Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nomenclature pièces Derbi (toutes motos)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Voici ce que j'ai trouvé en me promenant sur le forum "Hyosung" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de cliquer sur le modèle de bécane, etc.

Invité


Invité

Super , j'avait telecharger la nomenclature pur ma hyosung xrx , merci je vait telecharger celui de la terra .
Genial !!!

Invité


Invité

Merci c'est super Very Happy

Invité


Invité

Je cherche désesperement un filtre à air type "KN" et un pot type Ixil ou Ninja, alors je fais le tour des sites ou de quelques forums où je suis inscrit...mais pour l'instant, "nada".

Invité


Invité

Bonjour , ce sujet avait ete vu sur le forum , il existe un pot pour la terra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ax6

Invité


Invité

Merci Joel, je suis au courant qu'il y a un pot pour la Terra, mais moi c'est pour la Mulhacen que je cherche....dans le vide pour l'instant !
Par contre, les filtres sont à priori les mêmes, et il y a un gars de chez Dafy qui devrait me tenir au courant s'il trouve quelque chose.

Invité


Invité

Essai de trouver un proprietaire de TERRA , et mesure les cotes du silencieux d'origine , je ne serait pas surpris que les pots se resemble a part les fixations . Sur le pot ninja c'est un collier que tu peut coulisser sur le pot et a mon avis tu doit pouvoir l'adapter sur ta MUL .
Meme les cotes du cadre doivent etre proche , a part que sur la TERRA c'est un chassis poutre et sur ta MUL tubulaire .
Pour le filtre a air je suis de ton avis , il y a surement quelque chose a faire , entre autre l'entree d'air qui est sous -dimensionée , surement pour le bruit pour l'homologation .
Je ferait bien un essai en retirant le couvercle de la boite a air en maintenant le filtre tout autour avec du gaffeur de facon etanche .

rb1



salut,
j'ai tenté de virer le capot de la boite à air, ben faut pas
passé 5.000-6.000 t/mn y'a plus rien
faut savoir aussi que la mul utilise des pompes à dépression et la dépression elles viennent la prendre dans la boite à air (y'a 2 petits tuyaux qui y vont)
du coup plus de capot, plus de frein à l'admision, plus de dépression, plus d'arrivé d'essence (enfin c'est ce que j'en ai déduit)
donc ça va être dure de bien libérer l'admission

Invité


Invité

Regarde plus loin sur un autre post dans la rubrique Mulhacen, j'ai indiqué les modifs "boite à air" faites pour le Dark Dog Tour.
Pour ce qui est du pot, j'essayerai bien de mettre un pot Ninja de Terra, il n'y a que l'embout de connection entre le pot et le collecteur qui change. Je suis sûr qu'en mettant une bague d'adaptation bricolée maison, ça doit pouvoir se faire (et les attaches de fixation du pot sur le chassis aussi).

rb1



oui j'ai vu la modif
et après réflexion c'est vrai que ça doit déjà pas mal libérer
mais on est encore loin de ce qui pourrait paraitre idéal : une grosse entrée d'air avec un filtre qui laisse bien passer l'air, voir une entrée d'air forcé comme sur la petite yam (mais à 120km/h ça doit pas être aussi efficace que sur les R1 et compagnie vers 300)

pour le pot comme la terra et la mulhacen se ressemblent pas mal je croyais que ça allait être identique...
tien nous au courant si tu tente la chose
celà dit sur pyramidshop ils ont pas l'air de trouver les pots ninja en générale très performant (commentaire pour un tout autre modèle)
et comme la derbi GPR est annoncé pour bientôt il va peut-être bientôt y avoir d'autres pots adptable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum