Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première semaine !

+5
rb1
batboy
fordyan
goug
Adventure30
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première semaine ! Empty Première semaine ! 22/11/2010, 21:15

Adventure30

Bonjour à tous,

Tout d'abord je dois signaler que c'est ma première connexion sur un forum et je suis un peu intimidé !.

J'ai pris possession de mon Terra Adventure mardi dernier. La saison n'est pas la meilleure pour effectuer les premiers tours de roues et le rodage mais j'ai déjà 350 kms au compteur et je veux bien affronter le froid et l'humidité pour le plaisir de rouler. Précédemment j'avais un Honda 125 XRL que j'ai été contraint de vendre après un problème moteur important.
Mes premières impressions avec ma nouvelle moto sont très sympa. La prise en main et la position de conduite sont au top. Avec pas tout à fait 4 chevaux de plus que la précédente bécane, je sens que le Terra promet plus de pèche pour l'avenir (après le rodage).

Par contre je suis dérouté par le bruit moteur surtout au démarrage qui n'a pas la sonorité d'un bon mono. Cà se calme quand même un peu à chaud et en roulant.

Il y a aussi un autre bruit avec lequel j'aimerais savoir si d'autre possesseurs du modèle ont eu des soucis. en fait au freinage, avec le disque arrière et à basse vitesse, le système se met à grincer comme celui d'une vieille bagnole qui n'aurait pas roulé depuis des années. J'ai demandé au concessionnaire s'il y avait moyen de le supprimer mais ce dernier a eu l'air de connaitre ce problème et ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir. L'un ou l'une d'entre vous est-il confronté à ce désagrément et êtes-vous arrivé à le stopper ?.

A bientôt pour d'autres impressions.

2Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 22/11/2010, 22:20

goug

goug
Admin

Salut et bienvenue sur ce forum, nous sommes peu (comme le nombre de nos moto en circulation) mais nous partageons beaucoup !

Ton problème sur le XLR fut étonnant, ce n'est pas banal de voir une avarie sur ce genre de moteur, Le 2 soupapes Honda étant un mythe de solidité, mais je ne sais pas si celà continue avec certaines production en chine pour la filière. Elle était de quelle année ?

Sinon, les freins de nos moto ont en effet quelques histoires de bruit, ou couinements, mais ils fonctionnent trés bien, ce qui reste essentiel !
Le mien à par exemple un frottement irrégulier légé qui se fait entendre quand je pousse la moto sans moteur. Après un appui sur la pédale, ce dernier s’arrête ... pour recommencer une autre fois. La roule libre n'est donc pas parfaite, ni optimisé, et le problème est aléatoire.

De plus les freins couinent sous la pluie. ça ne semble dû à plusieurs éléments comme un peu les plaquettes, et un peu les étriers. Un problème qui a peut être une solution, mais nous l’ignorons. (Enfin, ptet que quelqu'un a une solution et la cache au yeux du monde, mais j'en ai pas eu échos) Surprised

Pour ce qui est de la sonorité, je t'invite à regarder les différents post sur les silencieux, nous essayons d'en parler malgré le peu de modèles disponibles pour nos machines. Mais je t'avoue que je détestais la sonorité originale, maintenant j'ai l'impression qu'un chanteur de métal virtuose me chante des cantiques ! Twisted Evil

3Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 01:32

fordyan

salut a toi bienvenu sur le forum
alors pour ton histoire de son du moteur c est le premiers truc que j ai voulu changer sur le moto
d ou un échappement ninja qui fait un bruit sympa
pour les frein j ai pas eu le problème sur ma premier terra
pour la second euh je botte en touche LOL j ai pas encore rouler avec elle a 14 km
mais je sais que en automobile on a pas mal de souci a cause des plaquette qui m on plus
d amiante

mais sinon tu verra cette moto c est que du plaisir

http://www.pirate4X4.fr

4Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 13:02

batboy

batboy
modérateur

Il me semble qu'adventure 30 parle du bruit du moteur et pas de celui produit par l'échappement...
Je pense que, comme moi, il a trouvé que le bruit de fonctionnement du bourrin est excessif
en effet à l'arret au ralenti, le bruit est omniprésent, ce qui était beaucoup moins flag sur mon ancien mono 4T scratch
Mais je t'avoue que ces quelques poneys de plus te feront vite oublier ce léger détail 👅
BONNE ROUTE

5Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 13:32

rb1

pour le son du moteur, il me semble que c'est dû aux 4 soupapes et aux 2 arbres à cames, ça engendre plus de bruits mécanique
sur les gros cubes typé sport c'est pareil, tant que le pot ne couvre pas ces bruits (surtout avec les pot d'origine des japonaise)
c'est la rançon de la performance
le son du pot, je crois que le mien était légèrement troué d'origine, pas si étouffé que ça même s'il était pas très valorisant
j'ai changé pour un GPR (pour mulh), à voir sur le post dédié, j'attend pour donner des impressions plus précises sur le son et les perf, pour le moment j'ai l'impression d'avoir mal réglé la carburation et j'ai des fuites au niveau du collecteur, il me manque un joint

pour les freins j'en avais déjà parlé
lors de mon changement de plaquette mon concess a mis de la graisse entre les pistons et les plaquettes
depuis je le refait régulièrement (il existe des bombes de graisse anti-bruit)
c'est efficace chez moi, il reste un petit couinement par temps humide, mais rien à voir avec le bruit que j'avais avant
attention il faut mettre entre les pistons et les plaquettes, surtout pas sur le disque, la dernière fois le gars s'était gouré et n'avait plus de frein pendant un certain temps

6Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 19:17

Invité

Invité

bonsoir,ne t"inquiette pas pour les freins qui couinent, ça freine tout simplement probleme de metal sur plaquette sans amiante je le dit aucun soussis pour ceci a+ l'ami

7Première semaine ! Empty Merci pour votre accueil 23/11/2010, 22:03

Adventure30

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et vos explications sur ces bruits qui entourent nos motos. Effectivement, je parlais plus du bruit moteur que du bruit échappement. Le petit claquement (plus important à froid) ressemble un peu à un problème d’embiellage .
Hier, j’ai mis mon message sur le forum avant de naviguer dans les divers sujets qui sont traités et je suis tombé sur celui (très long) des pannes compteurs, circuit électriques et divers. J’avoue que çà m’a fait flipper un max de voir l’agacement des Terrassiens qui ont une plus longue expérience avec l’engin.
Je me suis demandé tout au long de la soirée et de la nuit si j’avais fait un bon achat. En plus DERBI fait une super promo, je pense, en mettant ces machines à 3199 euros. Cela cacherait-il quelque chose ( ???). Quand j’avais acheté mon XRL il était aussi en promo et le modèle avait été abandonné quelques mois après. Je ne veux pas être trop négatif mais, depuis, j’ai toujours des craintes de ce type dans le monde commercial d’aujourd’hui.
Toujours est-il, pour finir sur une note optimiste, que la conduite du Terra est vraiment un régal, alerte et légère, je la trouve déjà joueuse (dans le bon sens du terme) malgré que je sois en rodage. @+ les amis !.

8Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 22:30

CLOSED

CLOSED

Le tac-tac-tac caractéristique du Piaggio est bien celui du 2ACT.
Ça diminue un peu en gavant d'huile mais le moulin n'aime pas ça.

9Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 22:43

lo23

Bonjour à toi,
Ton choix n'est pas mauvais. C'est une joueuse sympathique cette Terra. J'ai aussi une adventure depuis un an et c'est beaucoup de plaisir.
Profites en bien.
Bonne route à tous.
LO

10Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 23/11/2010, 23:15

gaudrd

gaudrd

Bonsoir, pour les couinements des freins, il suffit parfois de chanfreiner les plaquettes et tout rendre dans l'ordre.
Je suis pas trop pour les bombes de graisse car il ne faut pas ce louper parce qu'il ne faut pas envoyer de graisse sur la garniture de la plaquette car celle ci absorbe la graisse et vous pouvez jeter vos plaquettes car elles freinent mois bien voir plus du tout.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

11Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 24/11/2010, 00:05

fordyan

pour les bruit moteur la derbi est pas la pire un pote avais un yam 125 4T
pour l enduro au ralenti meme l echapement tres debrider ne couvrais pas
le bruit du moteur

quand au bon ou mauvais choix toute les marque on leur panne
il est vrai que sur les forums en général on vois les pas contant

perso après mon accident malgré ce que je connaissais de la terra bin j en
est repris une quand même

pourtant mon concessionnaire fait pas mal de moto a pas cher

http://www.pirate4X4.fr

12Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 24/11/2010, 10:57

files

Salut à tous

félicitations pour ta derbi adventure et bienvenu à toi

Petite précision pour goug, sur ma honda NX , en poussant à la main j'entends aussi le frein av qui lèche mais je vous précise
que ce phénomène est tout à fait normal, un disque de frein "est" et doit être légèrement voilé ( de 0.02 à 0.05 mm) ceci dans le but d'écarter les plaquettes de frein du disque après avoir freiné.
D'autres parts la qualité des Honda a commençé à se dégrader depuis qu'elles sont assemblées en Italie
Pour Adventure30, quelle taille fais tu?

A+

13Première semaine ! Empty Première semaine 24/11/2010, 12:18

Adventure30

Salut,

Je fais 1m80 (peut-être un peu tassé maintenant avec l'age Sad ). Niveau hauteur de selle çà passe impec. et la position est super. Il y a un peu de dévers sur la selle parce que j'aime bien me positionner un peu plus en arrière par rapport au réservoir mais c'est pas un problème.

@+

14Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 24/11/2010, 13:57

files

Salut Adventure30

Merci pour ta réponse, moi, c l'adventure qui me plaîs le + mais avec mes 1.71 je ne sais pas trop, la semaine derniere
mon collègue a acheté la derbi normal , là je suis super à l'aise, hauteur de selle 815 mm , l'adventure fait 861 mm, actuellement j'ai une Honda NX qui quand à elle fait 850 mm, alors je me dits que 11 mm de + cela ne devrais pas être gênant mais je préferais essayer quand même avant d'acheter, le pb, c que je n'en trouve pas en concession de part chez moi
A+

15Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 24/11/2010, 16:57

Invité

Invité

bonjour files ,pour la grandeur ,je fais 1,74.j'ai une terra pas de soussis j'ai eu l'occas d'esseyer l'adventure ça vas juste le probléme pour passer la jambe (50 ans et plus tres souple ) mais apres elle perds quelques cm (85kga jeun sur la bete ) et le pied est presque a plat je dis bien presque !!a+

16Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 24/11/2010, 19:09

rb1

place la terra sur une planche de 5 cm pour te faire une idée précise
la largeur de la selle a aussi une importance dans le ressenti de hauteur, donc pas forcément évidant de comparer à une autre moto
mais comme dit sylvain les suspensions doivent être plus souples sur l'adventura donc ...

17Première semaine ! Empty Première semaine 26/11/2010, 08:04

Adventure30

Salut les amis,

Pour Files, bien que je comprenne tes inquiétudes sur la hauteur de l'Adventure, je ne peux pas dire vraiment quelle va être le niveau de ta difficulté.
Par contre comme dit Sylvain, la moto au bout de quelques temps se tasse sur ses suspensions. Sur mon XRL, à l'arrêt, à la fin, j'avais les jambes qui étaient plus pliées qu'au début. La chose c'est que çà ne se produit pas dès les premiers kms (?!?!?!).
Sinon suite du roulage sur mon Terra, bonheur, bonheur, bonheur.

Bonne journée à tous. A+

18Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 26/11/2010, 08:40

files

Salut à tous

merci pour vos conseils, le conseil de RB1 me plaîs bien, Dès que la neige aura cessé de tomber et que les routes seront dégagées, j'irai ramener mon collègue afin qu'il puisse récupérer sa nouvelle Terra (veinard), et je la plaçerai sur un ou deux madrier (5 cm) et je pourrai donc faire l'essai
A+

19Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 26/11/2010, 12:07

Invité

Invité

ce que j'ai ecrit ç'est que l'adventure comme la terra d'ailleurs lorsque tu t'assoies dessus la suspentions se comprime et plus le poids est important plus ça se comprime je n'ai pas mesurer mais bien 3 ou 4 cmle plus dur pour moi c'etait de m'assoir ou de m'enlever car elle reprends sa hauteur et la jambe coince sur la selle tu peut te retrouver par terre a+

20Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 26/11/2010, 13:11

rb1

sylvain deux trois séance de yoga et t'auras plus de problèmes Laughing
files fait gaffe ainsi installé je crains pour l'équilibre de la moto sur la béquille, rajoute autant de madriers sous la béquille

21Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 27/11/2010, 08:09

files

Salut à Tous

Merci pour vos conseils
N'ayez pas d'inquietudes, je ne ferais pas tomber la nouvelle moto de mon collègue lol
Ce forum est vraiment classe, il est à l'image des derbi et surtout de leur propriétaires, les discutions sont censées, et c'est ce qui est bien Very Happy
A+

22Première semaine ! Empty Re: Première semaine ! 27/11/2010, 11:43

Invité

Invité

houaip,si tu veux files on peut aussi raconter des plaisanteries Laughing Question

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]