Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ballade en Alsace

+2
choucas
files
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ballade en Alsace Empty Ballade en Alsace 28/4/2012, 21:22

files



Hello

Aujourd'hui ce fît une belle journée, ce matin les motards sont venus pour vendre une rose pour leur action "une rose un espoir" qui rencontra à nouveau un beau succès Very Happy
Puis cet après midi , j'ai sorti ma Terra adventure pour sillonner nos belles nationales dans le Bas Rhin ainsi que la Moselle , Je suis parti de Diemeringen direction Wingen sur moder pour récupérer filtre à huile commander chez un concess, en même tant petite manif avec des blindés de la seconde guerre avec quelques vétérans , s'était sympa, puis direction Ingwiller, Reischhoffen, Niederbronn, passage par Bitche , Volmunster , bref un petit périple de 160 km super sympa, et concernant le fonctionnement de la Terra , rien à redire , une bien belle machine qui fonctionne sans le moindre problème
A+

2Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 29/4/2012, 23:07

choucas

choucas

Serait-on du même coin, "Files" car je connais très bien la route vers Wingen: le coin est splendide ! Pour aller à Bitche, as-tu essayé la route par le Baerenthal ? .... des lacets à souhait! Et si tu es à Philipsbourg, tu vas vers le Jeagerthal: un vrai régal -> tu ressors à Reichshoffen. L'autre jour j'ai fait : Haguenau /Schirrhein / Soufflenheim / Betschdorf / Surbourg / Haguenau: trajet sympa aussi sauf ... qu'il pleuvait et que j'avais pas mal de difficultés pour suivre les 2 Honda 650 qui m'accompagnaient!!! Si tu es dans le coin de Haguenau - fais-moi un MP pour qu'on s'organise une petite virée (le Col du Pigeonnier près de Wissembourg est un régal à ce qu'il paraît ainsi que tout le coin de Drachenbronn).

3Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 30/4/2012, 00:11

files



Enfin choucas, t'es long à la détente

Mais oui, yo ich bin vom elssase, et j'ai fais mon service à drack en 85 (84/12) j'ai travaillé à la "schmells "
A+

4Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 30/4/2012, 10:57

choucas

choucas

files a écrit:Enfin choucas, t'es long à la détente

Mais oui, yo ich bin vom elssase, et j'ai fais mon service à drack en 85 (84/12) j'ai travaillé à la "schmells "
A+

ok - c'est clair... en tout cas plus que mes neurones qui commencent à vieillir sérieusement... Laughing

5Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 30/4/2012, 18:38

Steph



ah c'est dommage, j'ai la belle famille en Alsace, mais dans le sud :p illfurth mais je viendrais pas avec la terra la bas, bcp trop loin :s mais c'est vrai qu'il doit y avoir de sacré belle balade à faire la bas, très belle région Wink

6Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 01:18

choucas

choucas

C'est sûr que la distance peut faire réfléchir... en tout cas ça me fait réfléchir à l'acquisition d'une remorque pour emmener la Terra (je pense aux Alpes cet été). J'hésite entre une remorque "normale" à laquelle on adjoindrait un gabarit (je ne sais d'ailleurs pas si ça existe... à voir) pour pouvoir fixer la moto mais qui aurait l'avantage d'être utilisable en d'autres circonstances ou une remorque spéciale moto, moins chère mais qui ne servirait en fin de compte pas très souvent.
Est-ce-quelqu'un a une expérience à partager là-dedans ? Qu'en pensez-vous? car faire 500 bornes pour rejoindre les Alpes, ça me paraît un peu beaucoup (et accessoirement, je crois que ma chère et tendre n'apprécierait pas trop...)

7Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 09:24

Denis

Denis
animateur

Ah ! il faut que j'aille me balader en Alsace un de ces jours. Il faut dire que j'y ai des origines lointaines et que je n'y suis jamais allé.

L'Alsace me tente beaucoup plus qu'un pays lointain sur la planète ... et puis y'a de la bière, de la choucroute, charcuterie et excellent vins ... et sûrement des gens très sympa Wink

@choucas : oui 500 kil en 125 c'est long, et encore plus à deux. J'ai déjà fait mais j'étais un gamin (vers 27-28 ans), là je ne m'en sens pas le courage.
Pour ta remorque, peut-être existe-t-il un "rail" adaptable sur une remorque standard pour pouvoir transporter un 2RM, il faut aussi des sangles à cliquet, plus une rampe pour monter la bécane. Il te faut quand même une remorque assez longue ... bref ça ne doit pas être donné tout ça.
Tape "transport moto remorque" sur ton moteur de recherche et fouille.


8Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 09:46

batboy

batboy
modérateur

Pour ton remorquage tape "remorquer sa moto" sur Goggle Image
tu y trouveras plein d'idées en fouillant dans certains forums traitant du sujet Wink

Et en tant que pote d'alsacien fétard:
cheers VIVE LA FLAMMEKUECHE MAISON ET LE PICON-BIERE cheers

9Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 12:20

files



Hopla une fois cheers

10Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 13:27

choucas

choucas

Je sens qu'on va faire une p'tite réunion sous peu Wink - bienvenue en Alsace pour une virée en moto et une soirée tarte flammkueche. Je suis ouvert à toutes les dates, sauf du 14 au 28 juillet.

Pour ce qui est d'emmener ma femme sur la moto, c'est couru d'avance, c'est niet... après avoir laissé passé l'orage quand je me suis ramené avec la Terra un lundi soir, elle m'a promis qu'elle ne mettrait jamais le pied sur une moto...

ps: j'aime pas le Picon-bière - mais un bon Muscat fera l'affaire aussi!!!

11Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 15:58

files



Hi
Mon épouse c'est idem , avant la terra je roulais en Honda NX , déjà s'était haut, il est vari quand une personne est assise à l'arrière sur une moto assez haute, elle ne se sent pas très rassurée. C 'est la raison pour laquelle, ma prochaine moto ( peut-être dans 1 ou 2 ans) sera à nouveau un custom comme à mes débuts lorsque je roulais en Honda CM, et la se sera soit en Dragstar, soit en daystar ou en Schadow, elle sera plus à l'aise
A+

12Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 2/5/2012, 16:26

Denis

Denis
animateur

choucas a écrit:ps: j'aime pas le Picon-bière - mais un bon Muscat fera l'affaire aussi!!!
J'habite dans le région bordelaise, et pourtant j'aime le vin blanc doux. Il y en a d'excellent (Sauternes ... etc ...) mais dernièrement on m'a offert une bouteille de Gewurztraminer vendanges tardives, une bouteille haut de gamme il faut le dire, j'en suis tombé à genoux ! Vraiment un nectar des dieux !

13Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 3/5/2012, 09:12

batboy

batboy
modérateur

Ouai bein nous aussi en Provence on en a du nectar:
J'ai goutté récemment un 51 millésimé avec glaçons tardifs!!!
cc'était le pied lol!

14Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 3/5/2012, 09:36

choucas

choucas

Si je comprends bien, faudrait faire un genre de Tour de France, c.à.d., par ex., descendre d'abord en Povence goûter le "51 millesimé" ensuite aller dans la région Bordelaise, goûter le "Sauterne" puis remonter vers la Moselle, goûter... quoi au fait ? tiens une bonne "Mirabelle de Nancy". Laughing Wink

15Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 3/5/2012, 10:18

Denis

Denis
animateur

batboy a écrit:J'ai goutté récemment un 51 millésimé avec glaçons tardifs!!!
Mouaaa :lolfr ... tu as l'art de me mettre de bonne humeur !

16Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 5/5/2012, 18:12

Loryans

Loryans

choucas a écrit:Si je comprends bien, faudrait faire un genre de Tour de France, c.à.d., par ex., descendre d'abord en Povence goûter le "51 millesimé" ensuite aller dans la région Bordelaise, goûter le "Sauterne" puis remonter vers la Moselle, goûter... quoi au fait ? tiens une bonne "Mirabelle de Nancy". Laughing Wink

Ben !... je suis en limite de bourgogne et de champagne, pour faire une pose entre le bordelais et la moselle ! Coté bourgnogne un Kir cassis ou mure bom , et coté champagne un kir noisette... drunken

Santé à tous !

17Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 5/5/2012, 18:20

Steph



c'est ça qui a de bien de France, n'importe où ou on va on peut picoler, si ça c'est pas un pays de poivrots :p

18Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 5/5/2012, 18:39

Denis

Denis
animateur

Naaaaan, nous on a de la diversité, c'est pas pareil !
Et puis le vin, c'est pas de l'alcool ... heu, c'est du vin.
Ailleurs, c'est soit de la bière, soit de la vodka, soit de la pisse de chameau ...

PS : je déc là :lolfr

19Ballade en Alsace Empty Re: Ballade en Alsace 6/5/2012, 22:06

choucas

choucas

à Hauteluce en Savoie, il y a les paysans qui te servent de la "pisse mémé": en fait ce sont des racines de pissenlits qu'on a fait tremper durant quelques mois dans un alcool (par contre je ne sais pas si c'est dans du Génépi - ce qui serait bien dommage... - ou dans un alcoll de vin de Savoie).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum