Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est la coutume !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est la coutume ! Empty C'est la coutume ! 2/6/2010, 07:55

Invité

Invité

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai 57 ans et je possède une YBR 125 Custom depuis quelques mois.
Il y a plus de 30 ans, j'ai eu une Honda 125 S3 et une Honda 125 XLS.

Bref, mon YBR m'a redonné le gout des moustiques écrasés, mais j'aimerais un peu plus de puissance (pour le duo) et de Vmax donc j'hésite entre 2 bécanes, Varadéro ou Terra.
La Vara est chère, très chère, surtout que la Terra est en promo actuellement (enfin je crois), mais ce que je lis sur ce forum ne me donne pas envie d'avoir une Terra ! Est-ce que je me trompe ?

Je ne suis pas trop fan :
- du carburateur piloté
- de la selle éponge
- des roues à rayons (mais ça se comprend pour le TT), c'est chi*** à nettoyer
- du tableau de bord à pannes
- des roulements à bille (roue AR)
...

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos éclaircissements
@+

2C'est la coutume ! Empty Re: C'est la coutume ! 2/6/2010, 14:35

rb1

avec la Varadéro t'aurais une meilleure vitesse de pointe et très peu de risques de panne (peut-être une conso plus faible aussi)
avec une Terra t'aurais un engin plus joueur et une meilleure accélération

- le carbu piloté c'est quoi ? là c'est plutôt l'avance à l'allumage qui est piloté, contre une injection pour la vara
- la selle est confortable, mais quand il pleut on fini mouillé c'est sûr (après 30mn au moins), elle est comment sur la vara ?
- moi je trouve ça plus joli mais je nettoie pas donc ça l'est moins après ... y'a la mulhacèn café en bâton sinon
- pas de panne de tableau de bord chez moi (y'en a qui parlent de panne parce que le compteur journalier repart à 0 après 1.000 km, je vois pas le problème c'est un journalier et si on veux vraiment c'est pas dure de rajouter 1.000)
- les roulements je crois qu'on est 2 ou 3 à avoir eu ce problème ici, peut-être une histoire de chaine trop tendu ? (mon conces la tend à bloc à chaque foi alors je sait pas trop la bonne tension)

après c'est à toi de voir, mais c'est un régale de rouler avec quand même

3C'est la coutume ! Empty Re: C'est la coutume ! 2/6/2010, 15:37

Invité

Invité

Merci de ta réponse.
Je viens d'aller chez le cons Derbi, j'ai demandé un devis pour une Terra avec reprise de ma Custom d'octobre 2009, 2.000 km.
Tout compris, avec mise en circulation et U allant sous la selle, ça me revient à 1.700 E, je pense que c'est un bon tarif.
Je me donne 2 ou 3 jours pour réfléchir, la promo s'arrête fin juin.

Ce que j'aimerais, c'est l'avis de gens contents de leur Terra ! Que ça me donne envie d'en avoir une.
@+

4C'est la coutume ! Empty Re: C'est la coutume ! 2/6/2010, 19:15

rb1

euh...
mais j'en suis content !!
je vouais répondre à tes poids sans cacher les déboires possibles
et comme j'ai eu une des brebis galeuses ... (dont quelques erreurs de mon conces)
mais je me régale à la conduire
j'évite la voie express qui me ferait gagner pas mal de temps pour pouvoir m'amuser sur les petites routes

Dernière édition par rb1 le 7/6/2010, 13:36, édité 1 fois

5C'est la coutume ! Empty Re: C'est la coutume ! 2/6/2010, 22:35

CLOSED

CLOSED

rb1 a écrit:j'évite la voie express qui me ferait gagner pas mal de temps pour pouvoir m'amuser sur les petites routes
Idem. Même s'il faut la cravacher de temps en temps.

6C'est la coutume ! Empty Re: C'est la coutume ! 3/6/2010, 08:51

Terrraa31

Moi j'en suis content, mais il faut la soigner la brêle. Si tu dois porter, je pense que tu devrais aller essayer les deux avec ton passager, car j'ai trouvé le Terra un peu pénible à conduire avec un pote derrière. J'ai essayé un Varadero tout seul, ça ne me plait pas, mais peut-être que c'est mieux pour porter qqun.

Mais moi j'aime le Terra, surtout aprés qq modifications, et le principal est d'avoir un bon garagiste pour l'entretien !

7C'est la coutume ! Empty Re: C'est la coutume ! 7/6/2010, 11:12

Jay

Jay

J'en suis aussi super content,
et j'ai largement compare avec des Varaderos entre autres,
voir mes autres posts.

bye,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]