Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cisco84

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cisco84 Empty Cisco84 28/6/2010, 21:20

Cisco84

Bonjour à tous !

Suis-je vraiment un motard ?

A 50 passés, je viens enfin de me mettre à la moto... très modestement, avec mon vieux permis voiture d'il y a 30 ans, j'ai pris qq heures d'apprentissage avec un gars très bien aux Angles (30) et je me suis lancé en achetant la moto la moins chère que je trouvais : une Kymco Pulsar 125 noire.... C'est pas un bolide, mais bien assez pour le débutant total que je suis !

Image hébergée par servimg.com

Je n'avais jamais jamais conduit une moto auparavant (juste un solex)... alors je démarre vraiment tout doux... encore plus doux dans les virages !

Je balise un peu sur nos routes du Vaucluse, en mauvais état, étroites, bordées de fossés... alors je me fais un peu des frayeurs avec les voitures et camions qui, à l'abri de leur carosserie, me serrent un peu trop derrière et sur le côté...

Je ne refuserais pas les conseils de vrais motards expérimentés (mais pas trop bourrins) qui ne se moqueront pas de "papy s'essaie à la bécane", soyez indulgents et ne rigolez pas trop si vous me voyez passer dans le secteur de Coustellet à 50 à l'heure !

enfin la neige et le verglas ont fondu, le gros rube est passé, j'ai enfin pu reprendre le guidon aujourd'hui... et bien, grâce à tous vos conseils (roule, roule !), ça va de mieux en mieux... passé le début du rodâge, l'appréhension de l'aller-retour Avignon (sans gyrophare) pour la révision... c'est bon, je tiens le 90 (j'ai même dépassé le 100 !), je me familiarise avec les vibrations, le bruit, j'aime monter dans les tours, pencher un peu, circuler en ville, je dépasse les autos !... papy s'amuse !

pour la suite, je pense à une Terra ou une Mulhacen... qu'en pensez-vous ?

2Cisco84 Empty Re: Cisco84 29/6/2010, 00:16

CLOSED

CLOSED

Salut. cheers

Déjà, prends ta place. Si tu roules collé au bas-côté comme avec ton Solex, tu laisses la champ libre à des comportements dangereux. Ensuite, il faut que tu fasses ce que les gens attendent que tu fasses. Mets-toi à la place des automobilistes qui t'entourent. Tout le monde a un comportement stéréotypé. Ces codes aident à vivre ensemble.
Par exemple, quand tu arrives derrière une auto, en dessous d'une certaine distance, si tu es bien visible, la plupart du temps aujourd'hui, la voiture s'écarte. Si tu ne passes pas, tu l'emmerde. Il fallait garder tes distances. Maintenant, il faut faire ce qu'on attend de toi. Pas forcément évident au début. On n'ose pas faute d'être totalement à l'aise.
Pour revenir au fait de prendre ta place, si tu roules collé au trottoir, en ville, les autres vont interpréter ça comme "il va me doubler par la droite ce con" (c'est sans doute ce que tu te dirais si tu étais devant dans l'auto).
Bref. Observe tes réactions en voiture quand tu vois les motards.
Tu peux aussi pousser la porte d'une moto-école et prendre quelques heures de cours. Théoriques et pratiques. Leurs conseils vaudront tous les nôtres.

3Cisco84 Empty Re: Cisco84 29/6/2010, 00:20

goug

goug
Admin

Salut Cisco

Ancien du Vaucluse vivant à Paris pour certainement rejoindre bientôt à nouveau le sud, je te salut !

A priori tu t'en sort bien maintenant, le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de t'imposer sur la route, roule toujours au centre, veille à rouler à la vitesse maximum sur les routes au delà de 50 sinon c'est clair que les camionette vont te coller !

Sinon, entre mulh et terra, à toi de voir, passes voir le cons et monte dessus, la première impression est toujours une bonne amie en moto !

Moi j'ai une mulh, et malgres mon gabarit (1m85) ça passe tout seul, et c'est plutôt confort.

A+ dans les sud !

4Cisco84 Empty Salut voisin ! 7/7/2010, 16:12

Slave1802 :)

Slave1802 :)

A peine moins âgé que toi, j'ai attaqué direct par la Terra qui se maitrise en deux temps trois mouvements. En plus son gabarit en impose un peu plus à l'automobiliste moyen qui a tendance à te prendre pour un vrai motard...

Si tu roules dans le Gard du côté de Bagnols et que tu croises une Terra rouge, il y a de fortes chances que je sois dessus !

http://www.labalancedes2terres.info

5Cisco84 Empty Re: Cisco84 7/7/2010, 18:55

OCV

OCV

Bonjour Cisco,

Je suis pire que toi, un samedi en septembre 2008 j’ai vendu ma voiture et acheté une 125 YAMAHA le même jour. Sans jamais être monté sur un deux roues motorisé de ma vie, un copain m’a expliqué comment passer les vitesses et je suis allé au travail avec. Pendant quatre mois je n’ai pas dépassé le 50 km/h. Assez rapidement, j’ai changé pour une Terra Adventure, je roule avec toutes l’année dans le froid, sous la pluie et même sous la neige. Hormis deux crevaisons et une chute de la moto que j’avais mal positionnée sur sa béquille, je n’ai jamais eu à me plaindre de ma DERBI.

Je recommande cette moto, elle très bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]