Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tuto] Vidange moteur 4 temps

+17
fred2vienne
mattdoug
knut38
terra39
siro
Patricus
Antoine62
Skaxel
Terrraa31
files
Denis
Steph
choucas
Roux
goug
freretoc54
adrienMlt
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Antoine62

J'ai vu que pas mal de personnes ont des soucis sur la lisibilité de leur jauge d'huile j'aurais voulu savoir sur cette jauge ( issue d'une Derbi Terra Adventure de 2008) ou se situe le min et le max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patricus

Pour moi le mini se situe au 1er trait (trait au-dessus du repère rond) et le maxi au niveau niveau du 2ème trait, jauge ayant été vissée. Cette jauge est une vraie m..., incompréhensible...Ma Mulhacen est très sensible au niveau d'huile pour le changement des vitesses: trop peu ou au dessus du maxi, et les vitesses passent mal, la boite accroche....

Antoine62

Je suis d'accord avec toi Patricus, surtout sur le terme utilisé. Une daube s'te jauge.

Mon problème étant que ce n'est pas moi qui ai vidangé le moteur et je ne sais combien d'huile à été mise dans le carter.
Je suis tout en haut du dernier trait juste avant le "500" sur la photo. Et la moto tourne parfaitement vraiment RAS alors je ne sais plus vraiment quoi faire avec mon niveau d'huile

Patricus

En principe tu as trop d'huile! Tes vitesses passent bien , le point mort est facile à trouver? Perso j'enlèverai un peu d'huile avec une seringue jusqu'à descendre entre le 2ème et 3ème trait et tu vois...même avec trop d'huile, le moteur tourne bien, mais c'est au niveau de la boite de vitesses que ça change (les vitesses deviennet dures).

siro

oui je confirme aussi , le niveau d'huile doit etre dans le 2eme segment, entre les traits 1 et 2 donc

De memoire il faut mettre 1,150 Litre ou 1,350 litre je sais plus Smile

terra39

terra39
Admin

La partie mécanique ok, perso la terra que je viens d'acheter d'occasion "bien-sur" le niveau était presque au filetage, fait par un garage parisien! Par-contre vous ne parler pas de la remise à zéro du compteur après vidange. Question

siro

pas contre apres relecture des msgs de ce post il y a une erreur :

Pour tester le niveau huile il ne faut pas revisser la tige ! il faut simplement la deposer dans le trou

terra39

terra39
Admin

Ok,ok... mais la remise à zéro du compteur de révision? Laughing

siro

tu appuye continuellemment sur le bouton du compteur, tu met la clef de contact sur ON et tu attend (20-30 sec) et tu verra un msg sur le compteur , apres tu peu lacher lr bouton

ton temoin de révision est remis a zero

terra39

terra39
Admin

Merci de la réponse!

terra39

terra39
Admin

Oui mais j’appuie sur le bouton du haut ou celui du bas car pour l’instant ma révision est faite mais pas la remise à zéro ?! scratch

terra39

terra39
Admin

Pourtant j'ai bien réussi à régler l'heure... Shocked

knut38

Tu appuies sur les 2 boutons en même temps puis tu mets le contact.
Tu attends 10 sec et il te mettras reset insp.
Testé aujourd'hui sur ma terra normale après avoir fais ma vidange.

terra39

terra39
Admin

C'est fait, pourtant j'avais fait cette manip mais bon passé 6000km j'ai refait la manip et là ça a marché... :top

mattdoug

Salut, j'ai tenté la manipulation sur ma derbi senda sm 4t et ça n'a pas fonctionné, j'ai posé la question à derbi et voilà la réponse : Bonjour ,

Malheureusement Derbi a codifié cette manipulation. Seuls les professionnels de la marque Derbi ont connaissance du code et ne peut être divulgué aux particuliers.

Cordialement
L’équipe DERBI

Quelqu'un saurait il comment il faut procéder pour ce modèle ?

Bien à vous les gars.

fred2vienne

ha les petits malins!!

c'est forcément un truc dans le même genre, tu n'as essayé que cette combinaison?
tu as peut être d'autres boutons?

mattdoug

Ouais les ptits malins... Sur ce compteur, il n'y a qu'un seul bouton. J'ai essayé la manip décrite mais même en restant un peu plus d'une minute, ça n'a pas fonctionné. Vendredi je vais voir mon garagiste pour qu'il me refasse le filetage de mon puit de rétro gauche, alors je lui demanderai s'il peut obtenir ce code...

terraadv

Salut
moi j'ai vidangé mais pas encore touché au compteur Rolling Eyes Rolling Eyes

terra39

terra39
Admin

Bonjours à tous je rafraîchie le tutora "vidange" qui je l’espère apportera un plus pour tout ceux qui roule avec un moteur Piaggio...study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous montre la vidange bien au soleil mais attention au pièces susceptible de tomber parterre!

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En premier lieu démonter le sabot.

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3 vis "cruciforme".

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant le cadre est apparent.

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’obturateur avec le filtre à huile derrière attention de ne pas esquinter au démontage l' obturateur car il fait partie intégrante de l’esthétique.

terra39

terra39
Admin

Serrage et desserrage avec douceur nous ne sommes pas sur un poids lourd...

terra39

terra39
Admin

Attention au ressort. :RaceP

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant