Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne d'une 600cc en pleine accélération

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Bonjour, en attendant ma Terra Adventure, je m'entraine avec mon père sur sa 600cc (elle est plutot vielle), mais depuis longtemps cette moto a un gros problème.

En effet un jour on roule, puis en 5 ème on la pousse à fond le moteur puissant rugit de mille feu et la taf, on arrive plus à accéléré, elle ralenti de elle même, et même en redessendent les vitesses elle ralenti sans qu'on puisse accéléré, et puis donc au bout d'un moment cale.
C'est très ennuyeux, ce problème arrive de par tout, dans toute les situations pale . On va appeller ce problème un problème de "vide". C'est assez flipant. Elle pétarade aussi beaucoup, en la rédemarant quelque fois, on entend un PAN, comme avec un fusil !!!!! (mais bien fort !!!! faut avoir le coeur bien accroché avec notre mamie ^^). J'ai l'impression que le problème est plus présent quand on est à deux (suis pas sur, mais sa serais une constatation). Même a bas régime sans accélérant elle le fait maintenant. Puis aussi a des moments (c'était moi qui la conduisais et ça fait flipé !!!!) j'accélere, je passe mes vitesses, j'accélère, et la paff, un problème de vide, sauf que j'accélère quand même pour voir si je peux la récupérer et la taf, elle repart d'un coup méga vite comme j'avais accéléré, on a l'impression que c'est un élastique avec le probleme de vide et la réaccélération (mais ça c'est moi fréquament, généralement on ne peux plus accéléré).

Voila, mon père a pensé a un problème de carburation, mais il a rien trouvé et c'est pas faute de l'avoir démonter. Après on a fait les trucs courant bougies ..., puis l'arriver d'essence le filtre a air, mais toujours rien trouver. Sad

Si quelqu'un à une idée ...
Je vous remercie et vive la moto :albino:

Invité

Invité

voir les soupapes,sur les anciens modeles les soupapes n'aiment pas trop le sans plomb a+

Invité

Invité

A bonne idée, on avait pas penser a l'essence ! Est t'il aussi possible que se soit a cause du kick ??? qu'il se remet mal a l'interieur (exuse moi de mon manque de language mécano Surprised )

Invité

Invité

et c'est quoi comme 600 'je ne connais que les monocylindre qui on un quik

Invité

Invité

C'est une 600 yamaha XT

Invité

Invité

donc monocylindre de 43 cv sur le net il y as des sites pour cette machine je pense que vous allez trouver car ici la terra ce n'est pas du tout pareila +

Invité

Invité

Oui, je vous remercie, c'était juste pour savoir si vous aviez des idées, mais c'est bien un problème de soupapes, merci en tout cas Smile .
A bientot :flower:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]