Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promenade à 2 !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Promenade à 2 ! Empty Promenade à 2 ! 28/9/2008, 19:56

Invité


Invité

'A y est, c'est fait ....j'ai rencontré et roulé avec Nanette Very Happy Samedi après midi dans le Vercors. Arrivée pile poil à l'heure du rdv, elle a eu la gentillesse de patienter car moi je suis arrivé en retard (ouuuuuuuuh le vilain ! Embarassed ).
Nanette m'a parlé des quelques soucis de sa bécane, il y a un réel soucis avec sa selle. Après quelques démontages simples et propos techniques, hop en selle et nous voilà partis pour le Vercors....Météo, paysages, bonne humeur ont été avec nous. Nous avons circulé sur de petites routes à flancs de montagnes, dans des tunnels carréments taillés dans la roche sans éclairage et dans le dernier tunnel inauguré cet été, bref on a varié le plaisirs...pas vrai Nanettes ? Very Happy clown
Prochaine promenade non programmée, mais nous attendons de faire la connaissance de Pat38, et d'autres aussi bien sûr !

2Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 28/9/2008, 20:29

qech



Super ca !!!
Pas de photos de ce périple ?

3Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 28/9/2008, 21:52

Invité


Invité

Hélàs non, ni Nanette ni moi avions un appareil photo, si ce n'est nos tph portables !
Ca fait un moment en fait que je voudrais filmer pendant que je roule, j'ai un caméscope mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'installer de façon sécurisée, j'ai pas envie de la casser !

4Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 28/9/2008, 21:53

Invité


Invité

Salut les TerraPotes !
Merci, Moonlight, pour le compte-rendu ! Mais j'insiste, je n'ai pas eu le sentiment de poireauter. Il faisait super beau. Le village de St Gervais était très calme et j'ai profité d'un banc, au soleil.

Je peux témoigner du super entretien que prodigue Jean-Marc à sa moto. Elle est superbe, propre. S'il la revend un jour, le prochain propriétaire aura un modèle en très, très bon état.

Du coup, Patrick, je sais à présent où est située la tétine ; Moonlight m'a montré la boîte à air et des résidus huileux qu'il y a dedans et donc, dans la fameuse tétine (enfin, je peux te répondre). Elle est donc bien sale et notre Moonlight m'a montré comment la nettoyer.
D'ailleurs, Jean-Marc, tellement honteuse de l'état de ma moto, j'ai passé 2 bonnes heures aujourd'hui à nettoyer ma Terra ; je n'en suis pas au niveau de la tienne mais.... je m'en suis un peu rapprochée.

Pour les photos, j'ai complètement oublié d'en prendre !!!! Pardon ! J'aurai pu utiliser mon portable : j'avoue ne pas y avoir pensé.

On va être obligés de recommencer, Moonlight ; avec Patrick, avec les copains motards dont tu m'as parlé. Avant que tu fasses l'hivernage, pourquoi pas. On verra bien. En tout cas, j'ai passé une bonne après-midi. Et je referai bien le même boucle. Maintenant, Jean-Marc, on saura où s'arrêter, hein ?
Bonne nuit, les TerraPotes.

5Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 28/9/2008, 23:34

woodi

woodi

c est vraiment simpat l idee de se rencontreé mais pour pas pour tout de suite vue que je uis tjr a ajaccio et suis prolongé jusqu novembre si non a quoi sert la tetine je voit ou ellle se trouve mais ni voit pas d utilité merci a vs

6Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 29/9/2008, 18:48

Invité


Invité

Merci pour les compliments Nanette, mais j'aime bien "briquer" sunny ma bécane, j'ai l'impression de rouler quand je la nettoie...c'est peut-être Freudien :geek: , j'en sais rien !!!! Mais la tienne est quand même proche de l'état neuf, cheers ne soit pas inquiète !

Ceci dit, un copain m'a expliqué d'où viendrait cette "huile". En fait, pour des questions d'antipollution :flower: , une partie des gaz brûlés d'échappement est redirigée vers la boite à air, et ce sont ces gazs chargés en combustible et huile de mécanique qui se condensent et se redeposent là. D'où l'utilité de la tétine. Par contre, comme je suis en déplacement professionnel ce soir et une partie de la semaine, je ne pourrai pas voir s'il existe une durite ou tuyau qui part du dessus du moteur vers la boite à air Shocked

7Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 29/9/2008, 19:21

Invité


Invité

Merci pour tes explications, Moonlight.... Je dormirai (un peu) moins bête ce soir !!!
Laughing

8Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 29/9/2008, 20:30

Invité


Invité

Eh ben, si tu t'endors en pensant à "notre" boite à air et tous ces gros tuyaux clown partout...tant mieux 👅 lol!

9Promenade à 2 ! Empty Tetine 15/10/2008, 19:01

Invité


Invité

Bonsoir les terramis et ies
Je confirme , la totalité des boites a airs sont équipées de reniflards qui récuperent les résidus huileux dus ,entre autres, a la condensation
Sur les scoots et motos japonaises, il y a un reniflard terminé par un morceau transparent au bout duquel se trouve un bouchon.Perso je l 'ai toujours enlevé, ce qui peut laisser une ou deux gouttes par terre, car si on ne fait pas attention, la m***e remonte jusqu 'au filtre a air.Rassurez vous, avant d 'en arriver là, faut y aller !!
Astuce: au changement du filtre a air, graisser LEGEREMENT l' interieur de la boite a air;le plus ros des impuretées se retrouvera collée.Quand je voit ce qu 'il ya dans celui du bm, je me dit que ce n 'est pas superflu!!
A bientot
thierry6292 Very Happy

10Promenade à 2 ! Empty Re: Promenade à 2 ! 15/10/2008, 20:59

Invité


Invité

Pas bête Tétine !!! bon conseil, merci 👅

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Rallye Promenade CHARMOIS 31/07

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum