Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement cassé !

+4
batboy
jmk
Terrraa31
Slave1802 :)
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement cassé ! Empty Roulement cassé ! 21/5/2012, 19:12

Slave1802 :)

Slave1802 :)

Je me suis enfin décidé à amener ma Terra pour une révision + remplacement du pneu arrière qui tenait plus du slick qu'autre chose par un Michelin (ouille, ça fait mal à la carte bleu... :bad ).

Mais ma titine a pas aimé ça ! silent

Je n'avais pas fait 500 m qu'il y a eu un grand crac à l'arrière.
Après arrêt et inspection, la roue arrière semblait bouger...

Retour en concession au ralenti, la roue arrière faisait du yoyo et la moto aussi... :side

Inspection par le meccano et verdict : Roulement de roue arrière cassé ! affraid

Je lui ai lasser, la réparation a été rapide et pas chère du tout. Le mecano m'a dit en la récupérant que le problème venait de ma chaine qui est selon lui morte.

Je suis loin d'être un dieu de la mécanique donc qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé des kits chaines complet pour pas trop cher sur internet, est-ce raisonnable de me lancer dans le remplacement moi-même ?

http://www.labalancedes2terres.info

2Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 21/5/2012, 21:58

Terrraa31



combien de km ton Terra ?
est-ce que ton pneu a été équilibré ?
Je suis étonné par la coincidence montage du pneu, et rupture roulement ....

Mais bon, on va pas faire de la science ici, mais si tu n'as pas d'affinités avec la mécanique, fait monter le kit chaine par ton mecano, c'est un élément primordial de ta transmission, et si tu as un pb au moins tu pourras te retourner contre lui....

3Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 21/5/2012, 22:50

jmk



Hello,

coincidence de chez coincidence, en effet. seul, ton mécano a pour remplacer le pneu déposé ta roue AR

Il a donc déposé partiellement la chaine. il a eu les roulements sous les yeux et voir leurs états..
Il a remonté la roue, l'a centrée
Il a remis la chaine, procéder a sa tension. Il a pu vérifier donc son état...

Je lui demanderai des comptes quand même...Qu'est ce qu'elle a eu la chaine ?

Si tu dois faire le kit chaine chez lui, demande lui, si il dépose la roue !!

Bonne soirée



4Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 24/5/2012, 21:30

batboy

batboy
modérateur

Bein alors c'en est où ton histoire mon ami? scratch

5Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 25/5/2012, 17:30

Slave1802 :)

Slave1802 :)

En stand-by pour le moment, manque de financement...

http://www.labalancedes2terres.info

6Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 26/5/2012, 10:32

batboy

batboy
modérateur

Crying or Very sad avec ce beau temps tu laisses donc ta moto au garage?...
ça doit etre rageant si c'est le cas Mad

7Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 26/5/2012, 10:42

Slave1802 :)

Slave1802 :)

ça ne m’empêche pas de rouler... La chaine est juste méchamment détendue pour ne pas forcer sur le roulement...

Il parait que cela peut venir d'un stationnement trop prolongé. Ma Titine passe tous ses hivers au garage... Je fais bien tourner le moteur une fois par semaine mais c'est vrai qu'elle est souvent resté plusieurs mois d'affilé sans bouger d'un centimètre...

Autre truc marrant ( :bad ) qui m'est arrivé récemment : Ratatouillage monstre à bas régime alors que je me trouvais en pleine garrigue. J'ai d'abbord cru à une panne d'essence mais le réservoir était plein. Une crasse dans le filtre à air ? Je suis rentré chez moi au plus vite et après démontage de la selle, je me suis aperçu que la cosse + de la batterie n'était même plus vissé...

Attention aux vibrations...

http://www.labalancedes2terres.info

8Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 26/5/2012, 10:50

batboy

batboy
modérateur

Ah oui sympa la blague en pleine pampa Rolling Eyes

9Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 26/5/2012, 11:40

Steph



Pour ça que j'ai une tite boite clé à cliquet/tourne vis avec un tas d'embout différent dans mon top case, ça peut aider au cas ou
genre ça, par trop cher et très pratique

10Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 27/5/2012, 16:31

durocortorum

durocortorum

il est vrai que ces roulements sont faiblards j'avais eu ce soussis l'annee derniere j'avais fait un post la dessus .evite de rouler avec car tu vas aussi endommager l'etriller de freins sans compter que si ça casse vraiment ce n'est pas que deux roulements que tu va avoir a+

11Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 28/5/2012, 13:35

batboy

batboy
modérateur

sans compter que si ça casse vraiment ce n'est pas que deux roulements que tu va avoir
C'est aussi (et surtout! ) une éventuelle grosse gamelle méga dangereuse que tu peux t'offrir Rolling Eyes
Pour l'outillage: TOP t'as eu une belle idée; pour ma part ma Vara dispose d'une généreuse dotation niveau outil, ils ont été généreux chez Honda (quoique à 5000€ la mob ils pouvaient hein!!!)

12Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 8/11/2012, 10:39

Jay

Jay

J'ai cassé le mien l'autre jour sur l'autoroute a 120, plutot flippant la roue AR qui part ds ts les sens!
Heureusement ca n'a pas deraille et donc la chaine n'a pas bloque la roue.
Je suis rentre tt doucement et j'ai change les 2 roulements AR achetes chez SKF, relativement facile si on se debrouille un peu en mecanique et juste 15E les 2, pas ruineux!

Donc a nouveau, conseil: Verifiez souvent le jeu des 2 roues en forcant lateralement dessus, au moindre jeu, vs savez ce qu'il reste a faire ;>!

Les roulements sont des pieces d'usure normale qu'il faut remplacer de tps en tps, ds mon cas, la becane a plus de 40 000 bornes donc c'etait pas du luxe!

http://djayyy.free.fr/

13Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 8/11/2012, 22:53

files



Hi
Avec 40000 km c'est un peu normal que les roulements prennent du jeu, n'avais tu pas remarqué de jeu , à moins que cela se soit aggravé rapidement. Pour les roulements as tu choisis en spécification C3 !

A+

14Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 9/11/2012, 15:13

Jay

Jay

> Pour les roulements as tu choisis en spécification C3 !

Je ne sais pas vraiment, j'ai indique que c'etait pour moto, ils sont etanches bien sur et ont la meme apparence que ceux d'origine...

http://djayyy.free.fr/

15Roulement cassé ! Empty Re: Roulement cassé ! 9/11/2012, 17:56

files



Hello

Ci joint , tu trouveras un lien "123 roulements "
Très bon site pour des joints, roulement etc...
tu verras que la spécification C3 est spécialement pour moyeux de roue
A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum