Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ca y est ! ! !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ca y est ! ! !  Empty ca y est ! ! ! 12/4/2011, 19:06

lionel

lionel

Bonjour à tous
P R O P R I E T A I R E U E ! depuis hier 19 H ,J' ai un TERRA . Je ne connais rien en mecanique ,novice en moto, et deja une premiére course ce matin . . . ( journal + deux baguettes ) Bon sinon je suis tres tres heureux de cette acquisition. bilan modeste, peut mieux faire : demarer sans caller 10/20. freinage 5/20. passer la six pas eu le temps . . . .
BON ,je parts a la peche aux infos .J'y mets 1 pot ou des bout de cartons dans les rayons ?
salut à tous

Lio

2ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 12/4/2011, 19:19

Quentin

Quentin
modérateur

Bienvenue a toi ^^
Fais bien ton rodage (si elle est neuve) et apprécie bien!

3ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 12/4/2011, 19:40

Invité

Invité

bienvenue lionel sur le forum ,dis tu a fais la formation ? pour ce qui est du freinage ,il est exellent le passage de vitesses viendra avec le temps a +

4ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 12/4/2011, 20:25

totu77

totu77

Bienvenue a Toi cheers Felicitation tu ne regreteras pas ton achat (enfin j'espere) Comme l'a dit Quantin soigne ton rodage c'est important Rolling Eyes

C'est un bon choix pour une premiere moto elle est super maniable mais a quand meme tout d'une grande ...

N'oublis pas de t'inscrire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu a des question n'hesites pas Razz

5ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 12/4/2011, 22:00

fordyan

salut a toi
et bravo
tu vera c est que du bonheur

http://www.pirate4X4.fr

6ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 13/4/2011, 12:07

Oliv

Quentin a écrit:Bienvenue a toi ^^
Fais bien ton rodage (si elle est neuve) et apprécie bien!
Salut à tous. En parlant de rodage, vous lui conseillez quoi à Lionel, parce que moi j'ai respecté à la lettre les consignes de mon concess, c'est à dire ne pas dépasser les 5000 tours/mn pendant les 1000 premiers kms, et je dois dire que je ne suis pas particulièrement satisfait des performances au niveau Vmax, où je plafonne entre 115 et 120 kilométrage compteur ( cad certainement 110km/h en kilométrage réel). Je sais qu'il y a dejà eu des posts consacrés au rodage, mais en fin de compte je n'ai pas trouvé de conseil unanime qui se dégage vraiment, alors que le rodage est la phase importante Twisted Evil

7ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 13/4/2011, 12:21

fordyan

pour le rodage mon concessionnaire ma dit 90 km/h en 6 environ 7000tour puis a 300 km 8000 tour 600 km 9000 tour entre 600 et 1000 des petit et courte monte en regime de 10000 tour ,apres 500 km des petit et tres court monter en regime une fois moteur bien chaud .

http://www.pirate4X4.fr

8ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 13/4/2011, 12:40

Invité

Invité

çe que les marchands de (mobylette) disent c'est un peu ce que l'on entends au marché !!!!venez chez moi les legumes sont + beau que chez le voisin bon 5000 c'est pas assez 9000 de trop coupe en deux 7000 c'est pas mal ça hevite que le moteur cogne a+

9ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 16/4/2011, 13:02

Oliv

Oui çà me parait pas mal entre 7000 et 8000tr/mn progressivement au fure et à mesure qu'on approche les 1000 kms.

10ca y est ! ! !  Empty Re: ca y est ! ! ! 17/4/2011, 15:32

Quentin

Quentin
modérateur

Alors la, tu me surprends. J'atteins pas les 120 sur le plat a moins de 10 500 rpm
Et il me faut une sacrée distance pour arriver a cette vitesse. Est ce normal, ou bien est ce que j'ai un souci?
Pour le rodage, je te conseille de pas rester les yeux braqués sur ton compte tour. Ecoute le moteur. Trop bas dans les tours, il cogne, t'entends plus le bruit de la chaine malmenée que celui du moteur. C'est pas bon. Trop haut, t'entends le rupteur qui coupe l'allumage, et le régime moteur qui chute pour reprendre un peu plus tard. C'est pas bon non plus. Roule tranquillement, sans faire des accélérations de barge, et tout ira bien.
Le plus important, par contre, c'est de bien la laisser chauffer avant de rouler.
A et puis faut pas roder que piston, segments et cylindre, t'as aussi tout le reste a roder. Donc evite de partir de chez toi tous les matins en wheeling après avoir fait un burn de 3 minutes Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]