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Nouveau Mulhacien du 44

2 participants

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1Nouveau Mulhacien du 44 Empty Nouveau Mulhacien du 44 12/3/2010, 13:37

Invité


Invité

Salut à tous
Demain je récupère ma chérie à 2 roues de chez mon conssess après la révision de fin de rodage à 1300km compteur!
Et oui car une perte de matiere au niveau du coussinet de bielle a transformé mon moteur en bouillie.
Le conssess a fait ce qu'il fallait aupres de derbi pour avoir un nouveau moulin....par contre la batterie, morte au bout de 3 mois, n'a pas été prise en charge par le SAV pour cause de kilométrage insuffisant (ma moto était chez le conssess...). En plus de la frayeur causée par la casse moteur(roue ar bloquée à 90 km/h!) pale j'ai pu faire de la muscu en poussant la belle sur 3 km après une panne d'essence due à une cosse du voyant de réserve débranchée! Evil or Very Mad
Voila pour le négatif car sinon la Mulhe me procure vraiment beaucoup de plaisir. Je l'ai achetée en ayant pour but de passer plus tard au gros cubes mais je me satisfait presque totalement de ses performances si bien que le permis j'hésite maintenant. Si les constructeurs avaient dans leur gamme Européenne et Française des 250 ou 350 cm3...
Enfin bon je m'éloigne du sujet car j'aimerais savoir si parmi vous d'autre on connu autant de problèmes de jeunesse avec la Muhle ou la Terra!
J'ai pas lu encore tous les post mais j'en ai pas vus avec de la casse moteur.
A bientot Very Happy

2Nouveau Mulhacien du 44 Empty Re: Nouveau Mulhacien du 44 12/3/2010, 15:32

Oliv



Bienvenue à toi Julius cheers
Pas entendu parler de casse moteur jusqu'à présent.
C'est sympa le coin vers chez toi, j'ai passé une grande partie de mes vacances à St Brévin l'océan étant enfant. J'en garde un très bon souvenir. ben y'a plus qu'à recommencer le rodage Very Happy ; Mais ce ne sera que du plaisir avec les beaux jours qui arrivent..

3Nouveau Mulhacien du 44 Empty Re: Nouveau Mulhacien du 44 12/3/2010, 18:18

Invité


Invité

Merci pour l'accueil Very Happy
En fait le rodage du 2eme moteur est terminé car le 1er moteur a cassé au bout de 300km.
Comme tu le dis, les beaux jours arrivent et je vais enfin pouvoir enrouler un peu plus de cable!
A+ Basketball

4Nouveau Mulhacien du 44 Empty Re: Nouveau Mulhacien du 44 12/3/2010, 23:03

rb1



wé un autre breton cheers
bienvenu

bon on dirait que derbi nous a réservé leurs brebis galeuses
j'ai pas eu à changer de moteur par contre j'ai eu droit à :
changement du CDI (il marchait bien chez moi mais certain ont merdé avec le froid français, selon une rumeur le nouveau à moins d'allonge, comme j'était au rodage j'ai pas pu constaté)
roulement du jeu de direction
roulement de roues ar
batterie
durite d'admission d'air qui se fend (je soupçonne une mauvaise manip du concess' ou de son mécano)
capteur de béquille qui merde (en fait le boulon qui fixait le capteur) du coup à essayé de démarrer j'ai noyé le moteur
je me demande si mon pot n'est pas percé depuis le début (maintenant il l'est, j'ai réussi à réparer momentanément et découvert un son que je ne connaissais pas), avec les embruns il est aussi percé au niveau du coude (j'ai une mulh au fait) maintenant
cable d'embrayage qui lache (et on peut rouler sans, mais c'est galère)
filetage de l'axe de roue ar baisé (donc changement de l'axe)
et pour finir axe de bras oscillant cassé (là ça rigole moins, ça aurait pu être grave ce truc)

bon du coup j'ai vachement progressé en mécanique moto Laughing
ça devait être une des premières (acheté fin mars 2008 et c'était le modèle d'expo)
maintenant elle a 27.000 km et pousse toujours bien
par contre on fini quand même par trouver qu'un peu plus de peps ça le fairait bien
un conseil passe le gros cube avant de devoir repasser le code, après on a plus la flême (et ça coute plus cher)

profite bien du beau temps

5Nouveau Mulhacien du 44 Empty Re: Nouveau Mulhacien du 44 13/3/2010, 08:45

Invité


Invité

bonjour julius44 et bienvenue,qu'entendent t'ils par (perte de matiere au niveau du coussinet) serait ce pas un probleme de manque de lubrification pas par manque d'huile mais par defaut de montage t'on t'ils pas donner + d'explications car zon dut ouvrir le moteur pour expertise avant de le changer a+ l'ami

6Nouveau Mulhacien du 44 Empty Re: Nouveau Mulhacien du 44 13/3/2010, 10:48

Invité


Invité

Salut!
Par "perte de matiere" j'ai compris que le métal était entamé...et quand ils ont ouvert le moteur pour expertiser cela avait causé tellement de dégats qu'ils ont choisi de changer carrément tout le moteur plutot que de réparer ou changer des pieces(bielles et autres: je n'ai pas demandé + d'explications vu que je suis loin d'etre pro en mecanique).
Pour répondre à rb1(vive la Bretagne), je me demande aussi si le modele que j'ai eu(modele d'expo) ne datait pas de 2007 (je l'ai acheté en octobre 2009) vu la date de fabrication des écopes (la date de fabrication y est indiquée à l'intérieur)... Question
Bon, maintenant que j'ai " essuyé les platres" j'espère que je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille sur cette petite moto qui m'apporte beaucoup de plaisir malgré tout...
Je la récupere tout à l'heure de la révision de fin de rodage sunny
A+

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