur, la varadero est trop lourde à mon gout (et moche), peut être la yzf de yam mais bon pour le duo et le confort ciao, sinon le reste sois c'est du 2T, soit c'est du 4T mou (j'ai conduis une Honda CG, c'est trop PEPERE sans être une mauvaise bécane) si vous avez des bécanes à citer je suis preneur d'idées Smile

MERCI à vous les Derbistes !

Patricus



Salut. J'ai eu beaucoup de chance avec ma Mulh, pas de pannes graves en 20 000 kms, mais plus de témoin de niveau d'essence depuis longtemps (pas grave, j'utilise le compteur journalier), la condamnation du contacteur de béquille (sinon impossible de démarrer...), un joint de carter (classique vers 16 000 kms). Sinon ravi. Mais Je connais quelques propriétaires de ces machines qui ont passé plus de temps au garage qu'à rouler... Les Terra sont moins fiables au niveau du circuit électrique, leur gros point faible. Je me répète, si tu tombes sur un exemplaire bien entretenu et au rodage bien fait, ça peut-être que du bonheur...On peut penser en effet que les derniers millésimes de motos seront plus fiables, mais c'est surtout la manière dont ces dernières ont été traitées qui a de l'importante.

Au niveau choix tu as la Yamaha WRX 125 en super motard (et si tu es grand, la selle est très haute!), en roadster la KTM Duke et une bonne moto la Honda CBR 125, typée route mais excellente!

D'accord avec Ichiro, quel dommage que Derbi ait arrêté sa production de 125, car elles étaient vraiment sympa! Peut-être un jour, un nouveau modèle sortira...

durocortorum

durocortorum

la duke,la meilleure actuellement pour la balade ,si tu part sur de longues distances genre paris marseille en une journée il y as que la varadero pour le faire les autres aussi mais bobo le derriere.j'ai fais en terra reims courpiere 470km en 6h30 avec juste 3 arret et a chaque fois mal au c l la vara pas mal au c chalon/saone reims a fond par autoroute le moteur a meme pas eu chaud je tiens a preciser que ma terra a rendue l'ame a 14400km enbiellage et demareur hs

Patricus



La Varadero est une bonne brêle pour couvrir de longues distances avec son confort , sa fiabilité et son moteur bicylindre. Après c'est vrai qu'elle manque de fun au quotidien et est extrêment pataude à l'arrêt. La Duke faut lui mettre une selle confort (en option) et après le cucul va mieux!! Un excellent choix reste la Honda CBR 125, polyvalente, pas trop exclusive sur la position de conduite, et vraiment sympa à conduire. Tout dépend de  se que tu comptes faire avec ta moto en fait (distance, type de route)...

Ichiro



Je ne peux parler que de ce que je connais .
Selon ton aptitude à la mécanique et ton programme tu peux tout à fait prendre une terra . J'en suis à 17 000 km en 1 an et demi sans souci majeur avec l'adventure .
Mon utilisation annuelle moto prévue est d'environ 16 000 km, c'est pourquoi j'ai acheté une MZ comme seconde bécanne les jours ou la derbi serait immobilisée .
J'ai découvert les MZ RT dont les défauts sont connus, et les qualités aussi . Confortables et puissantes, tu peux envisager de longues traites avec, étonnamment sans fatigue . Choisir une à partir de 2003 ou les défauts de jeunesse ont été corrigés . Perso j'aime pas trop le look un peu tapageur de la duke et je ne connais pas ses capacités routieres sur de longs trajets .
En course de côtes ça doit marcher ...
J'ai une copine qui avait acheté une duke neuve et qui l'a revendue pour acheter une rt de 2001 et qui est ravie, sauf le joint de culasse propre à l'année de fabrication ...

siro



Pour les 125 Derbi et bien aprilia va sortit des nouvelles 125 , et une ressemble bcp a la mul , copie fonforme !

zut je trouve plus le lien :/ j'ai vu ca sur u fprum espagnol cetais durant un event en espagne


sinon la yamaha MT125 a 4500euro =D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum