totu77 a écrit:Ils la mette au meme niveau que les chinoises
C'est un model qu'ils ne voit jamais et les pieces sont pas faciles a trouver (enfin pour des "pro" ca ne devrai pas etre tres dure !!!)
Même si les pièces ne sont pas facile à trouver, faire une vidange, remplacer une bougie (sans tout niquer), tendre et graisser une chaîne, contrôler et remplacer les plaquettes de freins, remplacer un kit chaîne, régler la carburation, installer des accessoires standards, et j'en passe sont des opérations à portée de n'importe quel mécano, rapides et rémunératrices.
Faut dire, les motards aiment plus leur engin que les automobilistes. Du coup, ils dépensent souvent des fortunes dans des accessoires et des produits chers pas toujours utiles. Il est plus rentable pour un "garagiste" de vendre un blouson, une combi, un casque, un pot promerdier, des zinzins en titane, des bigntz en inox, etc. que de se pencher sur le cambouis de ta brèle et de sa casser le c
ul à chercher le réglage qui va bien pour la faire tourner aux petits oignons. Je suis assez porté à croire que les plus jeunes ne savent même plus comment tout ça marche et que sans leur banc électronique, ils sont bons à pas grand chose. Du coup, la Terra, démunie de toute interface avec ledit banc est un engin d'un autre âge à leurs yeux, une source d'emmerdes.
Si vous avez un bon mécano (
) près de chez vous, prêt à mettre les mains dans le moteur et à en tirer le meilleur, honnête et compétent (ça ne va pas l'un sans l'autre de toutes façons), faites le vivre en allant de temps en temps lui confier votre monture. Il est facile de faire sa vidange soi-même. Mais lui, ça lui permet de tenir le coup face aux vendeurs de saloperies. Et il sera toujours là quand on aura besoin de lui. En attendant, il faut bien qu'il mange.