Bon allez, mes 'mesures':
1ere modif: Amelioration de la carburation, voir mon post
Amelioration nette de la courbe/repartition de puissance (puiss max arrive a plus bas regime)
mais pas d'amelioration de la vitesse en cote ni en pointe.
2e modif: Installation d'un pot ProGunJ'estime le gain de puiss a ~2CV, ce qui est conforme a la courbe fournie par ProGun.
-Amelioration nette de la courbe/repartition de puissance
Plus de puiss a tres bas (<5000) et moyen/haut regime (>6000) mais creux entre 5 et 6000
-Nette amelioration de la vitesse en cote: entre 5 et 10kmh de mieux
(Une montee sur autoroute que je passais a ~95 passe maintenant a ~105...)
-Nette amelioration des accellerations.
Vitesse de pointe amelioree (>125kmh avant, >130kmh maintenant) mais de ttes facons limitee par le rupteur (~11000 trm/min)
En changeant le pignon avec une dent de plus on doit atteindre les 140 compteur,
j'essaierai au changement de kit chaine.
Mais je suis d'accord, la vitesse de pointe n'est pas l'objectif, ca fait hurler le moteur
et de ttes facons toute l'autoroute est limitee a 70, 90 ou 110 max dans ma region
avec un radar ts les 300m ou presque
.
Voila pour l'aspect 'objectif'.
Est-ce que ca vaut la peine?
La, c'est clairement subjectif!
Pour l'amelioration de la carburation, je dirais oui pour quiconque est un peu bricoleur ou a un meccano sympa,
vu le faible prix/effort.
Pour le pot Progun, avec l'amelioration du bruit en prime, je dirait oui si on est pret a y mettre 280 roros
ou si on doit changer le pot pour d'autres raisons (usure/accident)...
Apres, 10% de puiss en +, ca change pas la face du monde
ni la Terra en gros cube
mais sur un 125, c'est des sensations plus sympas au quotidien
et ca permet d'etre un peu devant les scooters plutot qu'un peu derriere
bonne route,
Jay