Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur de vitesse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur de vitesse Empty Capteur de vitesse 1/8/2012, 20:54

Terrraa31



Petite inquiétude aprés avoir perdu l'info de vitesse et le compteur km sur mon compteur.
En fait mon capteur vitesse, situé à côté du frein sur la roue arrière, s'est dévissé et est passé à travers le disque de frein.....
Bilan: c'est 53 euros, en théorie....
En pratique , aprés un peu de surf sur internet, j'ai découvert qu'il s'agit du capteur Yamaha qui équipe le DT50.
Cette référence est plus facile à trouver sur le net, j'en ai trouvé un neuf pour 24 euros (livré) sur Ebay.

Référence (yamaha): 1D4-E3755-00

Le capteur se démonte facilement, le plus difficile étant de sortir le câble qui est connecté sous le compteur.

Le capteur que j'ai reçu avait un code fabricant, peut-être que ça peut servir à en trouver ailleurs:
M.Q.E Elettronica
cod.17817800
2506D

Serrage à vérifier sur vos montures !

2Capteur de vitesse Empty Re: Capteur de vitesse 2/8/2012, 09:12

files



Merci pour la réf,
concernant le serrage des pcs , lors de la révision complète de cet hiver, sur les organes où les couples de serrage ne sont pas élevé, j'y avais mis une goutte de frein filet
A+

3Capteur de vitesse Empty Re: Capteur de vitesse 2/8/2012, 10:12

choucas

choucas

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve exactement cette pièce ? Ou mieux encore, une vue éclatée ?

4Capteur de vitesse Empty Re: Capteur de vitesse 2/8/2012, 10:51

files



Hello choucas

Elle est fixée sur la platine qui supporte l'étrier de frein AR .C'est un capteur qui se calque sur les 3 vis de fixation du disque de frein sur le moyeux de roue AR.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum