Bonjour à tous ! Nouveau Mulhacien, je suis encore en rodage mais me régale sur nos routes sinueuses : je vis dans un petit village près de Corte, Corse. Je sais, je sais... La Mulhacen est notre première moto à ma compagne et moi, et nous ne sommes pas déçu d'avoir opté pour un 125 en second véhicule. De très bonnes premières impressions pour cette première moto : prise en main facile, position au top, bon comportement... Je n'ai jamais eu de 2 roue motorisé avant et je n'hésite pas à bien la pencher dans les tournants, ce qu'au départ je ne m'imaginais pas trop faire... Sinon pour le rodage je procède comme ceci : j'ai fait les 300 premiers km à 600trs, et là pour les 300 suivants je tourne à 7500 tours. Une petite pointe de temps en temps jusqu'à 8500, 9000, sur 1km après 15-20 minutes de chauffe. Par contre j'ai d'entrée fait de bonnes sorties, notamment un A/R Corte-Calvi par les routes de montagne dans la journée (je me suis arrêté à Calvi 2H et ai effectué 2 pauses en chemin pour laisser refroidir un peu le moteur), soit 240km, c'est pas grave ? J'espère bien procéder pour le rodage, le conces m'a juste dit lorsque je l'ai récupéré et que je lui ai demandé : les moteurs sont prérodés maintenant, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tirer sur l'accélérateur jusqu'au 3/4 (de rotation de la poignée, ce qui reste assez subjectif). Après avoir lu différents posts j'ai décidé de procéder comme indiquer juste avant : 300 premiers km à 6000 en moy, 300 suivants à 7500 en faisant quelques pointes de temps en temps, puis 300 suivants en montant de plus en plus régulièrement chatouiller les 8500 et enfin 100 derniers en chatouillant les 9500 de temps en temps, puis révision complète, vidange, filtre... et conduite normale. Qu'en pensez-vous ? Je sais c'est un peu long pour une présentation et je suis hors-sujet mais bon, je profite de vos expériences pour répondre à mes interrogations. Surtout si certains ont des questions sur les sites à voir en Corse, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir, d'autant qu'ici j'ai l'agréable plaisir de me voir saluer par tous les motards croisés, petite ou grosse cylindré, auxquels je répond bien évidemment.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio