Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux ENDY

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silencieux ENDY Empty Silencieux ENDY 24/7/2014, 20:59

l'adventurier



Bonsoir à tous,

Je viens vous faire part de mes mésaventures concernant un achat de silencieux ENDY (plutôt plébiscité par nos confrères espagnols).

Sur les différentes photo et vidéo que l'on trouve sur le net il à l'air plutôt pas mal, tant au niveau esthétique (les goûts et les couleurs..) qu'au niveau du bruit.

Il dispose d'un DB Killer amovible, et c'est un pot dont les attaches sont directement soudés au silencieux (pas de collier de serrage).

Jusque là c'est un sans fautes.

En fait après réception, c'est plutôt un 100 fautes !!

- Déjà niveau emballage le silencieux se ballade dans son carton à peine enroulé dans une feuille de p-bulle, les rayures sont au rendez vous, sinon il à l'air de bonne facture, mais les finitions sont vraiment grossières.

- Mais là où le bât blesse, c'est qu'en fait au bout de 10 mn on se rend compte que les attaches métalliques sont énormes et ne permettent pas d'installer le pot sans découper le carénage de la moto. Le numéro de série est le bon, pas d'erreur de référence. Pourtant ce n'est pas les même points d'ancrage que sur les vidéos/ photo trouvées sur le net.

Silencieux ENDY Wp_00010

Donc deux solutions: soit ils se sont plantés dans la fabrication, soit ils ont changés la conception du pot et c'est devenu inadaptable.

- Deuxième point qui rend le montage impossible, le tube raccord (qui est soudé au silencieux) est trop courbé et donne une inclinaison au pot trop importante pour pouvoir venir s'aligner sur les points de fixation.

- on ajoute à cela un service client obtus, qui ne reconnait pas son erreur même avec 10 photos sous tous les angles, et qui ne souhaite pas échanger le pot car ils sont tous identiques...

- et on obtient la recette parfaite d'un achat foireux, retourné au vendeur, heureusement payé par pay*** avec remboursement intégral des frais de retour, ouf -_-'


Suite à cela j'ai commandé un silencieux GPR, 0 soucis emballage niquel, accesoires fournis, un poil de bricolage sur les entretoises (notice très succincte) puisque c'est de "l'adaptable", mais au moins ça se monte Smile

Le bruit est top, avec ou sans DB Killer, pour les perfs j'ai pas encore testé je vous tiendrai au jus après réglage de la carburation.

En espérant que je suis tombé sur le mauvais lot de silencieux Endy, faites gaffe avant de commander chez eux !

A +

2Silencieux ENDY Empty Re: Silencieux ENDY 25/7/2014, 07:47

Oliv



Merci pour l'info  Smile 

3Silencieux ENDY Empty Re: Silencieux ENDY 29/9/2014, 10:07

lhuillierf



Bizarre, moi je viens d'installer un pot ENDY, je n'ai eu VRAIMENT AUCUN PROBLEME, ni le coude, ni l'emballage, ni les fixations!

4Silencieux ENDY Empty Re: Silencieux ENDY 29/9/2014, 14:09

siro



Et ca se commande ou ce popot ?

5Silencieux ENDY Empty Re: Silencieux ENDY 29/9/2014, 15:20

lhuillierf



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Directement sur le site qui est francophone!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum