Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Drosoblues de l'abbé Bob !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

"Tic-Tac! Tic-Tac!..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Merci Enrico !... merci !...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu t'es arraché le steak du lit ou quoi ?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as vu l'heure???...
Cinq heures moins dix !!!...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Putai* de réveille-matin !... j'ai oublié de squeezer la radio !!!"

Bref debriefing avec le patron, une douche, on change de calbar... un café et zou !

Ça c'était pour le film, avant.

Pour moi aussi le jour s'est levé et personne sur la route. Le premier arrêt sera juste après l'embranchement de Lasalle, juste dans la montée sur la route de Saint Hippolyte du Fort, cette drôle de maison. Y ai jamais vu personne.

Le ciel est un peu voilé mais la journée s'annonce belle, paraît-il !

Deuxième arrêt pour photographier les fleurs "en chatons longs, grêles, interrompus, dressés !" (1) des châtaigniers qui viennent de sortir.
(1) Flore de l'abbé Coste. Des pulsions cachées, l'abbé?

Saint Hippolyte est encore quasi vide mais les Cigalois et Cigaloises - ne me demandez surtout pas pourquoi on les nomme ainsi ! ont laissé des traces.

Longue ligne droite entre Saint Hippo et Ganges, limitée entre 70 et 80 km/h, avec des bandes blanches et des radars... tout le monde me double alors que Lula accroche sans effort les 85 compteur; je les retrouverai tous un peu plus loin agglutinés à un rond point où un semi remorque manœuvre avec grande difficulté; un cycliste double tout le monde, moi compris.
Cherchez l'erreur !

Je passe Ganges et file à allure modeste vers Le Vigan. La route est un défilé de ces travaux qui tardent à se terminer avant les vacances d'été... d'autant plus qu'hollandais et allemands sont déjà là pour les plus âgés !

Le ciel est toujours voilé mais le soleil pointe parfois timidement son nez. Suis bien content d'avoir opté pour ma veste "trois saisons" et pas celle "à trous-trous" de plein été... et pourtant il était prévu du 35° à l'ombre.

Arrêt clope puis arrêt café au Vigan.

Ça mate dur !

Ne fais pas la tête tu as eu ton plein de SP avant hier !

Grimpette vers le col du Minier direction l'Espérou avec étape à....

Toujours aucun panneau d'entrée ou de sortie de ce petit village, ils disparaissent systématiquement, allez savoir pourquoi !

Arrêt p*p* en bord de route. A part un camion école de Montpellier !?!... toujours pas un chat.

Le belvédère de la Cravate est un incontournable de cette ascension.

Le temps est vraiment bizarre... des mouches tournent ça et là.  

Je m'arrête prendre ces panneaux Michelin pour la collec ! Les mouches sont de plus en plus nombreuses, impossible d'ouvrir la visière du casque et encore moins la mentonnière !

Je ne sors même plus mon appareil photo du top case et mitraille en vitesse avec mon téléphone ne souhaitant qu'une chose remonter sur Lula et filer au plus vite ! Je n'en ai jamais vu autant !

Arrivé à l'Espérou les brebis en estive sont là.

Le seul café d'ouvert est pris d'assaut par des randonneurs cyclistes qui viennent se mettre à l'abri des mouches et boire un café.

C'est la patronne du bistro qui me donnera la réponse à la présence de ces nuées très très chiantes !

Le samedi fût le jour de la fête de la transhumance et avec elle de véritables nuages de ces mouches audacieuses nées avec la chaleur passée.
L'Huguette locale me confirmera que "Nous vivons là une année exceptionnelle!" Tu n'as pas tout à fait tord Huguette Bis !

La dernière montée vers l'Aigoual ne laisse rien présager de très encourageant : de plus en plus de nuages, de plus en plus de vent et bénéfice... de moins en moins de mouches !

Trois photos à l'arrache de peur que Lula ne bascule !

1566 mètres d'altitude pour la petite Lula en rodage, quand même !

La descente sur Cabrillac s'annonce rude avec le vent et les gouttes de pluie se font de plus en plus nombreuses; plus bas vers Massevaques c'est la grêle en fines perles qui s'y mettra !

"Tu es baptisée comme il le faut, ma Belle !"

Mais "s'où qu'ils sont les 35° prévus par la MTO, le franc soleil et la canicule???"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suis passé aux gants d'hiver dans la descente et mon jean n'est plus étanche.

Je descends jusqu'aux Rousses par les gorges de Tapoul, ensuite à droite et fissa je traverse le tunnel du Marquairès pour me mettre à l'abri.

La suite sera plus tranquille en filant sur le Pompidou.

Une petite pause clope devant le "bistro-resto-tabaco" pour motards.

Je rentre à Saint Jean du Gard par la Corniche que j'avale d'un trait - il n'y a toujours pas un chat et le temps de ce côté s'est enfin mis au beau.

Une Guinness à l'arrivée ne sera pas de trop !

Voilà une journée préparée mais qui ne s'est pas déroulée comme on me l'avait dit. Comme quoi les Infos si elles ne viennent pas de plus haut !...

Lula a avalée elle aussi sans rechigner cette 1ère vraie sortie de 179,9 kilomètres ! Faut dire que je ne l'ai jamais poussée.
Malgré ce j'ai été franchement étonné par ses reprises en côte, la fluidité de sa boîte à vitesse, sa tenue sur le bitume (sauf sur le mouillé mais ça ce sont ces merd** de pneus CST!) et son freinage suffisant.

De sacrées côtes à gravir est toujours du 1,6 litres /100... d'ailleurs je me pose la question car en à peu près 230 kilomètres depuis que j'ai fait le plein je n'ai perdu aucune barrette ?... à surveiller !

Cette Pépète est adorable et très agréable à piloter. La boîte est bien étagée pour ma région (1ère et seconde courte), la prise d'épingle en montée ou en descente ne pose aucun souci et ne suscite pas une réflexion de trois plombes avant chaque virage comme c'était le cas avec la Dune.

Suis ravi de mon achat, rien de plus ! si !... 390 km au compteur ! Dans 100 bornes je pourrai tirer un peu plus gras.

Voilà mon parcours

juanqu92

juanqu92
modérateur

Superbe récit !
prochaine étape, changer tes pneus CST ?

bob125

bob125
modérateur

Yesss! J'avais déjà ça sur la Dune, sur le sec ça va, avec le confort est moyen... Mais trouver des pneus. '.

Kristian K

Kristian K

Beaux endroits et images!

bob125

bob125
modérateur

Ça fait toujours plaisir de partager des balades !
J'adore les vidéo de Kristian même si quelques fois il va trop vite à mon goût ! :lang

Kristian K

Kristian K

Merci. Very Happy

terra39

terra39
Admin

Bref je voulais le prendre le temps de tout lire et au même moment à l'instant ou je te lis à la télé sur la 2 qu'est-ce qu'on voit les moutons d'un berger de Sumène !
Bref tu as de la chance moi je suis dans le ciment colle et l'enduit ! Wink

bob125

bob125
modérateur

Moi c'était avant ma retraite... maintenant tout cela est terminé !
Je pensais bricoler un peu quand j'aurai cessé mon activité et bien non... je fais comme mon oncle qui avait promis "de brûler ses échelles en bois au milieu de la place du village" et de profiter du reste à faire !

Dernière édition par bob125 le 17/6/2022, 15:39, édité 1 fois

Kristian K

Kristian K

bob125 a écrit:Ça fait toujours plaisir de partager des balades !
J'adore les vidéo de Kristian même si quelques fois il va trop vite à mon goût ! :lang
J'ai une première ce soir sur la chaîne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas aller trop vite.

terra39 aime ce message

terra39

terra39
Admin

Cool la vitesse kristian :RaceP

bob125

bob125
modérateur

Superbes ces forêts et ce ciel !